Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie Fröbelienne
Pédagogie Fröbelienne
Commentaire :
13962605
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie fröbelienne dans l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860-1914 / Michèle E. Schärer in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2003)
[article]
Titre : La pédagogie fröbelienne dans l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860-1914 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle E. Schärer, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.287/306 Langues : Français (fre) Sujets : Education Préscolaire ; Pédagogie Fröbelienne ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49073
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2003) . - p.287/306[article] La pédagogie fröbelienne dans l'éducation préscolaire en Suisse romande : 1860-1914 [texte imprimé] / Michèle E. Schärer, Auteur . - 2003 . - p.287/306.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2003) . - p.287/306
Sujets : Education Préscolaire ; Pédagogie Fröbelienne ; Petite Enfance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49073 Quinze pédagogues : leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers / Jean Houssaye
Titre : Quinze pédagogues : leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1994 Collection : Formation des Enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01268-7 Langues : Français (fre) Sujets : Cousinet (Roger) ; Decroly (Ovide) ; Dewey (John) ; Ferrer Guardia (Francisco) ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Montessori (Maria) ; Neill (Alexander Sutherland) ; Pédagogie Fröbelienne ; Pédagogie Steiner ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; Robin (Paul) ; robinier ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16503 Quinze pédagogues : leur influence aujourd'hui : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer, Steiner, Dewey, Decroly, Montessori, Makarenko, Ferrière, Cousinet, Freinet, Neill, Rogers [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1994 . - 254 p.. - (Formation des Enseignants. Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-01268-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Cousinet (Roger) ; Decroly (Ovide) ; Dewey (John) ; Ferrer Guardia (Francisco) ; Ferrière (Adolphe) ; Freinet (Célestin) ; Makarenko (Anton Semionovitch) ; Montessori (Maria) ; Neill (Alexander Sutherland) ; Pédagogie Fröbelienne ; Pédagogie Steiner ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; Robin (Paul) ; robinier ; Rogers (Carl R.) ; Rousseau (Jean-Jacques) Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16503 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310HOU1919Q 7449/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1310HOU1919Q 7449/2 Livre RESERVE Disponible Quinze pédagogues : textes choisis : Rousseau, Pestalozzi, Fröbel, Robin, Ferrer / Jean Houssaye
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310HOU1919Q 7450/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1310QUI1426Q 7450/2 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/01/2014 Scolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" volume 1
Titre : Scolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" volume 1 Type de document : texte imprimé Editeur : Genève : Service de la recherche pédagogique Année de publication : 2005 Collection : Cahier num. 11 Importance : 423 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940238-14-9 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; affectivité ; Afrique du Nord ; attachement ; communication ; constructivisme ; coopération ; crèche ; développement affectif ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; Ecriture des Nombres ; Egocentrisme ; émotion ; enfant d'âge préscolaire ; France ; groupe de pairs ; hétéronomie ; Interaction Sociale ; Jeu ; loisir ; Maghreb ; Pédagogie Fröbelienne ; Petite Enfance ; Salle d'Asile ; Scolarisation Précoce ; Suisse ; Système Educatif ; Tessin Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16578 Scolariser la petite enfance ? : actes du deuxième colloque "Constructivisme et éducation" volume 1 [texte imprimé] . - Genève : Service de la recherche pédagogique, 2005 . - 423 p.. - (Cahier; 11) .
ISBN : 978-2-940238-14-9
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; affectivité ; Afrique du Nord ; attachement ; communication ; constructivisme ; coopération ; crèche ; développement affectif ; développement cognitif ; développement socio-émotionnel ; Ecriture des Nombres ; Egocentrisme ; émotion ; enfant d'âge préscolaire ; France ; groupe de pairs ; hétéronomie ; Interaction Sociale ; Jeu ; loisir ; Maghreb ; Pédagogie Fröbelienne ; Petite Enfance ; Salle d'Asile ; Scolarisation Précoce ; Suisse ; Système Educatif ; Tessin Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16578 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5021SCO1201S1 100280 Livre ESPACE 1 Disponible