Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 5541 (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
27 ateliers à l'école maternelle / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124644-4 Prix : 24,90 EUR Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93Langues : Français (fre) Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 27 ateliers à l'école maternelle : programme 2015 [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur ; Fabienne Quibel-Périnelle, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124644-4 : 24,90 EUR
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015"
Bibliogr. p. 93
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Langagière ; activités dirigées ; atelier ; atelier artistique ; atelier créatif ; Atelier d'Ecriture ; Atelier de Lecture ; atelier mathématique ; Education Préscolaire ; pratique de classe Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"27 Ateliers à l'école maternelle est un ouvrage pratique et complet pour aider les enseignants à organiser et animer des ateliers en classe de petite, moyenne et grande section.
Ce fichier aide à organiser et animer des ateliers permanents ou occasionnels, dirigés ou autonomes.
27 Ateliers à l'école maternelle est structuré en 3 parties :
- Présentation des différents types d’ateliers, la fonction de chacun et à quelles conditions certains peuvent être animés ensemble.
- Fiches de préparation d’ateliers pour les 3 sections de l’école maternelle, tous expérimentés dans différentes écoles : écriture, mathématiques, lecture, langage oral, EPS, graphisme...
- Des précisions sur l’organisation matérielle et le rôle de l’enseignant pour chacune
des situations et sur le rôle de l’ATSEM (Agent Spécialisé des écoles Maternelles)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20734 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541BRI1721V 165909 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités en ateliers : / Nicole du Saussois
Titre : Les activités en ateliers : : cycle des apprentissages premiers, cycles des apprentissages fondamentaux : une pédagogie différenciée de deux à six ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole du Saussois, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1991 Collection : Pratique Pédagogique Sous-collection : 2 à 6 ans num. 89 Importance : 190 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10228-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Les activités en ateliers : : cycle des apprentissages premiers, cycles des apprentissages fondamentaux : une pédagogie différenciée de deux à six ans [texte imprimé] / Nicole du Saussois, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1991 . - 190 p. : Ill.. - (Pratique Pédagogique. 2 à 6 ans; 89) .
ISBN : 978-2-200-10228-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAU1919A 5226 Livre ESPACE 1 Disponible Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser : animer / Nicole du Saussois
Titre : Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser : animer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole du Saussois, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1980 Collection : Pratique Pédagogique num. 27 Importance : 175 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10091-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14882 Activités en ateliers à l'école maternelle : organiser : animer [texte imprimé] / Nicole du Saussois, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1980 . - 175 p. : Ill.. - (Pratique Pédagogique; 27) .
ISBN : 978-2-200-10091-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14882 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAU1919A 157 Livre ESPACE 1 Disponible Agir en ateliers / A. Godenir
Titre : Agir en ateliers Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Godenir, Auteur ; O. Descy, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1995 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 85 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1103-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Agir en ateliers [texte imprimé] / A. Godenir, Auteur ; O. Descy, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/1995 . - 85 p. : Ill.. - (Agir et interagir à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-8040-1103-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14893 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541GOD0514A 188 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers individuels de manipulation / Marie Satrin
Titre : Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Satrin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124713-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124713-7
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAT1809A 166070 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers : pratique de la pédagogie du projet / Marie-Madeleine Labye
PermalinkPratiques Freinet et coopération dans des classes de jeunes enfants / Françoise Dor
PermalinkQuand les enfants s'en mêlent : ateliers et scénarios pour une meilleure motivation / Lisette Ouellet
Permalink