Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > pédagogie > pédagogie (attitude) > attitude envers le travail > paresse
paresse
Commentaire :
13940005
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'art pour comprendre la société (et pourquoi pas la changer?) : dossier / Marinette Mormont in Alter Echos, n°470 (janvier 2019 )
[article]
Titre : L'art pour comprendre la société (et pourquoi pas la changer?) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinette Mormont, Auteur ; Julien Winkel, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Sujets : art contemporain ; laideur ; littérature ; paresse ; substance psychotrope Résumé : "Parce qu’il a choisi un autre poste d’observation, le regard artistique est complémentaire au regard journalistique. L’un s’adresse à l’âme, l’autre à la tête. Les voici réunis le temps d’un dossier. Peuvent-ils s’entraider dans leur quête de vérité? La tâche est ardue. «La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.» Propos de journaliste? Pas vraiment. Oscar Wilde." Note de contenu : Sommaire :
- Stupéfiante littérature!
- Quand Marlon Brando était un prolétaire individualiste [Sur les Quais d'Elia Kazan]
- Eh bien paressons, maintenant!
- "For the Love of God" : l'empire du laidPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20417
in Alter Echos > n°470 (janvier 2019 )[article] L'art pour comprendre la société (et pourquoi pas la changer?) : dossier [texte imprimé] / Marinette Mormont, Auteur ; Julien Winkel, Auteur ; Manon Legrand, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°470 (janvier 2019 )
Sujets : art contemporain ; laideur ; littérature ; paresse ; substance psychotrope Résumé : "Parce qu’il a choisi un autre poste d’observation, le regard artistique est complémentaire au regard journalistique. L’un s’adresse à l’âme, l’autre à la tête. Les voici réunis le temps d’un dossier. Peuvent-ils s’entraider dans leur quête de vérité? La tâche est ardue. «La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple.» Propos de journaliste? Pas vraiment. Oscar Wilde." Note de contenu : Sommaire :
- Stupéfiante littérature!
- Quand Marlon Brando était un prolétaire individualiste [Sur les Quais d'Elia Kazan]
- Eh bien paressons, maintenant!
- "For the Love of God" : l'empire du laidPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20417 Pour comprendre un adolescent et communiquer avec lui / S. Crosera
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1835CRO1905P 79284 Livre ESPACE 1 Disponible Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce / Françoise Carette
Titre : Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carette, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9406-6 Langues : Français (fre) Sujets : aphasie ; créativité ; Echec Scolaire ; éducation corporelle ; éducation précoce ; éducation sensorielle ; imagerie (psychologie) ; latéralisation ; lecture ; mémoire ; paresse ; Perception ; repère individuel ; Trouble neurologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15255 Echec scolaire et perte de repères : une analyse, des techniques, un projet d'éducation précoce [texte imprimé] / Françoise Carette, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 168 p.
ISBN : 978-2-7475-9406-6
Langues : Français (fre)
Sujets : aphasie ; créativité ; Echec Scolaire ; éducation corporelle ; éducation précoce ; éducation sensorielle ; imagerie (psychologie) ; latéralisation ; lecture ; mémoire ; paresse ; Perception ; repère individuel ; Trouble neurologique Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15255 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7640CAR0520E 96357 Livre ESPACE 1 Disponible Eduquer : enseignants, élèves, écoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez
Titre : Eduquer : enseignants, élèves, écoles, éthiques, sociétés Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Fourez, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2006 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5046-4 Langues : Français (fre) Sujets : Action Pédagogique ; autorité éducative ; Besoin d'Education ; choix vocationnel ; classe ; classe sociale ; compétitivité ; conflit ; diversité culturelle ; école ; Ecole à Classe Unique ; Ecole Catholique ; école chrétienne ; église catholique ; élève ; élitisme ; enseignant ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Catholique ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Rénové ; Enseignement Spécialisé ; épistémologie ; éthique ; idéologie technocratique ; inégalité sociale ; inné ou acquis ; institution scolaire ; interdisciplinarité ; Laïcité scolaire ; liberté de l'enseignement ; mobilité sociale ; Obligation Scolaire ; paresse ; pédagogie des jésuites ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Programme d'Enseignement ; relation affective ; relation conflictuelle ; Relation Educative ; relation enseignant - élève ; Relations Interpersonnelles ; Savoirs ; science de l'éducation ; sécurité ; société ; société multiculturelle ; Système Scolaire ; système scolaire européen ; Technocratie ; Tolérance ; transmission de valeurs ; transmission des savoirs ; transversalité ; violence en milieu scolaire Mots-clés : décléricalisation Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15289 Eduquer : enseignants, élèves, écoles, éthiques, sociétés [texte imprimé] / Gérard Fourez, Auteur . - 3e édition . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2006 . - 232 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-5046-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Action Pédagogique ; autorité éducative ; Besoin d'Education ; choix vocationnel ; classe ; classe sociale ; compétitivité ; conflit ; diversité culturelle ; école ; Ecole à Classe Unique ; Ecole Catholique ; école chrétienne ; église catholique ; élève ; élitisme ; enseignant ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Catholique ; Enseignement des Sciences ; Enseignement Rénové ; Enseignement Spécialisé ; épistémologie ; éthique ; idéologie technocratique ; inégalité sociale ; inné ou acquis ; institution scolaire ; interdisciplinarité ; Laïcité scolaire ; liberté de l'enseignement ; mobilité sociale ; Obligation Scolaire ; paresse ; pédagogie des jésuites ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; Programme d'Enseignement ; relation affective ; relation conflictuelle ; Relation Educative ; relation enseignant - élève ; Relations Interpersonnelles ; Savoirs ; science de l'éducation ; sécurité ; société ; société multiculturelle ; Système Scolaire ; système scolaire européen ; Technocratie ; Tolérance ; transmission de valeurs ; transmission des savoirs ; transversalité ; violence en milieu scolaire Mots-clés : décléricalisation Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100FOU1805E 91086 Livre ESPACE 1 Disponible Faut-il combattre l'ennui à tout prix? : dossier / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°107 (mars 2010)
[article]
Titre : Faut-il combattre l'ennui à tout prix? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 20/31 Langues : Français (fre) Sujets : Animation ; ennui ; paresse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28931
in Le Journal de l'Animation > n°107 (mars 2010) . - p. 20/31[article] Faut-il combattre l'ennui à tout prix? : dossier [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur . - 2009 . - p. 20/31.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°107 (mars 2010) . - p. 20/31
Sujets : Animation ; ennui ; paresse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28931 Les Français sont-ils paresseux? / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°191 (mars 2008)
PermalinkLes grandes questions philo des 7-11 ans / Gwénaëlle Boulet
PermalinkManuel de gestion des émotions / Jacques Regard
PermalinkLe monde de Franquin : exposition du 27 octobre 2006 au 15 avril 2007 à l'Autoworld (Bruxelles) : dossier pédagogique : destiné aux classes de première, seconde et troisième humanités secondaires
PermalinkNos péchés capitaux : dossier / Catherine Halpern in Sciences Humaines, n°196 (août/septembre 2008)
PermalinkLa paresse chez l'enfant : quelle réalité ? / Patrick Pipet
PermalinkLa philo : 100% ado / Yves Michaud
PermalinkScolarité : les clés de la réussite : dossier / Alain Vauthier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°48 (septembre/octobre 2007)
PermalinkLes sept péchés capitaux par les sciences / Serge Detremmerie in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°217 (décembre 2021)
Permalink