Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Organisation > Partenaire Social > Partenariat
Partenariat
Commentaire :
13943105
|
(71)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
6 expériences de terrain / Catherine Demoulin in Alter Prod., n°1 (Mai 2017)
Accompagner l'enfant maltraité et sa famille / Chantale Parret
Titre : Accompagner l'enfant maltraité et sa famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2006 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049572-6 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner l'enfant maltraité et sa famille [texte imprimé] / Chantale Parret, Auteur ; Jacqueline Iguenane, Auteur . - Paris : Dunod, 2006 . - 218 p.. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-049572-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Ecoute ; enfant maltraité ; Multidisciplinarité ; Partenariat ; Protection de l'Enfance Index. décimale : 2731 Enfance maltraitée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2731PAR1805A 101129 Livre ESPACE 1 Disponible Accueillir un auteur ou un illustrateur : dossier / Pierre Lecarme in Le Journal de l'Animation, n°63 (novembre 2005)
[article]
Titre : Accueillir un auteur ou un illustrateur : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 62/76 Langues : Français (fre) Sujets : Auteur ; classe ; illustrateur ; livre ; Partenariat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2270
in Le Journal de l'Animation > n°63 (novembre 2005) . - p. 62/76[article] Accueillir un auteur ou un illustrateur : dossier [texte imprimé] / Pierre Lecarme, Auteur . - 2005 . - p. 62/76.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°63 (novembre 2005) . - p. 62/76
Sujets : Auteur ; classe ; illustrateur ; livre ; Partenariat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2270 Activités artistiques : dossier / Anne Lenotte in Traces de Changements, n°179 (janvier/février 2007)
[article]
Titre : Activités artistiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lenotte, Auteur ; Jacqueline Stokart, Auteur ; Eric Van den Berg, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 1/10 Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; créativité ; évaluation ; Partenariat ; pédagogie Freinet ; projet de classe ; vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2870
in Traces de Changements > n°179 (janvier/février 2007) . - p. 1/10[article] Activités artistiques : dossier [texte imprimé] / Anne Lenotte, Auteur ; Jacqueline Stokart, Auteur ; Eric Van den Berg, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 1/10.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°179 (janvier/février 2007) . - p. 1/10
Sujets : activité artistique ; créativité ; évaluation ; Partenariat ; pédagogie Freinet ; projet de classe ; vidéo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2870 Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative : dossier / Stanislas Morel in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (avril / juin 2020)
[article]
Titre : Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Morel, Coordinateur ; Manon Pesle, Coordinateur ; Anouk Flamant, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/148 Langues : Français (fre) Sujets : individualisation ; Partenariat ; politique de l'éducation ; réussite éducative Note de contenu : Sommaire :
• Introduction – Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative / Stanislas Morel, Manon Pesle
• Regard sur une démarche évaluative « partenariale » municipale : recompositions et résistances des professionnels dans l’école / Anouk Flamant
• Individualiser dans un cadre partenarial : la cohérence interne des politiques socio-éducatives en question / Stanislas Morel
• Analyse d’un partenariat fragmenté : enjeux municipaux et centralité gestionnaire dans la politique éducative métropolitaine / Manon Pesle
• Entre le transnational et le local Transversalités et spécificités du partenariat éducatif à Genève / Diane Rufin
• Réussite scolaire et communauté éducative au Québec : enjeux du partenariat pour la réussite éducative / Frédérik Gagnon, Denis Bourque, Élodie Marion
• Rencontre entre chercheures et professionnels d’un Programme de Réussite Éducative : le partage d’une altérité professionnelle, un engagement dans la confiance / Julie Delalande, Nathalie DupontEn ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21392
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2020) . - p. 9/148[article] Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative : dossier [texte imprimé] / Stanislas Morel, Coordinateur ; Manon Pesle, Coordinateur ; Anouk Flamant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 9/148.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (avril / juin 2020) . - p. 9/148
Sujets : individualisation ; Partenariat ; politique de l'éducation ; réussite éducative Note de contenu : Sommaire :
• Introduction – Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative / Stanislas Morel, Manon Pesle
• Regard sur une démarche évaluative « partenariale » municipale : recompositions et résistances des professionnels dans l’école / Anouk Flamant
• Individualiser dans un cadre partenarial : la cohérence interne des politiques socio-éducatives en question / Stanislas Morel
• Analyse d’un partenariat fragmenté : enjeux municipaux et centralité gestionnaire dans la politique éducative métropolitaine / Manon Pesle
• Entre le transnational et le local Transversalités et spécificités du partenariat éducatif à Genève / Diane Rufin
• Réussite scolaire et communauté éducative au Québec : enjeux du partenariat pour la réussite éducative / Frédérik Gagnon, Denis Bourque, Élodie Marion
• Rencontre entre chercheures et professionnels d’un Programme de Réussite Éducative : le partage d’une altérité professionnelle, un engagement dans la confiance / Julie Delalande, Nathalie DupontEn ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-202 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21392 Les aspects du travail en équipe... ou les conditions d'une coopération efficace : dossier / Jean-Michel Plane in Les Cahiers de l'Actif, n°382/385 (mars/juin 2005)
PermalinkL'autodétermination : dossier / Marc Blin in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°94 (avril / juin 2022)
PermalinkL'autorité en éducation : sortir de la crise / Gérard Guillot
PermalinkLa bibliothèque en perspectives : dossier / Annick Maquestiau in Lectures, n°148 (novembre/décembre 2006)
PermalinkLes bibliothèques publiques : institutions partenaires / Dominique Arot in Lectures, n°135 (mars/avril 2004)
PermalinkBien débuter en maternelle / Rachel Harent
PermalinkComment développer une action intergénérationnelle ? / Cécile Dupont
PermalinkComplémentarité des approches dans la pratique du psychologue : dossier / Serge Pittiglio in Psychologie et Education, n°1 (mars 2023)
PermalinkConstruire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association
PermalinkConstruire des pratiques éducatives locales
Permalink