Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Peterfalvi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les enfants apprennent les sciences / Jean-Pierre Astolfi
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur Editeur : Paris : Retz. Pédagogie Année de publication : 01/01/1998 Importance : 267 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1915-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Comment les enfants apprennent les sciences [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur . - Paris : Retz. Pédagogie, 01/01/1998 . - 267 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7256-1915-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700AST1512C 906 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/11/2024 Le cycle de vie du Cerisier : une narration scientifique ? / Elisabeth Bautier in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°21 (2000)
[article]
Titre : Le cycle de vie du Cerisier : une narration scientifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Danièle Manesse, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 143 Langues : Français (fre) Sujets : cerisier ; récit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54427
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°21 (2000) . - p. 143[article] Le cycle de vie du Cerisier : une narration scientifique ? [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Danièle Manesse, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur . - 2000 . - p. 143.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°21 (2000) . - p. 143
Sujets : cerisier ; récit Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54427 Interactions langagières : 2e partie : dossier / Daniel Jacobi in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°38 (2004)
Obstacles : travail didactique / Brigitte Peterfalvi in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°24 (1997)
[article]
Titre : Obstacles : travail didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 1/234 Langues : Français (fre) Sujets : Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, ElisabethPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234[article] Obstacles : travail didactique [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1997 . - p. 1/234.
Langues : Français (fre)
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234
Sujets : Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, ElisabethPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115 Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique : dossier / Christian Buty in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°48 (2009)
[article]
Titre : Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Buty, Coordinateur ; Brigitte Peterfalvi, Coordinateur ; Daniel Beaufils, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/219 Langues : Français (fre) Sujets : Circuit Electrique ; Dessin Technique ; didactique des sciences ; Enseignement de la Chimie ; Graphique (Lecture) ; logiciel ; Mécanique ; Molécule ; Représentation Graphique ; Schéma ; Sémiotique ; Simulation en Sciences ; TICE et enseignement des sciences ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85820
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°48 (2009) . - p. 1/219[article] Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique : dossier [texte imprimé] / Christian Buty, Coordinateur ; Brigitte Peterfalvi, Coordinateur ; Daniel Beaufils, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/219.
Langues : Français (fre)
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°48 (2009) . - p. 1/219
Sujets : Circuit Electrique ; Dessin Technique ; didactique des sciences ; Enseignement de la Chimie ; Graphique (Lecture) ; logiciel ; Mécanique ; Molécule ; Représentation Graphique ; Schéma ; Sémiotique ; Simulation en Sciences ; TICE et enseignement des sciences ; Usage Didactique de l'Ordinateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85820