Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > activité sportive > sport d'hiver > Patinage sur Glace
Patinage sur Glace
Commentaire :
13951105
|
(29)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; bicyclette ; cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; danse contemporaine ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18617 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible Attention, ça glisse ! / Maud Cazabet in GEO Ado, n°226 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Attention, ça glisse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Cazabet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24/27 Langues : Français (fre) Sujets : déplacement (animaux) ; Luge ; Patinage sur Glace ; Snowboard ; sport de glisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21923
in GEO Ado > n°226 (Janvier 2022) . - p. 24/27[article] Attention, ça glisse ! [texte imprimé] / Maud Cazabet, Auteur . - 2022 . - p. 24/27.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°226 (Janvier 2022) . - p. 24/27
Sujets : déplacement (animaux) ; Luge ; Patinage sur Glace ; Snowboard ; sport de glisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21923 La compil' cycle 2 / Patrick De Clercq
Titre : La compil' cycle 2 : 35 fiches pour une année complète d'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick De Clercq, Coordinateur ; Anne Lefay, Coordinateur ; Loïc Leyrolle, Coordinateur ; Jean-Christophe Tavernier, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (71 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-483-8 Langues : Français (fre) Sujets : acrobatie ; Acrosport ; art du cirque ; Course d'orientation ; Courses ; cyclisme ; danse ; danse traditionnelle ; Escalade ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; jeu corporel ; Jeu d'Eau ; Jeu d'Equilibre ; jonglerie ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; sport de raquette ; Sport-Boules ; Tennis de Table Mots-clés : patinage sur roulettes boccia (jeu de boules) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Information de l'éditeur :
"L’élaboration et la mise en oeuvre d’une programmation annuelle permettent d’offrir un parcours scolaire diversifié pour tous les élèves reposant sur une pratique d’APSA variées, organisées en modules d’apprentissages concourant aux acquisitions attendues en lien avec les compétences spécifiques EPS énoncées dans les programmes".Note de contenu : REALISER UNE PERFORMANCE
- Les activités athlétiques
- Les activités aquatiques
ADAPTER SES DEPLACEMENTS A DIFFERENTS TYPES D'ENVIRONNEMENT
- Les activités d'escalade
- Les activités de roule et de glisse
- Les activités d'orientation.
COOPERER ET S'OPPOSER INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT
- Les jeux d'opposition duelle
- Les jeux de raquettes
- Les jeux sports collectifs
- Les jeux de boules.
CONCEVOIR ET REALISER DES ACTIONS A VISEES EXPRESSIVE, ARTISTIQUE, ESTHETIQUE
- Les activités gymniques
- Les arts du cirque
- Les activités artistiques expressives.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 La compil' cycle 2 : 35 fiches pour une année complète d'EPS [texte imprimé] / Patrick De Clercq, Coordinateur ; Anne Lefay, Coordinateur ; Loïc Leyrolle, Coordinateur ; Jean-Christophe Tavernier, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2014 . - 1 vol. (71 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-86713-483-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acrobatie ; Acrosport ; art du cirque ; Course d'orientation ; Courses ; cyclisme ; danse ; danse traditionnelle ; Escalade ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; jeu corporel ; Jeu d'Eau ; Jeu d'Equilibre ; jonglerie ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; sport de raquette ; Sport-Boules ; Tennis de Table Mots-clés : patinage sur roulettes boccia (jeu de boules) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : Information de l'éditeur :
"L’élaboration et la mise en oeuvre d’une programmation annuelle permettent d’offrir un parcours scolaire diversifié pour tous les élèves reposant sur une pratique d’APSA variées, organisées en modules d’apprentissages concourant aux acquisitions attendues en lien avec les compétences spécifiques EPS énoncées dans les programmes".Note de contenu : REALISER UNE PERFORMANCE
- Les activités athlétiques
- Les activités aquatiques
ADAPTER SES DEPLACEMENTS A DIFFERENTS TYPES D'ENVIRONNEMENT
- Les activités d'escalade
- Les activités de roule et de glisse
- Les activités d'orientation.
COOPERER ET S'OPPOSER INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT
- Les jeux d'opposition duelle
- Les jeux de raquettes
- Les jeux sports collectifs
- Les jeux de boules.
CONCEVOIR ET REALISER DES ACTIONS A VISEES EXPRESSIVE, ARTISTIQUE, ESTHETIQUE
- Les activités gymniques
- Les arts du cirque
- Les activités artistiques expressives.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120COM1609C2 153542 Livre ESPACE 1 Disponible L'Education physique à l'école maternelle : 10 activités au service des compétences du cycle 1 / Michel Bonhomme
Titre : L'Education physique à l'école maternelle : 10 activités au service des compétences du cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bonhomme, Auteur ; Simone Chirat, Auteur ; Christian Jallon, Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2002 Importance : 104 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : activité physique ; activité sportive ; athlétisme ; Ballon ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Escalade ; gymnastique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Jeu Collectif ; Lutte ; mime ; Natation ; Orientation ; Patinage sur Glace Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15679 L'Education physique à l'école maternelle : 10 activités au service des compétences du cycle 1 [texte imprimé] / Michel Bonhomme, Auteur ; Simone Chirat, Auteur ; Christian Jallon, Auteur . - Paris : Éditions EP&S, 2002 . - 104 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : activité physique ; activité sportive ; athlétisme ; Ballon ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecole Maternelle ; Escalade ; gymnastique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Jeu Collectif ; Lutte ; mime ; Natation ; Orientation ; Patinage sur Glace Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15679 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111BON0815E 96032 Livre ESPACE 1 Disponible En équilibre sur une lame d'acier / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°830 (janvier 2009)
PermalinkC'est le temps des sports d'hiver : dossier / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°786 (février 2008)
PermalinkFreiner, virer, se déplacer en toute sécurité au patinage / Thiébault Koch in EP.S, n°305 (janvier/février 2004)
PermalinkLa glace agirait-elle comme... un aimant? / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1030 (avril 2013)
PermalinkGuide du CIO sur le sport, l'environnement et le développement durable
PermalinkLes JO d'hiver 2018 en Corée du Sud : c'est parti ! in Le Journal des Enfants, n°1262 (février 2018)
PermalinkLe livret de l'élève, un outil de cohérence pédagogique / Maryvonne Berger in EP.S1, n°141 (janvier/février 2009)
PermalinkNouveaux équilibres et déplacements / Isabelle Legros in EP.S, n°359 (novembre 2013 / janvier 2014)
PermalinkPatinage artistique : glisser, sauter, tourner... / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°787 (février 2008)
PermalinkPatinage artistique, le Grand Prix ISU / Christian Hick in Le Journal des Enfants, n°1247 (octobre 2017)
Permalink