Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Quet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les formes brèves : dossier / François Quet in Lire et Ecrire à l'Ecole, n°19 (2003)
[article]
Titre : Les formes brèves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : François Quet, Auteur ; Stéphanie Berthaud, Auteur ; Pierre Ceysson, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 2/23 Langues : Français (fre) Sujets : haïku ; histoire ; portrait ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64107
in Lire et Ecrire à l'Ecole > n°19 (2003) . - p. 2/23[article] Les formes brèves : dossier [texte imprimé] / François Quet, Auteur ; Stéphanie Berthaud, Auteur ; Pierre Ceysson, Auteur . - 2003 . - p. 2/23.
Langues : Français (fre)
in Lire et Ecrire à l'Ecole > n°19 (2003) . - p. 2/23
Sujets : haïku ; histoire ; portrait ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64107 Il nous faut des preuves : compétences de lecteurs et compétences de spectateurs, l'exemple du récit policier télévisuel / Brigitte Chaix in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°21 (2000)
[article]
Titre : Il nous faut des preuves : compétences de lecteurs et compétences de spectateurs, l'exemple du récit policier télévisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chaix, Auteur ; François Quet, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 95 Langues : Français (fre) Sujets : Culture ; médias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33138
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°21 (2000) . - p. 95[article] Il nous faut des preuves : compétences de lecteurs et compétences de spectateurs, l'exemple du récit policier télévisuel [texte imprimé] / Brigitte Chaix, Auteur ; François Quet, Auteur . - 2000 . - p. 95.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°21 (2000) . - p. 95
Sujets : Culture ; médias Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33138 Littérature : dossier / S. Suffys in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°46 (2007)
Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège : dossier / Elisabeth Nonnon in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°45 (Janvier 2012)
[article]
Titre : Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Coordinateur ; François Quet, Coordinateur ; Marie-Cécile Guernier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7/244 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Apprentissage de la Lecture ; document textuel ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement des Sciences ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Gilgamesh ; lecture ; Lecture Fonctionnelle ; littératie ; littérature et histoire ; littérature pour la Jeunesse ; Multimédia en Education ; Support Pédagogique Mots-clés : Plouf! (album) Note de contenu : Sommaire :
- Dimension épistémique de la lecture et construction de connaissances à partir de l'écrit : enjeux, obstacles, apprentissages / Élisabeth Nonnon
- L'orientation épistémique de la lecture. Selon comme nous poserons le problème nous n’enseignerons pas la même chose / Marie-Cécile Guernier
Textes épistémiques et documents : caractéristiques, modes de lectures, obstacles
- Les textes composites : des exigences peu enseignées ? / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Brigitte Marin
- Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français / Monique Lebrun et Nathalie Lacelle
Pratiques scolaires autour des textes pour apprendre et dispositifs d’apprentissage
- Appropriation de pratiques pédagogiques sur l’apprentissage en milieu défavorisé au Québec / Sylvie C. Cartier, Hélène Constant et Michel J. Janosz
- Lire des textes pour apprendre en sciences et pour apprendre à comprendre. D’une lecture en contexte à une lecture instrumentalisée / Patrick Avel et Jacques Crinon
Lire et exploiter des documents en classe de français.
- Apprentissage et difficultés autour de L’épopée de Gilgamesh : une contrée à explorer / Claire-Marie Greiner-Mourez
- Pratiques interdisciplinaires autour des albums : savoirs mobilisés dans la compréhension des textes de la littérature de jeunesse
- Littérature de jeunesse et enseignement de l’histoire au cycle 3 / Didier Cariou
- Fiction littéraire et géographie au cycle 3 / Sylvie Considère et Christel Leduc
- Des albums de fiction réaliste pour problématiser le monde vivant / Catherine Bruguière et Éric Triquet
- De la modélisation fictionnelle à la modélisation scientifique à travers la lecture problématisée de l’album Plouf ! / Mohamed Soudani et Jean-Loup HéraudPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17399
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°45 (Janvier 2012) . - p. 7/244[article] Oeuvres, textes, documents : lire pour apprendre et comprendre à l'école et au collège : dossier [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Coordinateur ; François Quet, Coordinateur ; Marie-Cécile Guernier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 7/244.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°45 (Janvier 2012) . - p. 7/244
Sujets : acquisition de connaissances ; Apprentissage de la Lecture ; document textuel ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement des Sciences ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Gilgamesh ; lecture ; Lecture Fonctionnelle ; littératie ; littérature et histoire ; littérature pour la Jeunesse ; Multimédia en Education ; Support Pédagogique Mots-clés : Plouf! (album) Note de contenu : Sommaire :
- Dimension épistémique de la lecture et construction de connaissances à partir de l'écrit : enjeux, obstacles, apprentissages / Élisabeth Nonnon
- L'orientation épistémique de la lecture. Selon comme nous poserons le problème nous n’enseignerons pas la même chose / Marie-Cécile Guernier
Textes épistémiques et documents : caractéristiques, modes de lectures, obstacles
- Les textes composites : des exigences peu enseignées ? / Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton et Brigitte Marin
- Le document multimodal : le comprendre et le produire en classe de français / Monique Lebrun et Nathalie Lacelle
Pratiques scolaires autour des textes pour apprendre et dispositifs d’apprentissage
- Appropriation de pratiques pédagogiques sur l’apprentissage en milieu défavorisé au Québec / Sylvie C. Cartier, Hélène Constant et Michel J. Janosz
- Lire des textes pour apprendre en sciences et pour apprendre à comprendre. D’une lecture en contexte à une lecture instrumentalisée / Patrick Avel et Jacques Crinon
Lire et exploiter des documents en classe de français.
- Apprentissage et difficultés autour de L’épopée de Gilgamesh : une contrée à explorer / Claire-Marie Greiner-Mourez
- Pratiques interdisciplinaires autour des albums : savoirs mobilisés dans la compréhension des textes de la littérature de jeunesse
- Littérature de jeunesse et enseignement de l’histoire au cycle 3 / Didier Cariou
- Fiction littéraire et géographie au cycle 3 / Sylvie Considère et Christel Leduc
- Des albums de fiction réaliste pour problématiser le monde vivant / Catherine Bruguière et Éric Triquet
- De la modélisation fictionnelle à la modélisation scientifique à travers la lecture problématisée de l’album Plouf ! / Mohamed Soudani et Jean-Loup HéraudPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17399