Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie Constructive
Pédagogie Constructive
Commentaire :
13962305
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets : dossier / Hervé Breton in Chemins de formation, n°22 (2019)
[article]
Titre : L'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Breton, Coordinateur ; Noël Denoyel, Auteur ; Sébastien Pesce, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/190 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement éducatif ; activité d'écriture ; Autoformation ; C.F.A. (Centre de Formation d'Apprentissage) ; éducation à la citoyenneté ; éducation des femmes ; Formation des Adultes ; insertion professionnelle ; jazz ; Pédagogie Constructive ; rupture scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Contient :
Introduction. Hervé BRETON, Noël DENOYEL, Sébastien PESCE
L’ACCOMPAGNEMENT : FONCTION, PRATIQUES ET EFFETS VECUS
• Regards d’un praticien réflexif et de ses accompagnateurs sur les voies de l’accompagnement. Bernard Liétard
• L’accompagnement, entre commande sociale et démarche d’émancipation. Maela Paul
ACCOMPAGNEMENT ET RÉCITS
• Resituer l’expérience dans le cours de la vie, ou comment redonner à la personne son pouvoir d’autoformation. Hervé Prévost
• Du moment de la démotivation au « journal des moments » : retour réflexif sur une expérience d’accompagnement par l’écriture. Stéphane Janszen
LES EFFETS VÉCUS DE L’ACCOMPAGNEMENT
• L’accompagnement éducatif de jeunes en difficulté dans les organismes communautaires québécois : pour un devenir citoyen. Danielle Desmarais, Maryvonne Merri, Johanne Cauvier, Annie Dubeau
• Des femmes en formation : de l’accompagnement à la promotion sociale vers l’autoémancipation. Hugues Pentecouteau
FORMER AUX MÉTIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT
• Accompagner les changements de postures des formateurs de l’alternance. Marie-Hélène Doublet
• Pratiques d’accompagnement et formation des enseignants en Suisse romande. Geneviève Tschopp
PAROLE AUX PRATICIENS-CHERCHEURS
• Le jazz : un processus d’accompagnement réciproque ? Charles CalamelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20628
in Chemins de formation > n°22 (2019) . - p. 7/190[article] L'accompagnement en formation d'adultes : postures, pratiques et effets : dossier [texte imprimé] / Hervé Breton, Coordinateur ; Noël Denoyel, Auteur ; Sébastien Pesce, Coordinateur . - 2019 . - p. 7/190.
Langues : Français (fre)
in Chemins de formation > n°22 (2019) . - p. 7/190
Sujets : accompagnement éducatif ; activité d'écriture ; Autoformation ; C.F.A. (Centre de Formation d'Apprentissage) ; éducation à la citoyenneté ; éducation des femmes ; Formation des Adultes ; insertion professionnelle ; jazz ; Pédagogie Constructive ; rupture scolaire ; vivre ensemble Note de contenu : Contient :
Introduction. Hervé BRETON, Noël DENOYEL, Sébastien PESCE
L’ACCOMPAGNEMENT : FONCTION, PRATIQUES ET EFFETS VECUS
• Regards d’un praticien réflexif et de ses accompagnateurs sur les voies de l’accompagnement. Bernard Liétard
• L’accompagnement, entre commande sociale et démarche d’émancipation. Maela Paul
ACCOMPAGNEMENT ET RÉCITS
• Resituer l’expérience dans le cours de la vie, ou comment redonner à la personne son pouvoir d’autoformation. Hervé Prévost
• Du moment de la démotivation au « journal des moments » : retour réflexif sur une expérience d’accompagnement par l’écriture. Stéphane Janszen
LES EFFETS VÉCUS DE L’ACCOMPAGNEMENT
• L’accompagnement éducatif de jeunes en difficulté dans les organismes communautaires québécois : pour un devenir citoyen. Danielle Desmarais, Maryvonne Merri, Johanne Cauvier, Annie Dubeau
• Des femmes en formation : de l’accompagnement à la promotion sociale vers l’autoémancipation. Hugues Pentecouteau
FORMER AUX MÉTIERS DE L’ACCOMPAGNEMENT
• Accompagner les changements de postures des formateurs de l’alternance. Marie-Hélène Doublet
• Pratiques d’accompagnement et formation des enseignants en Suisse romande. Geneviève Tschopp
PAROLE AUX PRATICIENS-CHERCHEURS
• Le jazz : un processus d’accompagnement réciproque ? Charles CalamelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20628 Curricula et apprentissages au primaire et au secondaire. : la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action / Xavier Roegiers
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140ROE0709C 140945 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner Charlemagne
Titre : Enseigner Charlemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication ; Paul de Theux, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL) Année de publication : 1998 Autre Editeur : Bruxelles : Média Animation Collection : Apprendre l'Histoire ? Importance : 197 p. Langues : Français (fre) Sujets : architecture carolingienne ; chanson de Roland ; Charlemagne ; civilisation carolingienne ; document iconographique ; document textuel ; enseignement de l'histoire ; Fiction ; histoire ; Léon III ; Pédagogie Constructive ; Pépin le Bref ; Roncevaux ; vie quotidienne Index. décimale : 3640 Moyen-Age Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15345 Enseigner Charlemagne [texte imprimé] / Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication ; Paul de Theux, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL) : Bruxelles : Média Animation, 1998 . - 197 p.. - (Apprendre l'Histoire ?) .
Langues : Français (fre)
Sujets : architecture carolingienne ; chanson de Roland ; Charlemagne ; civilisation carolingienne ; document iconographique ; document textuel ; enseignement de l'histoire ; Fiction ; histoire ; Léon III ; Pédagogie Constructive ; Pépin le Bref ; Roncevaux ; vie quotidienne Index. décimale : 3640 Moyen-Age Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15345 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3640JAD1521E 100621 Livre ESPACE 1 Disponible Les TPE vers une autre pédagogie / Raoul Pantanella
Titre : Les TPE vers une autre pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) Collection : Repères pour agir Sous-collection : Dispositifs Importance : 234 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-245-1 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation formative ; interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; Pédagogie de la Réussite ; Pédagogie Documentaire ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) ; travail en groupe Index. décimale : 7432 Exposé Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16206 Les TPE vers une autre pédagogie [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP), 2000 . - 234 p.. - (Repères pour agir. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-245-1
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation formative ; interdisciplinarité ; Pédagogie Constructive ; Pédagogie de la Réussite ; Pédagogie Documentaire ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) ; travail en groupe Index. décimale : 7432 Exposé Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7432PAN2001T 72670 Livre ESPACE 1 Disponible