Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > classe de mots > verbe > verbe être/avoir > auxiliaire être
auxiliaire être
Commentaire :
16210305
|
(77)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées : pour enseigner la grammaire autrement / Brigitte Mahillon
Titre : 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2018 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-202-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; adverbe ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; interjection ; Ligne du Temps ; mode impératif ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; nom ; nom propre ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase complexe ; phrase simple ; ponctuation ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; Syntaxe ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe d'action ; verbe d'état ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 100 idées : pour enseigner la grammaire autrement [texte imprimé] / Brigitte Mahillon, Auteur ; France Tillieu, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2018 . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-202-6
La couverture porte en plus : "Une alternative vivante et active aux manuels scolaires. Permettre aux enfants de découvrir avec plaisir le fonctionnement de la langue française."
Bibliogr. p. 201. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; adverbe ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; infinitif du verbe ; interjection ; Ligne du Temps ; mode impératif ; mode indicatif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; nom ; nom propre ; passé simple de l'indicatif ; Phrase ; phrase complexe ; phrase simple ; ponctuation ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; Syntaxe ; temps composés ; temps simples ; verbe ; verbe d'action ; verbe d'état ; verbe être/avoir ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : source de l'éditeur :
"Vivante et active, une alternative aux manuels scolaires. Des pistes expérimentées des années durant dans des classes primaires et secondaires.
Cet ouvrage, destiné aux enseignants du niveau primaire et du début de secondaire, aux orthophonistes ou aux parents, est essentiellement pratique.
Les professeurs avouent très souvent que l’enseignement de la grammaire se fait hélas sans plaisir et sans joie. Pour leurs élèves, c’est un cours ennuyeux dont ils se demandent à quoi il peut bien leur servir.
• 100 idées, expérimentées 30 années durant, pour parvenir à enseigner la grammaire, c’est-à-dire la comprendre et non l’apprendre par coeur.
• 100 idées pour permettre aux enfants de 8 à 14 ans de découvrir par eux mêmes, de façon raisonnée, le fonctionnement de leur langue.
• 100 idées qui les invitent à en comprendre les mécanismes en la « manipulant » : découper, mimer, transformer, permuter, effacer, comparer, construire, déconstruire… formuler des hypothèses, les vérifier…
• 100 idées pour confirmer que la grammaire n’est pas une matière à part, qu’elle est indissociable de la langue parlée, de la langue écrite : la lecture, l’étude de textes et l’écriture.
• 100 idées pour que tous les enfants, même ceux que la grammaire traditionnelle rebute, réfléchissent au fonctionnement d’une phrase avec la curiosité et le plaisir du mécanicien démontant et remontant un moteur."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21007 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450MAH0912C 167000 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : école 8/11 ans / Annick Cautela
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAU2005Q 140096 Livre ESPACE 1 Disponible Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans / Annick Cautela
Titre : Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL. 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (431 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-187935-2 Note générale : La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés". Langues : Français (fre) Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; alphabet ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du complément direct ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; concordance des temps ; conditionnel présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant possessif ; dialogue ; dictionnaire ; doublement de consonne ; emphase ; énoncé ; énonciation ; étymologie ; explicite - implicite ; féminin ; féminin des noms ; figure de style ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; implicite (français) ; interjection ; modalisation ; mode et temps ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; négation ; nom commun ; nom propre ; onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; proverbe ; radical ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; subjonctif présent ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; verbe ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397 Le 4 de Nathan : collège 11/15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison [texte imprimé] / Annick Cautela, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - Paris : Nathan, DL. 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (431 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-09-187935-2
La couv. porte en plus :"toutes les règles, 110 tableaux de conjugaison et 3200 verbes conjugués, des exercices corrigés".
Langues : Français (fre)
Sujets : abréviation (mots) ; Accent ; Accent Circonflexe ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; alphabet ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; article partitif ; attribut du complément direct ; attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Comparatif et Superlatif ; Complément circonstanciel ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; concordance des temps ; conditionnel présent ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; Connecteurs Logiques ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant possessif ; dialogue ; dictionnaire ; doublement de consonne ; emphase ; énoncé ; énonciation ; étymologie ; explicite - implicite ; féminin ; féminin des noms ; figure de style ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; gérondif ; Groupe Verbal ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ni - n'y) ; Homonyme (quand - quant - qu'en) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; implicite (français) ; interjection ; modalisation ; mode et temps ; mot générique ; mot invariable ; mot particulier ; négation ; nom commun ; nom propre ; onomatopée ; parole rapportée ; Paronyme ; participe présent ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms Composés ; Polysémie ; ponctuation ; Préfixe ; préposition ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Participiale ; Proposition Subordonnée Relative ; proverbe ; radical ; sens figuré ; sens propre ; Sigle ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (p - pp) ; Son (r - rr) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; son (t - th) ; Son (t - tt) ; subjonctif présent ; Suffixe ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte explicatif ; texte narratif ; verbe ; verbe pronominal ; voix active ; voix passive Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18397 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s CAU2005Q 140097 Livre ESPACE 1 Disponible L'accord du participe passé / Maurice Grevisse
Titre : L'accord du participe passé : règles et exercices : 3 niveaux d'exercices, corrigés, tests en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Grevisse langue française Importance : 1 vol. (157) Présentation : Couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4845-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; participe passé ; participe passé des verbes impersonnels ; participe passé des verbes pronominaux Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : 4e de couverture :
"L'accord du participe passé : le comprendre et le maîtriser. Avec exercices et corrigés.
Un outil pratique et ciblé pour comprendre et assimiler durablement les règles d’accord du participe passé. À garder à portée de main pour répondre à toutes les questions au quotidien !
-règles et exceptions
-explications simples et claires, démarche progressive
-nombreux exemples, classiques et actuels
-exercices de difficulté croissante avec corrigés
-synthèses par chapitre pour retenir l’essentiel
-OFFERT EN LIGNE : 3 tests pour évaluer ses compétences
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !"Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 L'accord du participe passé : règles et exercices : 3 niveaux d'exercices, corrigés, tests en ligne [texte imprimé] / Maurice Grevisse, Auteur ; Henri Briet, Auteur . - 9e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (157) : Couv. ill. en coul.. - (Grevisse langue française) .
ISBN : 978-2-8073-4845-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; participe passé ; participe passé des verbes impersonnels ; participe passé des verbes pronominaux Index. décimale : 3450 Grammaire Résumé : 4e de couverture :
"L'accord du participe passé : le comprendre et le maîtriser. Avec exercices et corrigés.
Un outil pratique et ciblé pour comprendre et assimiler durablement les règles d’accord du participe passé. À garder à portée de main pour répondre à toutes les questions au quotidien !
-règles et exceptions
-explications simples et claires, démarche progressive
-nombreux exemples, classiques et actuels
-exercices de difficulté croissante avec corrigés
-synthèses par chapitre pour retenir l’essentiel
-OFFERT EN LIGNE : 3 tests pour évaluer ses compétences
Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !"Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3450GRE2209A 173388 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 27/11/2024 Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire / Monique Breckx
Titre : Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Breckx, Auteur ; B. Colpaint, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2004 Importance : 115 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1962-4 Langues : Français (fre) Sujets : Accord (langue française) ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif indéfini ; adjectif numéral ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Apposition ; attribut ; attribut du sujet ; auxiliaire être ; Champ Lexical ; classe de mots ; communication linguistique ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; conjugaison ; Couleur (accord) ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; déterminant relatif ; discours ; discours direct - indirect ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Homonyme ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; lexème ; mode (conjugaison) ; mot composé ; mot dérivé ; mot simple ; nom ; Paronyme ; participe présent ; personnes (conjugaison) ; Phonème ; Phrase ; phrase complétive ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase de base ; phrase dérivée ; phrase enchâssée ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; ponctuation ; préposition ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom numéral ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; récit ; signifiant ; signifié ; Sujet ; synonyme ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; tout - même - quelque (accord) ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe personnel ; verbe pronominal ; verbe transitif ; Voix Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Activités de grammaire française : synthèse théorique et pratique : 1er degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Monique Breckx, Auteur ; B. Colpaint, Auteur . - Nouvelle édition . - Bruxelles : Labor, 2004 . - 115 p.
ISBN : 978-2-8040-1962-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord (langue française) ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif indéfini ; adjectif numéral ; adjectif possessif ; adjectif qualificatif ; adjectif verbal ; adverbe ; alphabet phonétique international ; Antonyme ; Apposition ; attribut ; attribut du sujet ; auxiliaire être ; Champ Lexical ; classe de mots ; communication linguistique ; Complément (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément d'agent ; Complément de l'adjectif ; complément de l'adverbe ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; Conjonction de Coordination ; Conjonction de Subordination ; conjugaison ; Couleur (accord) ; déterminant ; déterminant démonstratif ; déterminant exclamatif ; déterminant indéfini ; déterminant interrogatif ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; déterminant relatif ; discours ; discours direct - indirect ; énoncé ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Fonctions (phrase) ; Homonyme ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; homonyme (quoique - quoi que) ; lexème ; mode (conjugaison) ; mot composé ; mot dérivé ; mot simple ; nom ; Paronyme ; participe présent ; personnes (conjugaison) ; Phonème ; Phrase ; phrase complétive ; phrase complexe ; phrase coordonnée ; phrase de base ; phrase dérivée ; phrase enchâssée ; phrase juxtaposée ; phrase non-verbale ; phrase simple ; phrase verbale ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; ponctuation ; préposition ; pronom ; pronom démonstratif ; pronom indéfini ; pronom interrogatif ; pronom numéral ; pronom personnel ; pronom possessif ; pronom relatif ; récit ; signifiant ; signifié ; Sujet ; synonyme ; temps (conjugaison) ; temps composés ; temps simples ; tout - même - quelque (accord) ; verbe ; verbe être/avoir ; verbe impersonnel ; verbe intransitif ; verbe personnel ; verbe pronominal ; verbe transitif ; Voix Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14887 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 120877 Livre ESPACE 1 Disponible Anglais pour réussir 1 : [cahier de l'élève] / Martine De Rijck
PermalinkAtelier conjugaison : 4e primaire / Marjorie Mélis
PermalinkL'atelier du langage 6e / Béatrice Beltrando
PermalinkAvoir et être au passé composé : je chante, tu chantes, nous conjuguons : CE2 / Sylvie Legrand in La Classe, n°198 (avril 2009)
PermalinkAzimuts 2 : outils de la langue / Doris Libert
PermalinkCapsule 5 : français 5e année : cahier d'activités B / Lyne Deslauriers
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 3 : niveau 2 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkLa chasse aux indices : vers la maîtrise de la langue : cycle 3 : niveau 1 : fiches photocopiables / Philippe Martin
PermalinkCoaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute / Anne-Marie Gaignard
PermalinkDéclic 360° : conjugaison 6 / Jean-Louis Hengchen
Permalink