Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur David Cross |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Action conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant / David Cross in Education & Didactique, n°3 (2010)
[article]
Titre : Action conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 39/62 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de la Chimie ; savoir des enseignants ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 39/62[article] Action conjointe et connaissances professionnelles de l'enseignant [texte imprimé] / David Cross, Auteur . - 2010 . - p. 39/62.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°3 (2010) . - p. 39/62
Sujets : Enseignement de la Chimie ; savoir des enseignants ; théorie de l'action conjointe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2406 Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive / David Cross in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°7 (2013)
[article]
Titre : Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 169/192 Langues : Français (fre) Sujets : baccalauréat ; Enseignement de la Chimie ; évaluation scolaire ; examen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17694
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 169/192[article] Analyse de sujets de devoirs en chimie en classe terminale : point de vue de la charge cognitive [texte imprimé] / David Cross, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur . - 2013 . - p. 169/192.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 169/192
Sujets : baccalauréat ; Enseignement de la Chimie ; évaluation scolaire ; examen Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17694 Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques / David Cross in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°10 (2014)
[article]
Titre : Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : David Cross, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 155/182 Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; Démarche d'Investigation ; milieu didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 155/182[article] Démarches d’investigation : analyse des relations entre contrat et milieu didactiques [texte imprimé] / David Cross, Auteur ; Michel Grangeat, Auteur . - 2014 . - p. 155/182.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°10 (2014) . - p. 155/182
Sujets : contrat didactique ; Démarche d'Investigation ; milieu didactique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18388 Enseigner les sciences au cycle 3 / Manuel Bächtold
Titre : Enseigner les sciences au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Bächtold, Auteur ; David Cross, Auteur ; Valérie Munier, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04763-2 Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "sciences et technologie cycle 3, programmes 2016"
Repères bibliographiques p. 95Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; astronomie ; centrale hydro-électrique ; Copernic (Nicolas) ; Démarche d'Investigation ; énergie ; esprit critique ; grandeur ; Mesure ; modèle de Ptolémée ; mouvement de la terre ; mouvement du soleil ; Ombre (expérience) ; science ; source d'énergie ; Vitesse Mots-clés : Astronomie -- Étude et enseignement (primaire)
Énergie -- Étude et enseignement (primaire)
Vitesse -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches :
leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ;
développer des compétences en termes de démarches scientifiques ;
les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique.
La première partie de cet ouvrage insiste sur l’argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures.
La seconde partie présente trois séquences sur l’énergie, l’astronomie et la vitesse.
Les documents des séances, les fiches d’activité (traitement de texte) et des extraits de séances en classe (vidéos) sont disponibles en téléchargement dans l'onglet « Contenus associés »."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Enseigner les sciences au cycle 3 [texte imprimé] / Manuel Bächtold, Auteur ; David Cross, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-04763-2
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "sciences et technologie cycle 3, programmes 2016"
Repères bibliographiques p. 95
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; astronomie ; centrale hydro-électrique ; Copernic (Nicolas) ; Démarche d'Investigation ; énergie ; esprit critique ; grandeur ; Mesure ; modèle de Ptolémée ; mouvement de la terre ; mouvement du soleil ; Ombre (expérience) ; science ; source d'énergie ; Vitesse Mots-clés : Astronomie -- Étude et enseignement (primaire)
Énergie -- Étude et enseignement (primaire)
Vitesse -- Étude et enseignement (primaire)
Sciences -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"L’enseignement des sciences du CM1 à la 6e vise à conduire les élèves vers une culture scientifique et technique grâce à plusieurs démarches :
leur faire acquérir des premières connaissances sur des phénomènes variés ;
développer des compétences en termes de démarches scientifiques ;
les ouvrir à une représentation riche et vivante du fonctionnement des sciences et les sensibiliser aux questions socio-scientifiques en favorisant leur esprit critique.
La première partie de cet ouvrage insiste sur l’argumentation et sur les notions de grandeurs et mesures.
La seconde partie présente trois séquences sur l’énergie, l’astronomie et la vitesse.
Les documents des séances, les fiches d’activité (traitement de texte) et des extraits de séances en classe (vidéos) sont disponibles en téléchargement dans l'onglet « Contenus associés »."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20789 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p BAC0820E 166220 Livre ESPACE 1 Disponible