Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cathy Perret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive / Cathy Perret in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2014)
[article]
Titre : Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Perret, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41/67 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; développement professionnel ; évaluation des enseignants par les étudiants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18364
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 41/67[article] Le caractère formatif d'un dispositif d'évaluation des enseignements par les étudiants (EEE) : une analyse de l'utilité des questionnements pour une démarche réflexive [texte imprimé] / Cathy Perret, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur . - 2014 . - p. 41/67.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 41/67Les chargés de TD/TP ont-ils tous les mêmes inquiétudes avant leurs premières interventions face aux étudiants / Joëlle Demougeot-Lebel in Recherches en Education [en ligne], n°9 (novembre 2010)
[article]
Titre : Les chargés de TD/TP ont-ils tous les mêmes inquiétudes avant leurs premières interventions face aux étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur ; Cathy Perret, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83/98 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; Pédagogie Universitaire ; Professeur de l'Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62089
in Recherches en Education [en ligne] > n°9 (novembre 2010) . - p. 83/98[article] Les chargés de TD/TP ont-ils tous les mêmes inquiétudes avant leurs premières interventions face aux étudiants [texte imprimé] / Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur ; Cathy Perret, Auteur . - 2010 . - p. 83/98.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°9 (novembre 2010) . - p. 83/98
Sujets : Enseignant Débutant ; Pédagogie Universitaire ; Professeur de l'Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62089 Comment favoriser le vivre ensemble à l'école? / Aurélie Varot in Cahiers Pédagogiques, n°551 (février 2019)
[article]
Titre : Comment favoriser le vivre ensemble à l'école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 64/65 Langues : Français (fre) Sujets : climat de la classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 64/65[article] Comment favoriser le vivre ensemble à l'école? [texte imprimé] / Aurélie Varot, Auteur ; Cathy Perret, Auteur . - 2019 . - p. 64/65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°551 (février 2019) . - p. 64/65
Sujets : climat de la classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20431 Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? / Cathy Perret in Recherche et Formation, n°81 (2016)
[article]
Titre : Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 65/78 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Soutien Pédagogique Mots-clés : Plan réussite en licence (PRL) Résumé : "Cette recherche s’intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d’aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés. Elle est réalisée à partir de l’exploitation des informations du suivi administratif du Plan réussite en licence (PRL) à l’université de Bourgogne, ce dernier s’insérant dans un contexte de demande institutionnelle d’évaluation des effets des actions pédagogiques. Les résultats soulignent la pluralité des effets déclarés par les enseignants-chercheurs mais ils pointent surtout les difficultés de ces derniers à apprécier les effets de ces dispositifs de manière fiable et valide concernant les acquis et les performances des étudiants. Les résultats interrogent notamment quant à la nécessité d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la démarche réflexive indispensable aux changements dans les pratiques." Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction
2. Contexte de l’étude de cas
3. Résultats
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2622 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 65/78[article] Effets des dispositifs d’aide à la réussite : quelles représentations des enseignants-chercheurs engagés? [texte imprimé] / Cathy Perret, Auteur ; Julien Berthaud, Auteur ; Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur . - 2017 . - p. 65/78.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°81 (2016) . - p. 65/78
Sujets : Etudes Universitaires ; Professeur de l'Enseignement Supérieur ; Soutien Pédagogique Mots-clés : Plan réussite en licence (PRL) Résumé : "Cette recherche s’intéresse aux représentations des enseignants-chercheurs sur les effets des dispositifs d’aide à la réussite dans lesquels ils sont engagés. Elle est réalisée à partir de l’exploitation des informations du suivi administratif du Plan réussite en licence (PRL) à l’université de Bourgogne, ce dernier s’insérant dans un contexte de demande institutionnelle d’évaluation des effets des actions pédagogiques. Les résultats soulignent la pluralité des effets déclarés par les enseignants-chercheurs mais ils pointent surtout les difficultés de ces derniers à apprécier les effets de ces dispositifs de manière fiable et valide concernant les acquis et les performances des étudiants. Les résultats interrogent notamment quant à la nécessité d’accompagner les enseignants-chercheurs dans la démarche réflexive indispensable aux changements dans les pratiques." Note de contenu : Sommaire :
1. Introduction
2. Contexte de l’étude de cas
3. Résultats
ConclusionEn ligne : http://dx.doi.org/10.4000/rechercheformation.2622 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19876 Des effets du Plan réussite en licence sur la sélection universitaire en première année de licence / Cathy Perret in Carrefours de l'Education, n°38 (juillet / décembre 2014)
L’évaluation du Plan Réussite en Licence : quelles actions pour quels effets ? Analyse sur les résultats des étudiants en première année universitaire / Sophie Morlaix in Recherches en Education [en ligne], n°15 (janvier 2013)
PermalinkIdentifier les conceptions de l'enseignement et de l'apprentissage pour accompagner les développement professionnel des enseignants débutants à l'université / Joëlle Demougeot-Lebel in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°23 (décembre 2010)
PermalinkPratiques de recherche documentaire et réussite universitaire des étudiants de première année / Cathy Perret in Carrefours de l'Education, n°35 (mai 2013)
PermalinkProposer des révisions intersessions aux étudiants de 1re année : quelles relations avec la réussite aux examens? / Cathy Perret in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2014)
PermalinkQuitter sa région pour entrer à l'université : quels sont les facteurs explicatifs de la mobilité géographique des bacheliers? / Cathy Perret in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2007)
Permalink« Rebondir » dans la même université après un échec en première année de santé : les stratégies étudiantes dans le cadre d’un dispositif institutionnel de réorientation / Cathy Perret in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2018)
PermalinkRéussir son entrée à l'université dans des filières scientifiques / Cathy Perret in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2013)
PermalinkLa réussite vue par des élèves de primaire / Christine Guégnard in Cahiers Pédagogiques, n°534 (janvier 2017)
PermalinkRythmes scolaires des enfants : discussion autour des contraintes et opportunités économiques des familles / Claire Bonnard in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2016)
Permalink