Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > classe de mots > verbe > verbe (types) > verbe irrégulier
verbe irrégulier
Commentaire :
14555705
|
(123)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier conjugaison : 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison : 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Sujets : auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; temps composés ; temps simples ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; verbe régulier Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Conjugaison Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Exercices d’entrainement sur la conjugaison. Format A4, tout en couleurs et richement illustré. Facile d’utilisation et ludique. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présentation sous forme de fiches détachables. Fiches de « Révision » et « Évaluation ». Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21377 Atelier conjugaison : 4e primaire [texte imprimé] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Sujets : auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; futur proche ; futur simple de l'indicatif ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; participe passé ; passé - présent - futur ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; temps composés ; temps simples ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe irrégulier ; verbe pronominal ; verbe régulier Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Conjugaison Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Exercices d’entrainement sur la conjugaison. Format A4, tout en couleurs et richement illustré. Facile d’utilisation et ludique. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présentation sous forme de fiches détachables. Fiches de « Révision » et « Évaluation ». Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21377 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461ATE1209A4 169156 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3A : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3A : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2023 Collection : Azimuts Importance : 1 vol (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0910-9 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Azimuts 3A : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Nouvelle édition . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2023 . - 1 vol (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0910-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; adjectif qualificatif ; Antonyme ; article de dictionnaire ; bande dessinée ; blague ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Carte d'Identité ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte ; conte (création) ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; lettre muette finale ; mot de liaison ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Noms ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; recette de cuisine ; résumé apéritif ; Son (es - ess) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; synonyme ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3A 174548 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3A : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI12213A 167801 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3B : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0911-6 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Nouvelle édition . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2023 . - 1 vol (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0911-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3B 174549 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2020 Collection : Azimuts Importance : 1 vol (179 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0828-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21284 Azimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol (179 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0828-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21284 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI12213B 168486 Livre ESPACE 1 Disponible Capsule 3 : français 3e année : cahier d'activités B / Isabelle Péladeau
PermalinkCapsule 3 : français 3e année : livre B / Isabelle Péladeau
PermalinkCapsule 3 : guide pédagogique B / Isabelle Péladeau
PermalinkCapsule 4 : français 4e année : cahier d'activités B / Isabelle Péladeau
PermalinkCapsule 4 : français 4e année : livre B / Isabelle Péladeau
PermalinkCapsule 4 : guide pédagogique B / Isabelle Péladeau
PermalinkCoccinelle : livre de français : CE2 / Richard Assuied
PermalinkLa conjugaison mise à nu / Bertrand Hourcade in Le Français dans le Monde, n°353 (septembre/octobre 2007)
PermalinkConjuguer ? oui, mais autrement : boîte à outils pour une petite morphologie portative / Pol Charles
PermalinkLe correcteur : grammaire en mouvement : premier cycle secondaire / Michelle Dubois
Permalink