Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Delattre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? / Françoise Botté Allain
Titre : Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? : témoignages de chefs d’établissement et d’adjoints Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Botté Allain, Auteur ; Bernard Delattre, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (214 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21700-0 Note générale : Bibliogr. p 201-214 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; Chef d'Etablissement Scolaire ; équipe de direction ; Identité Professionnelle ; management éducatif Index. décimale : 5421 Direction, gestion des établissements scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21956 Devenir chef d’établissement, continuité ou rupture ? : témoignages de chefs d’établissement et d’adjoints [texte imprimé] / Françoise Botté Allain, Auteur ; Bernard Delattre, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (214 p.) ; 24 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-21700-0
Bibliogr. p 201-214
Langues : Français (fre)
Sujets : analyse de pratiques ; Chef d'Etablissement Scolaire ; équipe de direction ; Identité Professionnelle ; management éducatif Index. décimale : 5421 Direction, gestion des établissements scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21956 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5421BOT2005D 172313 Livre ESPACE 1 Disponible