Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Levesque |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes / Virginie Martel in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (janvier/juin 2012)
[article]
Titre : Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Martel, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 87/106 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17144
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (janvier/juin 2012) . - p. 87/106[article] Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Virginie Martel, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur . - 2012 . - p. 87/106.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (janvier/juin 2012) . - p. 87/106
Sujets : compréhension en lecture ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17144 Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental / Jean-Yves Levesque in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire / Natalie Lavoie in Psychologie et Education, n°72 (mars 2008)
[article]
Titre : Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; R'Kia Laroui, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 59/76 Langues : Français (fre) Sujets : dyadique ; Enseignement de l'Ecriture ; Interaction entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244
in Psychologie et Education > n°72 (mars 2008) . - p. 59/76[article] Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire [texte imprimé] / Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; R'Kia Laroui, Auteur . - 2008 . - p. 59/76.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°72 (mars 2008) . - p. 59/76
Sujets : dyadique ; Enseignement de l'Ecriture ; Interaction entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244 Le questionnement métagraphique : un outil pour l'élève et l'enseignant.e / Marin, Jessy in Caractères, n°68 (août 2024)
[article]
Titre : Le questionnement métagraphique : un outil pour l'élève et l'enseignant.e Type de document : texte imprimé Auteurs : Marin, Jessy, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43/60 Langues : Français (fre) Sujets : conscience métalinguistique ; production écrite Résumé : "Cet article explore les bénéfices pour l'élève et l'enseignant.e du questionnement métagraphique en cours de production écrite. Ce questionnement peut prendre différentes formes et s'effectuer à des moments variés. Les auteurs y proposent des exemples de questions et analysent des verbalisations." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/68/Caracteres_68_Art_4.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22823
in Caractères > n°68 (août 2024) . - p. 43/60[article] Le questionnement métagraphique : un outil pour l'élève et l'enseignant.e [texte imprimé] / Marin, Jessy, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur . - 2024 . - p. 43/60.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°68 (août 2024) . - p. 43/60
Sujets : conscience métalinguistique ; production écrite Résumé : "Cet article explore les bénéfices pour l'élève et l'enseignant.e du questionnement métagraphique en cours de production écrite. Ce questionnement peut prendre différentes formes et s'effectuer à des moments variés. Les auteurs y proposent des exemples de questions et analysent des verbalisations." En ligne : https://www.ablf.be/images/stories/Caracteres/68/Caracteres_68_Art_4.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22823 Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles / Natalie Lavoie in Education et Sociétés, n°22 (2008)
[article]
Titre : Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 161/178 Langues : Français (fre) Sujets : adulte peu scolarisé ; Formation des Adultes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58531
in Education et Sociétés > n°22 (2008) . - p. 161/178[article] Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles [texte imprimé] / Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur . - 2008 . - p. 161/178.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°22 (2008) . - p. 161/178
Sujets : adulte peu scolarisé ; Formation des Adultes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58531 Réussir, ça s'apprend / Antoine de La Garanderie
Permalink