Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Tardif |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une autre révolution "tranquille". Lettre du Québec / Jacques Tardif in L'Ecole des Parents, n°12 (décembre 1999)
[article]
Titre : Une autre révolution "tranquille". Lettre du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 15 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94120
in L'Ecole des Parents > n°12 (décembre 1999) . - p. 15[article] Une autre révolution "tranquille". Lettre du Québec [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - 1999 . - p. 15.
in L'Ecole des Parents > n°12 (décembre 1999) . - p. 15
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94120 Les cycles d'apprentissage : une structure puissante, mais contraignante / Jacques Tardif in Vie Pédagogique, n°114 (février-mars 2000)
[article]
Titre : Les cycles d'apprentissage : une structure puissante, mais contraignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 17 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62634
in Vie Pédagogique > n°114 (février-mars 2000) . - p. 17[article] Les cycles d'apprentissage : une structure puissante, mais contraignante [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - 2000 . - p. 17.
in Vie Pédagogique > n°114 (février-mars 2000) . - p. 17
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62634 L'échec scolaire en Amérique du Nord : un phénomène insidieux ... / Jacques Tardif in Revue Française de Pédagogie, n°130 (jan.-fév.-mar. 2000)
[article]
Titre : L'échec scolaire en Amérique du Nord : un phénomène insidieux ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur ; Annie Presseau, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 89 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38958
in Revue Française de Pédagogie > n°130 (jan.-fév.-mar. 2000) . - p. 89[article] L'échec scolaire en Amérique du Nord : un phénomène insidieux ... [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur ; Annie Presseau, Auteur . - 2000 . - p. 89.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°130 (jan.-fév.-mar. 2000) . - p. 89
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38958 Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive / Jacques Tardif
Titre : Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Editeur : Montréal : Logiques Année de publication : 01/01/1997 Collection : Théories et pratiques dans l'enseignement Importance : 474 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89381-060-7 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; enseignement stratégique ; psychologie cognitive Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Pour un enseignement stratégique : l'apport de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - Montréal : Logiques, 01/01/1997 . - 474 p.. - (Théories et pratiques dans l'enseignement) .
ISBN : 978-2-89381-060-7
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; enseignement stratégique ; psychologie cognitive Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16424 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200TAR0409P 7046 Livre RESERVE Disponible L'évaluation des compétences : documenter le parcours de développement / Jacques Tardif
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524TAR0409E 95413 Livre ESPACE 1 Disponible Une idée puissante, mais polysémique : l'autorégulation des apprentissages / Jacques Tardif in Vie Pédagogique, n°140 (septembre/octobre 2006)
PermalinkIntégrer les nouvelles technologies de l'information : quel cadre pédagogique ? / Jacques Tardif
PermalinkIntervenir sur des stratégies cognitives transférables en lecture / Jacques Tardif in Lire, n°21 (oct.-nov.-déc. 1993)
PermalinkIntervenir sur des stratégies cognitives transférables en lecture (2e partie) / Jacques Tardif in Lire, n°22 (janv-fév-mars 1994)
PermalinkDe la métacognition à l'apprentissage autorégulé / Bernadette Noël
PermalinkOn va à l'école pour acquérir un pouvoir de compréhension et d'action / Jacques Tardif in Vie Pédagogique, n°111 (avril-mai 1999)
PermalinkPermalink