Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > classe de mots > verbe > verbe (types) > verbe impersonnel
verbe impersonnel
Commentaire :
14555505
|
(41)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accord du verbe : règles, exercices et corrigés / Henri Briet
Titre : L'accord du verbe : règles, exercices et corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Briet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2009 Autre Editeur : Gembloux : Duculot Collection : Grevisse langue française num. 2 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0061-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; verbe impersonnel ; verbe pronominal Index. décimale : 3460 Conjugaison Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15611 L'accord du verbe : règles, exercices et corrigés [texte imprimé] / Henri Briet, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot : Gembloux : Duculot, 2009 . - 143 p.. - (Grevisse langue française; 2) .
ISBN : 978-2-8011-0061-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; verbe impersonnel ; verbe pronominal Index. décimale : 3460 Conjugaison Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15611 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3460BRI0520A 124033 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française 1er année : cahier 2 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 121433 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
Titre : Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Breckx, Auteur ; B. Colpaint, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2004 Importance : 115 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1962-4 Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif indéfini ; adjectif numéral ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Apposition ; attribut ; attribut du sujet ; auxiliaire être ; Champ Lexical ; classe de mots ; communication linguistique ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; conjugaison ; Couleur (accord) ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; déterminant relatif ; discours ; discours direct - indirect ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Homonyme ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; lexème ; mode (conjugaison) ; mot composé ; mot dérivé ; mot simple ; nom ; Paronyme ; participe présent ; personnes (conjugaison) ; Phonème ; Phrase ; phrase complétive ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase de base ; phrase dérivée ; phrase enchâssée ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; ponctuation ; préposition ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom numéral ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; récit ; signifiant ; signifié ; Sujet ; synonyme ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; tout - même - quelque (accord) ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe personnel ; verbe pronominal ; verbe transitif ; Voix Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Monique Breckx, Auteur ; B. Colpaint, Auteur . - Nouvelle édition . - Bruxelles : Labor, 2004 . - 115 p.
ISBN : 978-2-8040-1962-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord (langue française) ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif indéfini ; adjectif numéral ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Apposition ; attribut ; attribut du sujet ; auxiliaire être ; Champ Lexical ; classe de mots ; communication linguistique ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; conjugaison ; Couleur (accord) ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; déterminant relatif ; discours ; discours direct - indirect ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Homonyme ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; lexème ; mode (conjugaison) ; mot composé ; mot dérivé ; mot simple ; nom ; Paronyme ; participe présent ; personnes (conjugaison) ; Phonème ; Phrase ; phrase complétive ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase de base ; phrase dérivée ; phrase enchâssée ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; ponctuation ; préposition ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom numéral ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; récit ; signifiant ; signifié ; Sujet ; synonyme ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; tout - même - quelque (accord) ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe personnel ; verbe pronominal ; verbe transitif ; Voix Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 120877 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 2 : méthode de français A2.1 : cahier d'activités / Adrien Payet
Titre : J'aime 2 : méthode de français A2.1 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2022 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035752-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif possessif ; Consigne ; espace (se situer) ; féminin des adjectifs ; fête traditionnelle ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; loisir (activité FLE) ; Maison ; mobilier ; moyen de transport (vocabulaire) ; participe passé ; passé composé ; Pluriel des Adjectifs ; préposition de lieu ; présentation (activité FLE) ; recette de cuisine ; sport (activité FLE) ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) ; vie quotidienne ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 2 (A2.1).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode :
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22175 J'aime 2 : méthode de français A2.1 : cahier d'activités [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2022 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-035752-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif possessif ; Consigne ; espace (se situer) ; féminin des adjectifs ; fête traditionnelle ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; loisir (activité FLE) ; Maison ; mobilier ; moyen de transport (vocabulaire) ; participe passé ; passé composé ; Pluriel des Adjectifs ; préposition de lieu ; présentation (activité FLE) ; recette de cuisine ; sport (activité FLE) ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) ; vie quotidienne ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cahier d'activités dans la collection J'aime, méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 2 (A2.1).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode :
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J2 172426 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 2 : méthode de français A2.1 : [livre de l'élève] / Adrien Payet
Titre : J'aime 2 : méthode de français A2.1 : [livre de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2022 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035751-6 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif possessif ; Consigne ; espace (se situer) ; féminin des adjectifs ; fête traditionnelle ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; loisir (activité FLE) ; Maison ; mobilier ; moyen de transport (vocabulaire) ; participe passé ; passé composé ; Pluriel des Adjectifs ; préposition de lieu ; présentation (activité FLE) ; recette de cuisine ; sport (activité FLE) ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) ; vie quotidienne ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Livre de l'élève dans la collection J'aime , méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 2 (A2.1).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode :
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21969 J'aime 2 : méthode de français A2.1 : [livre de l'élève] [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Maria Stéfanou, Auteur ; Cédric Vial, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2022 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-035751-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif possessif ; Consigne ; espace (se situer) ; féminin des adjectifs ; fête traditionnelle ; futur proche ; Habitude Alimentaire ; impératif présent ; loisir (activité FLE) ; Maison ; mobilier ; moyen de transport (vocabulaire) ; participe passé ; passé composé ; Pluriel des Adjectifs ; préposition de lieu ; présentation (activité FLE) ; recette de cuisine ; sport (activité FLE) ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe pronominal ; vêtement (activité en FLE) ; vie quotidienne ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Livre de l'élève dans la collection J'aime , méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 2 (A2.1).
Vous allez vraiment aimer...
Aimer... partager
J'aime favorise une approche interdisciplinaire et interculturelle, porte une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion, et invite à réfléchir et à débattre ensemble de questions actuelles comme l'environnement et le développement durable.
Aimer... participer
J'aime privilégie la pédagogie par projets avec des activités dans chaque unité qui mettent en jeu l'interaction et la médiation.
Aimer... jouer
Avec J'aime, le jeu est le moteur de l'apprentissage. Il fait appel à la créativité et encourage le travail coopératif.
Les composants de la méthode :
Pour l'élève
-Livre de l'élève avec audio et vidéos
-Cahier d'activités en couleurs
Pour le professeur
-Guide pédagogique
-J'aime pour tous, pour une pédagogie différenciée
-Fichier d'évaluations."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21969 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s JAI1305J2 172427 Livre ESPACE 1 Disponible J'aime 2 : méthode de français A2.1 : livre du professeur / Adrien Payet
PermalinkAtelier grammaire : 6e primaire / Stéphanie Bral
PermalinkA claire-voie : grammaire de référence du néerlandais contemporain / F. Bruffaerts
PermalinkCompréhension écrite : niveau 2 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkEn contact A1-A2 niveau débutant : cahier d'activités / Jean-Luc Penfornis
PermalinkEn contact A1-A2 niveau débutant : guide pédagogique / Jean-Luc Penfornis
PermalinkEn contact A1-A2 niveau débutant : [livre de l'élève] / Jean-Luc Penfornis
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : cahier d'activités / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : guide pédagogique / M.-Ch Blomart
PermalinkCouleurs Français : 1er année du secondaire : guide pédagogique / M.-Ch Blomart
Permalink