Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Dubois-Marcoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement du français et l'approche culturelle : perspectives didactiques : dossier / Noëlle Sorin in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2007)
Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne : dossier / Danielle Dubois-Marcoin in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°32 (2005)
[article]
Titre : Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Katri Sarmavuori, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3/192 Langues : Français (fre) Sujets : Brésil ; classique (en littérature) ; Culture ; didactique ; Ecosse ; enfant ; Enseignement Primaire ; Espagne ; expression dramatique ; Finlande ; francophonie ; Grèce ; lecture ; littérature ; Manuel Scolaire ; poésie ; Portugal ; théâtre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64189
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°32 (2005) . - p. 3/192[article] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne : dossier [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur ; Katri Sarmavuori, Auteur . - 2005 . - p. 3/192.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°32 (2005) . - p. 3/192
Sujets : Brésil ; classique (en littérature) ; Culture ; didactique ; Ecosse ; enfant ; Enseignement Primaire ; Espagne ; expression dramatique ; Finlande ; francophonie ; Grèce ; lecture ; littérature ; Manuel Scolaire ; poésie ; Portugal ; théâtre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64189 Ils ne lisent plus ! Lecture des jeunes / Danielle Dubois-Marcoin in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°17 (1992)
[article]
Titre : Ils ne lisent plus ! Lecture des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 133 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33314
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°17 (1992) . - p. 133[article] Ils ne lisent plus ! Lecture des jeunes [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Auteur . - 1992 . - p. 133.
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°17 (1992) . - p. 133
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33314 Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège : dossier / Danielle Dubois-Marcoin in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°37 (2008)
[article]
Titre : Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Coordinateur ; Catherine Tauveron, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/276 Langues : Français (fre) Sujets : conte (parodie) ; Débat Interprétatif ; éducation poétique ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Primaire ; Formation Continue des Enseignants ; Lecture en Silence ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; poésie ; Pratique d'Enseignant ; Programme d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80493
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°37 (2008) . - p. 1/276[article] Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège : dossier [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Coordinateur ; Catherine Tauveron, Coordinateur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/276.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°37 (2008) . - p. 1/276
Sujets : conte (parodie) ; Débat Interprétatif ; éducation poétique ; Enseignement de la Littérature ; Enseignement Primaire ; Formation Continue des Enseignants ; Lecture en Silence ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; poésie ; Pratique d'Enseignant ; Programme d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80493 Récit de ruse et problèmes de compréhension. expérience en CE 2 / Danielle Dubois-Marcoin in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°12 (mai 1990)
[article]
Titre : Récit de ruse et problèmes de compréhension. expérience en CE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 85 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84610
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°12 (mai 1990) . - p. 85[article] Récit de ruse et problèmes de compréhension. expérience en CE 2 [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Auteur . - 1990 . - p. 85.
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°12 (mai 1990) . - p. 85
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84610