Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > méthode pédagogique > Pédagogie de l'Alternance
Pédagogie de l'Alternance
Commentaire :
13960505
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alternance, pour des apprentissages situés (2) : dossier / Solveig Fernagu Oudet in Education Permanente, n°173 (décembre 2007)
La formation en alternance / Jacques Bec
Titre : La formation en alternance : complexité et dynamique des dispositifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bec, Auteur ; Jacky Singery, Auteur ; Dominique Tricot, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014, Imp. 2016 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04558-0 Prix : 31 EUROS Note générale : Bibliographie p. 291-296. Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Tuteur ; Enseignement Professionnel ; Formation en Alternance ; Pédagogie de l'Alternance ; valorisation Index. décimale : 4350 Formation en alternance, enseignement en alternance, formation en entreprise Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage s'adresse à un public multiple, allant des acteurs de l'alternance, souvent confrontés à de fortes difficultés, jusqu'au citoyen qui s'interroge sur le devenir de l'éducation dans son pays. La diversité des contributions, des contributeurs, des angles d'approche et des points de vue exprimés aidera le lecteur à mieux comprendre la réalité de l'alternance, diversifiée, complexe et en constante évolution, qu'on ne peut maîtriser si l'on s'en tient à des schémas d'analyse trop réducteurs ou trop standardisés."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 La formation en alternance : complexité et dynamique des dispositifs [texte imprimé] / Jacques Bec, Auteur ; Jacky Singery, Auteur ; Dominique Tricot, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014, Imp. 2016 . - 1 vol. (299 p.) : ill. ; 24 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-04558-0 : 31 EUROS
Bibliographie p. 291-296. Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques
Langues : Français (fre)
Sujets : Effet-Tuteur ; Enseignement Professionnel ; Formation en Alternance ; Pédagogie de l'Alternance ; valorisation Index. décimale : 4350 Formation en alternance, enseignement en alternance, formation en entreprise Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage s'adresse à un public multiple, allant des acteurs de l'alternance, souvent confrontés à de fortes difficultés, jusqu'au citoyen qui s'interroge sur le devenir de l'éducation dans son pays. La diversité des contributions, des contributeurs, des angles d'approche et des points de vue exprimés aidera le lecteur à mieux comprendre la réalité de l'alternance, diversifiée, complexe et en constante évolution, qu'on ne peut maîtriser si l'on s'en tient à des schémas d'analyse trop réducteurs ou trop standardisés."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18967 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4350BEC0000f 154767 Livre ESPACE 1 Disponible Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°45 (2010)
[article]
Titre : Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/194 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194[article] Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier [texte imprimé] / Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/194.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194
Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383 Recherches émergentes en éducation et en formation : dossier / Richard Etienne in Les Cahiers du Cerfee, n°29 (2011)
[article]
Titre : Recherches émergentes en éducation et en formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Coordinateur ; Philippe Prévost, Coordinateur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1/259 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; autobiographie ; C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; coaching ; diversité culturelle ; effet-école ; Enseignement Supérieur ; formateur ; Formateur d'Enseignants ; formation des Enseignants ; identité culturelle ; Pédagogie de l'Alternance ; Recherche en Education ; Recherche-Action ; repère éducatif ; science de l'éducation ; sociologie industrielle ; Tutorat ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84601
in Les Cahiers du Cerfee > n°29 (2011) . - p. 1/259[article] Recherches émergentes en éducation et en formation : dossier [texte imprimé] / Richard Etienne, Coordinateur ; Philippe Prévost, Coordinateur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 1/259.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Cerfee > n°29 (2011) . - p. 1/259
Sujets : accompagnement pédagogique ; autobiographie ; C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; coaching ; diversité culturelle ; effet-école ; Enseignement Supérieur ; formateur ; Formateur d'Enseignants ; formation des Enseignants ; identité culturelle ; Pédagogie de l'Alternance ; Recherche en Education ; Recherche-Action ; repère éducatif ; science de l'éducation ; sociologie industrielle ; Tutorat ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84601