Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie de l'Oral
Pédagogie de l'Oral
Commentaire :
13962705
|
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner l'oral à l'école primaire? / Claudine Garcia-Debanc
Titre : Comment enseigner l'oral à l'école primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia-Debanc, Coordinateur ; Sylvie Plane, Coordinateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2004 Collection : Hatier Pédagogie Importance : 335 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73708-4 Langues : Français (fre) Sujets : didactique de l'oral ; Enseignement de l'Oral ; Enseignement Primaire ; Expression orale ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Comment enseigner l'oral à l'école primaire? [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Coordinateur ; Sylvie Plane, Coordinateur . - Paris : Hatier, 2004 . - 335 p. : Ill.. - (Hatier Pédagogie) .
ISBN : 978-2-218-73708-4
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique de l'oral ; Enseignement de l'Oral ; Enseignement Primaire ; Expression orale ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15072 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492p COM1205C 79287 Livre ESPACE 1 Disponible Les écrits de travail des élèves : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°544 (mars/avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10/57 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57[article] Les écrits de travail des élèves : dossier [texte imprimé] / Jacques Crinon, Coordinateur ; Hélène Eveleigh, Coordinateur . - 2018 . - p.10/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°544 (mars/avril 2018) . - p.10/57
Sujets : acquisition de connaissances ; acquisition des connaissances ; apprentissage ; apprentissage de la production écrite ; discours oral ; écriture ; Enseignement de l'Oral ; Exercice Oral ; interaction oral/écrit ; langage oral ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral ; production écrite ; savoir scolaire Mots-clés : enseigner par l'écrit Résumé : "À l’école, on n’écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d’un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des élèves. Comment les faire écrire davantage ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076 Je parle, tu dis, nous écoutons : apprendre avec l'oral / Marie Gaussel in Dossier de la Veille de l'IFÉ [en ligne], n°117 (avril 2017)
Lili, la petite grenouille 1 : guide pédagogique : méthode de française pour les petits / Sylvie Meyer-Dreux
Titre : Lili, la petite grenouille 1 : guide pédagogique : méthode de française pour les petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Meyer-Dreux, Auteur ; Isabelle Rifaux, Illustrateur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2003 Importance : 160 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 2 CD-audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033541-5 Langues : Français (fre) Sujets : Animal (activité FLE) ; animaux de la ferme ; anniversaire ; Apprentissage de la Lecture ; bricolage ; Chambre à Coucher ; Chiffre ; cuisine ; culture générale ; Dessin ; didactique de l'oral ; F.L.E. (méthode) ; ferme ; fruit ; Grammaire ; instrument de musique ; jardin zoologique ; Jeu ; légume ; mobilier ; Pédagogie de l'Oral ; Phonétique ; Pièces de la Maison ; Pratique de l'Oral ; Salle de Bains ; Salon ; ustensile de cuisine Index. décimale : 3361m/p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Lili, la petite grenouille 1 : guide pédagogique : méthode de française pour les petits [texte imprimé] / Sylvie Meyer-Dreux, Auteur ; Isabelle Rifaux, Illustrateur . - Paris : Clé international, 2003 . - 160 p. : Ill. + 2 CD-audio.
ISBN : 978-2-09-033541-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Animal (activité FLE) ; animaux de la ferme ; anniversaire ; Apprentissage de la Lecture ; bricolage ; Chambre à Coucher ; Chiffre ; cuisine ; culture générale ; Dessin ; didactique de l'oral ; F.L.E. (méthode) ; ferme ; fruit ; Grammaire ; instrument de musique ; jardin zoologique ; Jeu ; légume ; mobilier ; Pédagogie de l'Oral ; Phonétique ; Pièces de la Maison ; Pratique de l'Oral ; Salle de Bains ; Salon ; ustensile de cuisine Index. décimale : 3361m/p FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16218 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361m/p MEY0518L1 79534 Livre ESPACE 1 Disponible Parole étouffée, parole libérée : fondements et limites d'une pédagogie de l'oral / Martine Wirthner
Titre : Parole étouffée, parole libérée : fondements et limites d'une pédagogie de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Wirthner, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Lausanne : Delachaux et Niestlé Année de publication : 01/01/1991 Collection : Techniques et méthodes pédagogiques Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00812-6 Langues : Français (fre) Sujets : Communication à l'Ecole ; dialogue oral ; Enseignement de l'Oral ; évaluation certificative ; Expression orale ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral Index. décimale : 3490 L'oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16369 Parole étouffée, parole libérée : fondements et limites d'une pédagogie de l'oral [texte imprimé] / Martine Wirthner, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Philippe Perrenoud, Auteur . - Lausanne : Delachaux et Niestlé, 01/01/1991 . - 241 p.. - (Techniques et méthodes pédagogiques) .
ISBN : 978-2-603-00812-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication à l'Ecole ; dialogue oral ; Enseignement de l'Oral ; évaluation certificative ; Expression orale ; Pédagogie de l'Oral ; Pratique de l'Oral Index. décimale : 3490 L'oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16369 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3490PAR1512P 6815/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3490PAR1512P (réserve) 6815/4 Livre RESERVE Disponible Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°45 (2010)
PermalinkPriorité à l'oral : dossier / José Ticon in Educateur, n°8 (septembre 2015)
Permalink