Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Roch Chouinard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire / Isabelle Cabot in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 19/60 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; Enseignement du Français ; interdisciplinarité en éducation ; intérêt ; Motivation Scolaire ; utilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 19/60[article] Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l’intérêt et l’engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur . - 2014 . - p. 19/60.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 19/60Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? / Roch Chouinard in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
[article]
Titre : Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 307/324 Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62849
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 307/324[article] Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? [texte imprimé] / Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur . - 2006 . - p. 307/324.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 307/324
Sujets : Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62849 Les effets du milieu scolaire sur la motivation et le rendement des filles au se / Roch Chouinard in Vie Pédagogique, n°110 (février-mars 1999)
[article]
Titre : Les effets du milieu scolaire sur la motivation et le rendement des filles au se Type de document : texte imprimé Auteurs : Roch Chouinard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 49 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63162
in Vie Pédagogique > n°110 (février-mars 1999) . - p. 49[article] Les effets du milieu scolaire sur la motivation et le rendement des filles au se [texte imprimé] / Roch Chouinard, Auteur ; Carole Vezeau, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur . - 1999 . - p. 49.
in Vie Pédagogique > n°110 (février-mars 1999) . - p. 49
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63162 La gestion de classe et d'école (dossier) : jongler avec tout pour réussir avec tous / Régent Fortin in Vie Pédagogique, n°119 (avril-mai 2001)
[article]
Titre : La gestion de classe et d'école (dossier) : jongler avec tout pour réussir avec tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Régent Fortin, Auteur ; Guy Lusignan, Auteur ; Jacqueline Caron, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 16-48 Sujets : apprentissage de la citoyenneté ; coopération ; Règle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46965
in Vie Pédagogique > n°119 (avril-mai 2001) . - p. 16-48[article] La gestion de classe et d'école (dossier) : jongler avec tout pour réussir avec tous [texte imprimé] / Régent Fortin, Auteur ; Guy Lusignan, Auteur ; Jacqueline Caron, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur . - 2001 . - p. 16-48.
in Vie Pédagogique > n°119 (avril-mai 2001) . - p. 16-48
Sujets : apprentissage de la citoyenneté ; coopération ; Règle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46965 L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques : perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de filières de formation préuniversitaire / Julie Bergeron in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2017)
[article]
Titre : L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques : perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de filières de formation préuniversitaire Type de document : document électronique Auteurs : Julie Bergeron, Auteur ; Normand Roy, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 90/108 Langues : Français (fre) Sujets : choix d'orientation ; fille - garçon ; implication parentale ; mathématique ; relation enseignant - élève ; résultat scolaire Résumé : "L’objectif de la présente étude est de documenter l’incidence du soutien des parents et des enseignants en mathématiques, et du rendement en mathématiques sur le choix de filières de formation préuniversitaire des filles comparées aux garçons. Des questionnaires auprès de 586 filles et 543 garçons finissants du secondaire et issus de classes de mathématiques enrichies ont été remplis. Des régressions multinomiales ont montré que l’incidence du soutien en mathématiques des parents et des enseignants sur le choix de formation distingue les garçons et les filles de certaines filières, mais pas toujours dans le sens attendu." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.401 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20238
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 90/108[article] L’importance du soutien des adultes et du rendement en mathématiques : perceptions des élèves issus de cours de mathématiques enrichies au secondaire, lors de leurs choix de filières de formation préuniversitaire [document électronique] / Julie Bergeron, Auteur ; Normand Roy, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 90/108.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2017) . - p. 90/108
Sujets : choix d'orientation ; fille - garçon ; implication parentale ; mathématique ; relation enseignant - élève ; résultat scolaire Résumé : "L’objectif de la présente étude est de documenter l’incidence du soutien des parents et des enseignants en mathématiques, et du rendement en mathématiques sur le choix de filières de formation préuniversitaire des filles comparées aux garçons. Des questionnaires auprès de 586 filles et 543 garçons finissants du secondaire et issus de classes de mathématiques enrichies ont été remplis. Des régressions multinomiales ont montré que l’incidence du soutien en mathématiques des parents et des enseignants sur le choix de formation distingue les garçons et les filles de certaines filières, mais pas toujours dans le sens attendu." En ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.401 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20238 Incidence de la motivation des élèves du secondaire sur leurs classement en mathématiques / Valérie Lessard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
PermalinkLa motivation à apprendre : interdépendance des caractéristiques individuelles et contextuelles : dossier / Thérèse Bouffard in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2004)
PermalinkMotivation et réussite scolaire : dossier / Roch Chouinard in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2010)
PermalinkLes perceptions de soi comme lecteur et la valeur attribuée à la lecture d'élèves du début du secondaire issus de milieux populaires / Manon Théorêt in Caractères, n°10 (janvier/mars 2003)
PermalinkPiloter, motiver : dossier / Roch Chouinard in Résonances, n°1 (septembre 2005)
PermalinkVers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault
PermalinkVers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault
Permalink