Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Doucet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Influence parentale sur le rendement scolaire : comparaison entre des élèves nés au Canada et des élèves nés à l'extérieur du pays / Jean-Jacques Doucet in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2009)
[article]
Titre : Influence parentale sur le rendement scolaire : comparaison entre des élèves nés au Canada et des élèves nés à l'extérieur du pays Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Doucet, Auteur ; Anouk Utzschneider, Auteur ; Jimmy Bourque, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 227/242 Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; Enseignement des Sciences ; implication parentale ; parent immigré ; participation des parents ; Réussite de l'Elève Résumé : Des études suggèrent un lien entre la participation parentale aux devoirs, le rendement scolaire des élèves et l'appartenance ethnique. Notre hypothèse était que l'influence parentale sur des enfants qui ne sont pas nés au Canada serait plus importante, en sciences, que chez les élèves nés au pays. Nos données provenaient du Programme d?indicateurs du rendement scolaire et contenaient les réponses à des questionnaires soumis à 24 502 élèves. Nos analyses nous indiquent des résultats statistiquement significatifs suggérant l?existence de liens entre la réussite en sciences et l?implication des parents dans les devoirs, et entre la réussite des élèves et le jugement de l?importance de la réussite en sciences par les parents. Ces résultats seraient cependant semblables peu importe l?appartenance ethnique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33808
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 227/242[article] Influence parentale sur le rendement scolaire : comparaison entre des élèves nés au Canada et des élèves nés à l'extérieur du pays [texte imprimé] / Jean-Jacques Doucet, Auteur ; Anouk Utzschneider, Auteur ; Jimmy Bourque, Auteur . - 2010 . - p. 227/242.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°2 (2009) . - p. 227/242
Sujets : Devoir Scolaire ; Enseignement des Sciences ; implication parentale ; parent immigré ; participation des parents ; Réussite de l'Elève Résumé : Des études suggèrent un lien entre la participation parentale aux devoirs, le rendement scolaire des élèves et l'appartenance ethnique. Notre hypothèse était que l'influence parentale sur des enfants qui ne sont pas nés au Canada serait plus importante, en sciences, que chez les élèves nés au pays. Nos données provenaient du Programme d?indicateurs du rendement scolaire et contenaient les réponses à des questionnaires soumis à 24 502 élèves. Nos analyses nous indiquent des résultats statistiquement significatifs suggérant l?existence de liens entre la réussite en sciences et l?implication des parents dans les devoirs, et entre la réussite des élèves et le jugement de l?importance de la réussite en sciences par les parents. Ces résultats seraient cependant semblables peu importe l?appartenance ethnique. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33808