Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir ensemble avec la psychomotricité : communiquer : coopérer par le jeu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Psychomotricité 88837 Livre ESPACE 1 original 5 A 17 Exclu du prêt Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer / Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis in EP.S, n°383 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50/51 Langues : Français (fre) Sujets : Parachute (jeu) Résumé : "Alors que le comportement du jeune enfant est souvent caractérisé par l’activité individuelle et égocentrique, envisager des occasions de coopération constitue un enjeu des apprentissages du début de la scolarisation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 50/51[article] Avec le parachute, pes petits apprennnent à coopérer [texte imprimé] / Equipe EPS1 de Seine-Saint-Denis, Auteur . - 2019 . - p. 50/51.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°383 (janvier / mars 2019) . - p. 50/51
Sujets : Parachute (jeu) Résumé : "Alors que le comportement du jeune enfant est souvent caractérisé par l’activité individuelle et égocentrique, envisager des occasions de coopération constitue un enjeu des apprentissages du début de la scolarisation." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20683 Enseigner CE2 : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2017 Collection : Magellan & Galilée Importance : 1 vol. (367 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00045-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite" Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; bicyclette ; campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2017 . - 1 vol. (367 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (Magellan & Galilée) .
ISBN : 978-2-401-00045-2
La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite"
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; bicyclette ; campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p LE0003E 167025 Livre ESPACE 1 Disponible Jeux coopératifs pour bâtir la paix / Mildred Masheder
Titre : Jeux coopératifs pour bâtir la paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Mildred Masheder, Auteur ; Thomas d' Asembourg, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2005 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (275 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-530-7 Langues : Français (fre) Sujets : Compétition ; confiance en soi ; coopération ; Ecoute ; éducation à la paix ; gestion de conflits ; jeu compétitif ; Jeu Coopératif ; non-violence ; Parachute (jeu) ; prévention des conflits ; Respect d'Autrui Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : Annoncer la couleur :
"Ce livre regroupe plus de 200 jeux et activités qui développent, dans une démarche pédagogique progressive, la confiance et le respect de chacun ainsi que la cohésion du groupe et la solidarité.
De courtes introductions, des explications précises du jeu et un grand nombre de photos et de dessins d’enfants font de ces ouvrages des outils de travail agréables pour les parents, les enseignants, les instituteurs et les animateurs."Thème ALC : Droits humains/Paix et conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15589 Jeux coopératifs pour bâtir la paix [texte imprimé] / Mildred Masheder, Auteur ; Thomas d' Asembourg, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2005 . - 1 vol. (275 p.) : couv. ill. en coul.. - (Savoir communiquer. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-530-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétition ; confiance en soi ; coopération ; Ecoute ; éducation à la paix ; gestion de conflits ; jeu compétitif ; Jeu Coopératif ; non-violence ; Parachute (jeu) ; prévention des conflits ; Respect d'Autrui Index. décimale : CPC 4760 Coopération et gestion de conflits Résumé : Annoncer la couleur :
"Ce livre regroupe plus de 200 jeux et activités qui développent, dans une démarche pédagogique progressive, la confiance et le respect de chacun ainsi que la cohésion du groupe et la solidarité.
De courtes introductions, des explications précises du jeu et un grand nombre de photos et de dessins d’enfants font de ces ouvrages des outils de travail agréables pour les parents, les enseignants, les instituteurs et les animateurs."Thème ALC : Droits humains/Paix et conflits Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15589 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4760MAS0805J 151470 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4760MAS0805J 81843 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4760MAS0805J (réserve) 94161 Livre RESERVE Disponible Jeux coopératifs physiques pour apprendre par le corps : dossier / Evelyne Vincent in Animation & Education, n°239 (mars / avril 2014)
[article]
Titre : Jeux coopératifs physiques pour apprendre par le corps : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Vincent, Auteur ; Marie-Hélène Oger, Auteur ; Eric Fleurat, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/33 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; jeu sportif ; jeu théâtral ; Parachute (jeu) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17819
in Animation & Education > n°239 (mars / avril 2014) . - p. 11/33[article] Jeux coopératifs physiques pour apprendre par le corps : dossier [texte imprimé] / Evelyne Vincent, Auteur ; Marie-Hélène Oger, Auteur ; Eric Fleurat, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 11/33.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°239 (mars / avril 2014) . - p. 11/33
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Jeu Coopératif ; jeu sportif ; jeu théâtral ; Parachute (jeu) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17819 Jouer avec l'air : les foulards, les draps ou le parachute in Résonances, n°3 (novembre 2007)
PermalinkJouez, coopérez, gagnez ! : dossier / William Gassien in Le Journal de l'Animation, n°90 (juin/juillet 2008)
PermalinkPER-o-sympatible, pourquoi pas? : éducation physique / Nathalie Nanchen in Résonances, n°7 (avril 2011)
PermalinkQuestionner le monde CE2 : [livre élève] / Sophie Le Callennec
Permalink