Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicapé > handicapé physique > paraplégique
paraplégique
Commentaire :
13935505
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les déficiences motrices / Pierrick Bernard
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2820DEF0903D 112909 Livre ESPACE 1 Disponible Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) : dossier / Yolande Maury in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°66 (juillet 2020)
[article]
Titre : Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Maury, Coordinateur ; Nassira Hedjerassi, Coordinateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/215 Langues : Français (fre) Sujets : ATD Quart Monde ; Classe inversée ; Démocratisation de l'enseignement ; développement professionnel ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté ; éducation aux médias ; égalité des sexes ; Empowerment ; esprit critique ; Freire (Paulo) ; intégration personne handicapée ; militantisme ; paraplégique ; parcours scolaire ; parent ; pauvreté (lutte contre la) ; Pédagogie Sociale ; Protection de l'Enfance ; rapport de pouvoir ; théâtre-forum Mots-clés : théâtre de l'opprimé émancipation sociale Note de contenu : Sommaire :
• Empowerment, pouvoir d’agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) / Yolande Maury, Nassira Hedjerassi
• Le paradigme citoyen du théâtre de l’opprimé. Politisation ou point aveugle ? / Sophie Coudray
• D’acteurs affaiblis à acteurs politiques. La conscientisation permanente des militants quart-monde / Alex Roy
• Pédagogie sociale. Le quotidien comme source d’émancipation / Hélène Le Breton, Guillaume Sabin
• Esprit critique et pouvoir d’agir. Vers le développement d’une « attitude critique » ? / Kaltoum Mahmoudi
• La littératie médiatique par et pour l’empowerment. La place du pouvoir d’agir dans un dispositif évaluatif de compétences / Julia Bihl
• La plateformisation de l’éducation aux médias et à la citoyenneté. Regards critiques et enjeux d’émancipation / Tiphaine Carton, Nolwenn Tréhondart
• Engagement, développement professionnel autonome et complexité en classes inversées / Muriel Frisch
• Entre devoir d’agir et pouvoir d’agir. Les usagers face à la dématérialisation du service public de l’emploi / Mickaël Le Mentec
• Éduquer à la protection ? Les pratiques professionnelles de développement du pouvoir d’agir à l’épreuve du mandat de protection de l’enfance / Julie Chapeau
• Développer le pouvoir d’agir des parents en contexte contraint. Entre place symbolique et place physique / Manon Grandval
• La place de la notion d’empowerment dans le champ de l’éducation au développement durable. Quels transferts entre développements théoriques et traductions pratiques ? / Cécile Redondo
• Légitimité et pouvoir d’agir des enseignants qui éduquent à l’égalité des sexes. Une recherche-action à l’école primaire / Elsa Le Saux-Pénault
• Démocratisation des études et empowerment. Les carrières scolaires des élèves « à risque » au prisme de trois registres / Geneviève Mottet
• La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques. Des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne / Elena Pont
• Rapports de pouvoir et pouvoir d’agir dans l’entretien biographiqueEn ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-3.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21379
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°66 (juillet 2020) . - p. 3/215[article] Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) : dossier [texte imprimé] / Yolande Maury, Coordinateur ; Nassira Hedjerassi, Coordinateur . - 2020 . - p. 3/215.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°66 (juillet 2020) . - p. 3/215
Sujets : ATD Quart Monde ; Classe inversée ; Démocratisation de l'enseignement ; développement professionnel ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation à la citoyenneté ; éducation aux médias ; égalité des sexes ; Empowerment ; esprit critique ; Freire (Paulo) ; intégration personne handicapée ; militantisme ; paraplégique ; parcours scolaire ; parent ; pauvreté (lutte contre la) ; Pédagogie Sociale ; Protection de l'Enfance ; rapport de pouvoir ; théâtre-forum Mots-clés : théâtre de l'opprimé émancipation sociale Note de contenu : Sommaire :
• Empowerment, pouvoir d’agir en éducation. À la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s) / Yolande Maury, Nassira Hedjerassi
• Le paradigme citoyen du théâtre de l’opprimé. Politisation ou point aveugle ? / Sophie Coudray
• D’acteurs affaiblis à acteurs politiques. La conscientisation permanente des militants quart-monde / Alex Roy
• Pédagogie sociale. Le quotidien comme source d’émancipation / Hélène Le Breton, Guillaume Sabin
• Esprit critique et pouvoir d’agir. Vers le développement d’une « attitude critique » ? / Kaltoum Mahmoudi
• La littératie médiatique par et pour l’empowerment. La place du pouvoir d’agir dans un dispositif évaluatif de compétences / Julia Bihl
• La plateformisation de l’éducation aux médias et à la citoyenneté. Regards critiques et enjeux d’émancipation / Tiphaine Carton, Nolwenn Tréhondart
• Engagement, développement professionnel autonome et complexité en classes inversées / Muriel Frisch
• Entre devoir d’agir et pouvoir d’agir. Les usagers face à la dématérialisation du service public de l’emploi / Mickaël Le Mentec
• Éduquer à la protection ? Les pratiques professionnelles de développement du pouvoir d’agir à l’épreuve du mandat de protection de l’enfance / Julie Chapeau
• Développer le pouvoir d’agir des parents en contexte contraint. Entre place symbolique et place physique / Manon Grandval
• La place de la notion d’empowerment dans le champ de l’éducation au développement durable. Quels transferts entre développements théoriques et traductions pratiques ? / Cécile Redondo
• Légitimité et pouvoir d’agir des enseignants qui éduquent à l’égalité des sexes. Une recherche-action à l’école primaire / Elsa Le Saux-Pénault
• Démocratisation des études et empowerment. Les carrières scolaires des élèves « à risque » au prisme de trois registres / Geneviève Mottet
• La réhabilitation professionnelle des personnes paraplégiques. Des instruments de pairémulation au prisme de la pédagogie freirienne / Elena Pont
• Rapports de pouvoir et pouvoir d’agir dans l’entretien biographiqueEn ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2020-3.htm Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21379 Un implant révolutionnaire pour marcher à nouveau / Nicolas Beck in Cosinus, n°211 (janvier 2019)
[article]
Titre : Un implant révolutionnaire pour marcher à nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12/13 Langues : Français (fre) Sujets : implant artificiel ; moelle épinière ; paraplégique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20376
in Cosinus > n°211 (janvier 2019) . - p. 12/13[article] Un implant révolutionnaire pour marcher à nouveau [texte imprimé] / Nicolas Beck, Auteur . - 2019 . - p. 12/13.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°211 (janvier 2019) . - p. 12/13
Sujets : implant artificiel ; moelle épinière ; paraplégique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20376 Lève-toi et marche! / Lise Barnéoud in Science & Vie Junior, n°264 (septembre 2011)
[article]
Titre : Lève-toi et marche! Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Barnéoud, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 58/61 Langues : Français (fre) Sujets : moelle épinière ; paraplégique ; traitement médical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68814
in Science & Vie Junior > n°264 (septembre 2011) . - p. 58/61[article] Lève-toi et marche! [texte imprimé] / Lise Barnéoud, Auteur . - 2011 . - p. 58/61.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°264 (septembre 2011) . - p. 58/61
Sujets : moelle épinière ; paraplégique ; traitement médical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68814 Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites / Guilhem Véziers in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilhem Véziers, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 77/79 Langues : Français (fre) Sujets : Escalade ; paraplégique ; sport pour handicapé Résumé : "Faire d’une expérience extraordinaire une réalité accessible à tous : le cheminement sportif d’une étudiante et celui, pédagogique, de l’enseignant." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 77/79[article] Du mur d'escalade à la falaise, quand une paraplégique repousse nos limites [texte imprimé] / Guilhem Véziers, Auteur . - 2019 . - p. 77/79.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 77/79
Sujets : Escalade ; paraplégique ; sport pour handicapé Résumé : "Faire d’une expérience extraordinaire une réalité accessible à tous : le cheminement sportif d’une étudiante et celui, pédagogique, de l’enseignant." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20684