Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Dumon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'appropriation des "objet de savoir" relatifs aux titrages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens / Latifa Ouertatani in DIDASKALIA, n°32 (juin 2008)
[article]
Titre : L'appropriation des "objet de savoir" relatifs aux titrages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Latifa Ouertatani, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 9/40 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation du savoir ; Enseignement de la Chimie ; Modélisation ; Réaction Acide-Base ; Titrage par indicateurs colorés Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38020
in DIDASKALIA > n°32 (juin 2008) . - p. 9/40[article] L'appropriation des "objet de savoir" relatifs aux titrages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens [texte imprimé] / Latifa Ouertatani, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2008 . - p. 9/40.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°32 (juin 2008) . - p. 9/40L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique / Imène Mzoughi-Khadhraoui in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°6 (2012)
[article]
Titre : L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique Type de document : texte imprimé Auteurs : Imène Mzoughi-Khadhraoui, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 89/118 Langues : Français (fre) Sujets : langage symbolique ; Réaction chimique Mots-clés : équation chimique formule chimique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17430
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°6 (2012) . - p. 89/118[article] L'appropriation par des élèves tunisiens débutants du langage permettant de représenter la réaction chimique [texte imprimé] / Imène Mzoughi-Khadhraoui, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2012 . - p. 89/118.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°6 (2012) . - p. 89/118
Sujets : langage symbolique ; Réaction chimique Mots-clés : équation chimique formule chimique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17430 Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES / Kostas Ganaras in DIDASKALIA, n°35 (décembre 2009)
[article]
Titre : Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES Type de document : texte imprimé Auteurs : Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 59/80 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; Equilibre Chimique ; formation des Enseignants ; Réaction Acide-Base Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34171
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 59/80[article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES [texte imprimé] / Kostas Ganaras, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2009 . - p. 59/80.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°35 (décembre 2009) . - p. 59/80
Sujets : Concept ; Equilibre Chimique ; formation des Enseignants ; Réaction Acide-Base Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34171 La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie / Latifa Ouertatani in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°4 (juillet 2011)
[article]
Titre : La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Latifa Ouertatani, Auteur ; Alain Dumon, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 241/267 Langues : Français (fre) Sujets : conceptualisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Solution Aqueuse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51851
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°4 (juillet 2011) . - p. 241/267[article] La transition lycée-université et l'évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie [texte imprimé] / Latifa Ouertatani, Auteur ; Alain Dumon, Auteur . - 2011 . - p. 241/267.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°4 (juillet 2011) . - p. 241/267
Sujets : conceptualisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Solution Aqueuse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51851