Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie Constructiviste > Pédagogie Socioconstructiviste
Pédagogie Socioconstructiviste
Commentaire :
13963005
Synonyme(s)Pédagogie Socio-Constructiviste |
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projet / Jean Proulx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314PRO2112A 117076 Livre ESPACE 1 Disponible Approches didactiques de l'interdisciplinarité / Alain Maingain ; Barbara Dufour
Titre : Approches didactiques de l'interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Maingain, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 283 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3839-4 Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; évaluation par les pairs ; interdisciplinarité ; Modélisation des Compétences ; Multidisciplinarité ; Pédagogie Socioconstructiviste ; pluridisciplinarité ; prise de notes ; Projet Pédagogique Commun ; Transdisciplinarité ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Approches didactiques de l'interdisciplinarité [texte imprimé] / Alain Maingain, Auteur ; Barbara Dufour, Auteur ; Gérard Fourez, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2002 . - 283 p. : Ill.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-3839-4
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; évaluation par les pairs ; interdisciplinarité ; Modélisation des Compétences ; Multidisciplinarité ; Pédagogie Socioconstructiviste ; pluridisciplinarité ; prise de notes ; Projet Pédagogique Commun ; Transdisciplinarité ; transfert d'apprentissage Index. décimale : 7340 Interdisciplinarité, itinéraire de découverte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14952 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7340APP1815A 141994 Livre ESPACE 1 Disponible Comment, en pratique, favoriser les apprentissages? / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°187 (décembre 2023)
[article]
Titre : Comment, en pratique, favoriser les apprentissages? : lecture, écriture, orthographe, mathématiques, attention, émotions : quid de l'enseignement explicite ou socioconstructiviste et du design participatif? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur ; Cédric Masclet, Auteur ; F. Bara, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 623/720 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; compétence socio-affective ; conscience phonémique ; Division ; écriture cursive ; écriture scripte ; émotion ; Enseignement de l'Ecriture ; handicapé visuel ; inclusion ; métacognition ; orthographe française ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Préparation à la Lecture ; Réforme de l'Orthographe Mots-clés : livre multisensoriel programme ATOLE ("ATtentif à l'écOLE") Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22588
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°187 (décembre 2023) . - p. 623/720[article] Comment, en pratique, favoriser les apprentissages? : lecture, écriture, orthographe, mathématiques, attention, émotions : quid de l'enseignement explicite ou socioconstructiviste et du design participatif? : dossier [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur ; Cédric Masclet, Auteur ; F. Bara, Auteur . - 2023 . - p. 623/720.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°187 (décembre 2023) . - p. 623/720
Sujets : attention ; compétence socio-affective ; conscience phonémique ; Division ; écriture cursive ; écriture scripte ; émotion ; Enseignement de l'Ecriture ; handicapé visuel ; inclusion ; métacognition ; orthographe française ; Pédagogie Explicite ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Préparation à la Lecture ; Réforme de l'Orthographe Mots-clés : livre multisensoriel programme ATOLE ("ATtentif à l'écOLE") Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22588 Conception et mobilisation d'une boussole pédagogique dans le cadre d'un dispositif de formation par alternance : analyse du développement professionnel d'une enseignante stagiaire en EPS / Jérôme Guérin in Education & Didactique, n°2 (2010)
[article]
Titre : Conception et mobilisation d'une boussole pédagogique dans le cadre d'un dispositif de formation par alternance : analyse du développement professionnel d'une enseignante stagiaire en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Guérin, Auteur ; Gilles Kermarrec, Auteur ; Jacky Péoc'h, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 21/40 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; enseignant d'EPS ; Enseignant Stagiaire ; ergonomie cognitive ; formation des Enseignants ; Pédagogie Socioconstructiviste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12752
in Education & Didactique > n°2 (2010) . - p. 21/40[article] Conception et mobilisation d'une boussole pédagogique dans le cadre d'un dispositif de formation par alternance : analyse du développement professionnel d'une enseignante stagiaire en EPS [texte imprimé] / Jérôme Guérin, Auteur ; Gilles Kermarrec, Auteur ; Jacky Péoc'h, Auteur . - 2010 . - p. 21/40.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (2010) . - p. 21/40
Sujets : développement professionnel ; enseignant d'EPS ; Enseignant Stagiaire ; ergonomie cognitive ; formation des Enseignants ; Pédagogie Socioconstructiviste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12752 Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège / Saïd Abouhanifa in Petit X, n°89 (septembre 2012)
[article]
Titre : Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège : arrimages entre apprentissage des ressources et intégration des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Saïd Abouhanifa, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 63/78 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; pédagogie de l'intégration ; Pédagogie Socioconstructiviste Mots-clés : changement de pratique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17335
in Petit X > n°89 (septembre 2012) . - p. 63/78[article] Construction des séquences d'apprentissage des mathématiques au collège : arrimages entre apprentissage des ressources et intégration des acquis [texte imprimé] / Saïd Abouhanifa, Auteur . - 2012 . - p. 63/78.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°89 (septembre 2012) . - p. 63/78
Sujets : formation des Enseignants ; pédagogie de l'intégration ; Pédagogie Socioconstructiviste Mots-clés : changement de pratique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17335 Contexte conversationnel et co-résolution d'une tâche de raisonnement logique chez des élèves de SEGPA / Thierry Marrone in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°139 (décembre 2015)
PermalinkCroyances et pratiques professionnelles des enseignants : dossier / Géraldine Farges in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°84 (septembre 2020)
PermalinkLes enseignants en formation face aux approches pédagogiques : une analyse en classes latentes / Philippe Wanlin in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2015)
PermalinkEnseigner l'histoire aux adolescents : démarches socio-constructivistes / Bernard Rey
PermalinkÉvolution des regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l’enseignement des langues en France / Margaret Bento in Education & Didactique, n°2 (2023)
PermalinkIntroduction d’approches socioconstructivistes dans le cours d’éducation physique. Avis des acteurs sur l’utilisation de fiches d’observation et du débat d’idées / Marc Cloes in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°31 (janvier 2014)
PermalinkJe découvre et je fais. On me montre et je fais. Comment faire réussir les élèves de l’éducation prioritaire? / Céline Guilmois in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2020)
PermalinkLorsque la psychologie cognitive s’intéresse au décret Missions : constats et recommandations / Serge Dupont in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°118 (février 2020)
PermalinkLes méthodes en pédagogie / Marc Bru
PermalinkLes méthodes en pédagogie / Marc Bru
Permalink