Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Dubar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N.C. : Education et travail en Grande-Bretagne, Allemagne et Italie / A. Jobert / Claude Dubar in Revue Française de Pédagogie, n°115 (avril-mai-juin 1996)
[article]
Titre : N.C. : Education et travail en Grande-Bretagne, Allemagne et Italie / A. Jobert Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 139 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73314
in Revue Française de Pédagogie > n°115 (avril-mai-juin 1996) . - p. 139[article] N.C. : Education et travail en Grande-Bretagne, Allemagne et Italie / A. Jobert [texte imprimé] / Claude Dubar, Auteur . - 1996 . - p. 139.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°115 (avril-mai-juin 1996) . - p. 139
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73314 La formation professionnelle continue / Claude Dubar
Titre : La formation professionnelle continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 01/01/1985 Collection : Repères Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1513-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 4330 Formation continuée (éducation continuée), formation permanente, recyclage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15845 La formation professionnelle continue [texte imprimé] / Claude Dubar, Auteur . - Paris : La Découverte, 01/01/1985 . - 125 p.. - (Repères) .
ISBN : 978-2-7071-1513-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 4330 Formation continuée (éducation continuée), formation permanente, recyclage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15845 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4330DUB0118F 3329 Livre RESERVE Disponible Identité professionnelle et récits d'insertion. Pour une approche socio-sémantique / Claude Dubar in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 1998)
[article]
Titre : Identité professionnelle et récits d'insertion. Pour une approche socio-sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 95 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32911
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 1998) . - p. 95[article] Identité professionnelle et récits d'insertion. Pour une approche socio-sémantique [texte imprimé] / Claude Dubar, Auteur . - 1998 . - p. 95.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 1998) . - p. 95
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32911 Mutations dans l'enseignement et la formation / Thérèse Perez-Roux
Titre : Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Directeur de publication ; Claude Dubar, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014 Collection : Défi-Formation Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-03881-0 Prix : 27 EUR Note générale : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; identité (enseignant) ; identité collective ; Identité Professionnelle ; orientation professionnelle Mots-clés : tuteur de stage Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ?
L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions.""Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Mutations dans l'enseignement et la formation : brouillages identitaires et stratégies d'acteurs [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Directeur de publication ; André Balleux, Directeur de publication ; Claude Dubar, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014 . - 1 vol. (258 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-343-03881-0 : 27 EUR
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : formation des Enseignants ; Formation Initiale ; identité (enseignant) ; identité collective ; Identité Professionnelle ; orientation professionnelle Mots-clés : tuteur de stage Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : 4e de couverture :
"Les mutations institutionnelles, liées aux politiques éducatives (nationales et internationales), impactent inévitablement le monde de l'éducation et le rapport au travail de ses acteurs. Comment des professionnels (de l'enseignement, de la formation, de la santé, du travail social), confrontés à de fortes tensions liées à des logiques concurrentes, s'approprient-ils ces transformations au plan individuel ou collectif et tentent-ils de (re)donner un sens à leur action ?
L'ouvrage est structuré en trois parties, chacune constituant un axe particulier de la problématique. La première partie tente d'éclairer l'impact des transitions institutionnelles sur les dynamiques de professionnalisation dans les champs de la formation des enseignants, des personnels de santé et des travailleurs sociaux. La seconde partie s'intéresse aux évolutions des métiers de l'enseignement ou de l'éducation engageant des repositionnements identitaires de la part des professionnels. Enfin, la troisième partie revient sur les nouvelles prescriptions - déclinées au sein de dispositifs à mettre en oeuvre - et aux stratégies des acteurs pour s'adapter à ces évolutions.""Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19762 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050PER0526M 160048 Livre ESPACE 1 Disponible La socialisation : construction des identités sociales et professionnelles / Claude Dubar
Titre : La socialisation : construction des identités sociales et professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Dubar, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1991 Collection : U Sous-collection : Sociologie Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-31287-9 Langues : Français (fre) Sujets : construction identitaire ; organisation du travail ; Socialisation de l'enfant ; sociologie industrielle Index. décimale : 3913 Questions sociales. Études sociologiques particulières, conflits, violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15932 La socialisation : construction des identités sociales et professionnelles [texte imprimé] / Claude Dubar, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1991 . - 276 p.. - (U. Sociologie) .
ISBN : 978-2-200-31287-9
Langues : Français (fre)
Sujets : construction identitaire ; organisation du travail ; Socialisation de l'enfant ; sociologie industrielle Index. décimale : 3913 Questions sociales. Études sociologiques particulières, conflits, violence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15932 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3913DUB0118S 3786 Livre ESPACE 1 Disponible