Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > botanique > végétation > espace vert > parc > parc d'attraction
parc d'attraction
Commentaire :
13936605
Voir aussi |
(30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 métiers des parcs d'attractions / Florian Delambily in Science & Vie Junior, n°262 (juillet 2011)
[article]
Titre : 5 métiers des parcs d'attractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Delambily, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 88/89 Langues : Français (fre) Sujets : parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=662
in Science & Vie Junior > n°262 (juillet 2011) . - p. 88/89[article] 5 métiers des parcs d'attractions [texte imprimé] / Florian Delambily, Auteur . - 2011 . - p. 88/89.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°262 (juillet 2011) . - p. 88/89
Sujets : parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=662 L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société / Bernadette Mérenne-Schoumaker in G.E.O., n°85 (décembre 2021)
[article]
Titre : L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/160 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160[article] L'accès aux fonctions et l'aménagement des territoires face aux enjeux de notre société [texte imprimé] / Bernadette Mérenne-Schoumaker, Directeur de publication ; Anne Barthelémi, Directeur de publication . - 2021 . - p. 3/160.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°85 (décembre 2021) . - p. 3/160
Sujets : Aménagement du Territoire ; développement durable ; festival ; Kinshasa ; Logement ; occupation du sol ; parc d'attraction ; Parc National ; Territoire ; Tsunami ; Venise ; Wavre Mots-clés : transition écologique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’essentiel des savoirs de base est présenté sous forme de fiches afin d’en faciliter leur utilisation. Ces fiches sont classées en quatre thématiques :
les grands défis et enjeux du monde actuel
les territoires, point de départ par excellence des études géographiques, notamment celles ayant trait aux fonctions et à l’aménagement de territoires
les savoirs relatifs aux fonctions
les savoirs relatifs à l’aménagement et à la gestion de ces territoires
Quant aux séquences pédagogiques, elles sont proposées selon quatre axes d’exploitation :
le diagnostic territorial
l’accès à une fonction
un nouveau projet ou un projet en cours
un exercice de prospective territoriale"Note de contenu : Sommaire :
INTRODUCTION
CONSIDÉRATIONS MÉTHODOLOGIQUES
PARTIE 1 – SAVOIRS
SAVOIRS DE BASE
UN CADRE GÉNÉRAL : LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
À PROPOS DES TERRITOIRES
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHES
LES GRANDS DÉFIS ET ENJEUX DU MONDE ACTUEL
FICHE 1 S’INSCRIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
FICHE 2 INTÉGRER LA JUSTICE SPATIALE
FICHE 3 RENCONTRER LES MULTIPLES DÉFIS ET ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
FICHE 4 RÉUSSIR LES NÉCESSAIRES TRANSITIONS
À PROPOS DES TERRITOIRES
FICHE 5 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION DES TERRITOIRES
FICHE 6 DISTINGUER OCCUPATION, UTILISATION ET AFFECTATION D’UN SOL
FICHE 7 CHOISIR DES INDICATEURS TERRITORIAUX ET LES ANALYSER AVEC DES OUTILS NUMÉRIQUES
FICHE 8 DÉCOUVRIR LES GRANDS MODÈLES D’ORGANISATION DES TERRITOIRES
FICHE 9 RECHERCHER LES MÉCANISMES À L’ORIGINE DES ORGANISATIONS TERRITORIALES
FICHE 10 IDENTIFIER LES GRANDS PROCESSUS D’ÉVOLUTION DES TERRITOIRES ET LEURS CONSÉQUENCES
FICHE 11 RÉALISER UN DIAGNOSTIC TERRITORIAL
L’ACCÈS AUX FONCTIONS
FICHE 12 DISTINGUER FONCTION, ACTIVITÉ, SECTEUR D‘ACTIVITÉS ET SERVICE
FICHE 13 IDENTIFIER LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION ET DE CLASSIFICATION DES FONCTIONS
FICHE 14 IDENTIFIER LES FACTEURS DE LOCALISATION DES FONCTIONS
FICHE 15 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE RÉGIONAL OU NATIONAL
FICHE 16 EXPLIQUER LA RÉPARTITION DES SERVICES DANS UN CADRE LOCAL
FICHE 17 MESURER L’ACCESSIBILITÉ À UNE FONCTION
FICHE 18 IDENTIFIER LES IMPACTS D’UNE NOUVELLE FONCTION OU DE L’EXTENSION D’UNE FONCTION EXISTANTE SUR UN TERRITOIRE
L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES
FICHE 19 IDENTIFIER LES GRANDS DÉFIS D’UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 20 DISTINGUER LES PRINCIPAUX ACTEURS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 21 DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX MODES DE GOUVERNANCE
FICHE 22 IDENTIFIER LES PRINCIPAUX OUTILS DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
FICHE 23 ANALYSER UN PROJET D’AMÉNAGEMENT
FICHE 24 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT URBAIN
FICHE 25 S’INTERROGER SUR DES PROJETS D’AMÉNAGEMENT RURAL
FICHE 26 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE MOBILITÉ
FICHE 27 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE LOGEMENT
FICHE 28 S’INTERROGER SUR DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
FICHE 29 S’INTERROGER SUR DES PROJETS ENVIRONNEMENTAUX EN LIEN OU NON AVEC UN RISQUE
FICHE 30 ESTIMER LA DURABILITÉ D’UN PROJET
FICHE 31 IDENTIFIER DES TENDANCES ÉMERGENTES SUSCEPTIBLES D’INFLUENCER L’AMÉNAGEMENT DE DEMAIN
FICHE 32 ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE
FICHE 33 UTILISER UNE DÉMARCHE PROSPECTIVE AVEC SES ÉLÈVES
FICHE 34 RESSOURCES INTÉRESSANTES POUR TRAVAILLER L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN CLASSE (BRUXELLES ET RÉGION WALLONNE)
PARTIE 2 – SÉQUENCES PÉDAGOGIQUES
DIAGNOSTICS TERRITORIAUX
ÉVOLUTION DE L’OCCUPATION DU SOL EN WALLONIE ENTRE 1971 ET AUJOURD’HUI : COMMENT NOS TERRITOIRES ONT-ILS CHANGÉ ?
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE À KINSHASA
• INTRODUCTION AUX TROIS SÉQUENCES
• L’UTILISATION DU SOL
• LA CROISSANCE URBAINE
• LA FONCTION RÉSIDENTIELLE
ACCÈS AUX FONCTIONS
UN PROJET DE LOTISSEMENT À WAVRE
MON RÊVE IMMOBILIER ET PROFESSIONNEL
LA LOCALISATION DES SERVICES D’URGENCE ET DE RÉANIMATION EN BELGIQUE
LA BELGIQUE, UNE TERRE DE FESTIVALS
QUEL ACCÈS À L'INTERNET MOBILE ?
AMÉNAGEMENTS
L’AMÉNAGEMENT D’UN ESPACE RURAL CÔTIER AU JAPON POUR LIMITER LE RISQUE LIÉ AUX TSUNAMIS
SAUVER VENISE
OÙ LOCALISER LES PREMIERS PARCS NATIONAUX DE LA WALLONIE ?
À CHARLEROI, POURRA-T-ON JOUER ? ANALYSE D'UN PROJET DE PARC DE LOISIRS
PROSPECTIVE
QUELLE WALLONIE DEMAIN ?
ANALYSER UN PROJET DE PROSPECTIVE : L’AMÉNAGEMENT ET LA GESTION DES TERRITOIRES AU SEIN DE L’UEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21663 Dans l'antre de la momie / Pascal Pinteau in Science & Vie Junior, n°180 (septembre 2004)
[article]
Titre : Dans l'antre de la momie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Pinteau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 68/75 Langues : Français (fre) Sujets : Egypte ; Momie ; parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14950
in Science & Vie Junior > n°180 (septembre 2004) . - p. 68/75[article] Dans l'antre de la momie [texte imprimé] / Pascal Pinteau, Auteur . - 2004 . - p. 68/75.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°180 (septembre 2004) . - p. 68/75
Sujets : Egypte ; Momie ; parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14950 Chez Mickey et Dark Vador / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1226 (mai 2017)
[article]
Titre : Chez Mickey et Dark Vador Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4 Langues : Français (fre) Sujets : Mickey ; parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19614
in Le Journal des Enfants > n°1226 (mai 2017) . - p.4[article] Chez Mickey et Dark Vador [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2017 . - p.4.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1226 (mai 2017) . - p.4
Sujets : Mickey ; parc d'attraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19614 La dysneylandisation des esprits / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°224 (février 2011)
[article]
Titre : La dysneylandisation des esprits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Imagination ; merveilleux ; parc d'attraction ; psychologie évolutionniste ; séduction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46064
in Sciences Humaines > n°224 (février 2011) . - p. 6/7[article] La dysneylandisation des esprits [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2010 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°224 (février 2011) . - p. 6/7
Sujets : Imagination ; merveilleux ; parc d'attraction ; psychologie évolutionniste ; séduction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46064 C'est la foire! / Nathalie Michel in GEO Ado, n°120 (février 2013)
PermalinkFais-moi peur ! : dossier in Bonjour : 1e année, n°4 (octobre 2016)
PermalinkFais-moi peur ! in Bonjour : 2e année, n°4 (octobre 2016)
PermalinkFuturoscope : la plongée dans une autre dimension / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°937 (mai 2011)
PermalinkHistoire des jeux d'enfants : dossier / Pierre Barbe in Périscope. Histoire de, n° (janvier/mars 1985)
PermalinkJeremy, responsable des attrations à Walibi / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°1285 (août 2018)
PermalinkUne journée avec...Manu et son équipe de soigneurs au Sea Life Blankenberge / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1286 (août 2018)
PermalinkLe monde d'Harry Potter existe! : suivez le guide! / Pascal Pinteau in Science & Vie Junior, n°252 (septembre 2010)
PermalinkLa nature de Kessel-Lo / Marie-Agnès Cantinaux in Le Journal des Enfants, n°808 (juillet 2008)
PermalinkDe Nieuwe Tandem 2 : Doeboek / Marise Vanderwalle
Permalink