Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Baye |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens / Marc Demeuse in Education et Sociétés, n°20 (2007)
[article]
Titre : La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Demeuse, Auteur ; Ariane Baye, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 105/119 Langues : Français (fre) Sujets : Commission Européenne ; Efficacité Scolaire ; équité ; évaluation du système éducatif ; politique de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44868
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 105/119[article] La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens [texte imprimé] / Marc Demeuse, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2007 . - p. 105/119.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 105/119Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, lecture et sciences : résultats de l'enquête PISA 2003 : dossier / Ariane Baye in Cahiers du SPE, n°19/20 (2004)
Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en sciences, en mathématiques et en lecture : résultat de l'enquête PISA 2006 : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°29/30 (2009)
[article]
Titre : Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en sciences, en mathématiques et en lecture : résultat de l'enquête PISA 2006 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Baye, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/245 Langues : Français (fre) Sujets : compétence en lecture ; compétence en mathématiques ; Compétence en Sciences ; goût des sciences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62365
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°29/30 (2009) . - p. 1/245[article] Les compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en sciences, en mathématiques et en lecture : résultat de l'enquête PISA 2006 : dossier [texte imprimé] / Ariane Baye, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/245.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°29/30 (2009) . - p. 1/245
Sujets : compétence en lecture ; compétence en mathématiques ; Compétence en Sciences ; goût des sciences ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62365 Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones / Ariane Baye in L'Observatoire, n°80 (2014)
[article]
Titre : Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Baye, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 73/76 Langues : Français (fre) Sujets : enfant défavorisé ; Inégalités Scolaires ; parcours scolaire ; pauvreté des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18135
in L'Observatoire > n°80 (2014) . - p. 73/76[article] Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones [texte imprimé] / Ariane Baye, Auteur . - 2014 . - p. 73/76.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > n°80 (2014) . - p. 73/76
Sujets : enfant défavorisé ; Inégalités Scolaires ; parcours scolaire ; pauvreté des enfants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18135 L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses construites avant et après discussion / Patricia Schillings in Caractères, n°45 (juin 2013)
[article]
Titre : L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses construites avant et après discussion Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Ariane Baye, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/19 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; compétence en lecture ; compréhension en lecture ; Discussion ; PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17488
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 5/19[article] L'effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses construites avant et après discussion [texte imprimé] / Patricia Schillings, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2013 . - p. 5/19.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 5/19
Sujets : Cercle de Lecture ; compétence en lecture ; compréhension en lecture ; Discussion ; PIRLS (Progress in International Reading Literacy Study) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17488 De 2000 à 2012 : les élèves de 15 ans ont progressé en lecture / Dominique Lafontaine in Caractères, n°47/49 (décembre 2014)
PermalinkL'enseignement en communauté française, un haut degré d'iniquité / Ariane Baye in Espace de Libertés, n°316 (décembre 2003)
PermalinkIndicateurs d'équité éducative : une analyse de la ségrégation académique et sociale dans les pays européens / Marc Demeuse in Revue Française de Pédagogie, n°165 (octobre/décembre 2009)
PermalinkInégalités entre élèves et inégalités structurelles en fédération Wallonie-Bruxelles / Ariane Baye in Eduquer. Tribune Laïque, n°114 (mai 2015)
PermalinkLa lecture à 15 ans : premiers résultats de PISA 2009 / Ariane Baye in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°31 (2010)
PermalinkLa lecture électronoqie à 15 ans premiers résultats PISA 2009 : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°32 (2011)
PermalinkLire ou ne pas lire : état de la question : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers du C.L.P.C.F., n°4 (février 2003)
PermalinkPisa 2003 : quels défis pour notre système éducatif / Dominique Lafontaine
PermalinkLe portfolio : un outil de socio-construction pour scripteur en devenir / Ariane Baye in Caractères, n°4 (juin 2001)
PermalinkPratiques de la lecture, de l'écriture et du calcul dans le milieu professionnel et à domicile / Geneviève Hindryckx in Le Journal de l'Alpha, n°159 (juillet/août 2007)
Permalink