Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Venet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement de l'imagination selon Piaget et Vygotsky : d'un acte spontané à une activité consciente / Andrée Archambault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2007)
[article]
Titre : Le développement de l'imagination selon Piaget et Vygotsky : d'un acte spontané à une activité consciente Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Archambault, Auteur ; Michèle Venet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/24 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'imagination ; imaginaire enfantin ; Piaget (Jean) ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54749
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2007) . - p. 5/24[article] Le développement de l'imagination selon Piaget et Vygotsky : d'un acte spontané à une activité consciente [texte imprimé] / Andrée Archambault, Auteur ; Michèle Venet, Auteur . - 2007 . - p. 5/24.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2007) . - p. 5/24Intervention auprès de l'élève à risque : approches multiples et différenciées : dossier / Hassane Squalli in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2006)
Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier / Michèle Venet in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2016)
[article]
Titre : Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Venet, Directeur de publication ; Enrique Correa Molina, Directeur de publication ; Jordi Coiduras Rodriguez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; formation des Enseignants ; Pédagogie Universitaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : carte cognitive Note de contenu : Sommaire :
- Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue / Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
- L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir? / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience / Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
- Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement / Christiane Montandon
- La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale? / Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël RobergeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/ Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2016)[article] Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continu : dossier [document électronique] / Michèle Venet, Directeur de publication ; Enrique Correa Molina, Directeur de publication ; Jordi Coiduras Rodriguez, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2016)
Sujets : Autonomie des Elèves ; formation des Enseignants ; Pédagogie Universitaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat ; Vygotski (Lev Sémionovitch) ; Z.P.D. (Zone Proximale de Développement) Mots-clés : carte cognitive Note de contenu : Sommaire :
- Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue / Michèle Venet, Enrique Correa Molina et Frédéric Saussez
- L’activité de tutorat conjointe et médiatisée : comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir? / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Accompagnement du développement de l’autonomie d’apprentissage en cours de langue à l’ère du Web 2.0 : retour d’expérience / Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
- Sensibilisation d’étudiants en formation des adultes au maniement de la zone proximale de développement / Christiane Montandon
- La zone proximale de développement : une zone de changements intérieurs pour les étudiantes du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale? / Michèle Venet, Enrique Correa Molina, Pascale Nootens et Mikaël RobergeEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2016-v19-n1-ncre03146/ Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19799 La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec / Freddy Franco Morales in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2015)
[article]
Titre : La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Freddy Franco Morales, Auteur ; Michèle Venet, Auteur ; Enrique Correa Molina, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 105/128 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; bisexualité ; formation des Enseignants ; homosexualité ; Orientation Sexuelle ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18802
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2015) . - p. 105/128[article] La relation entre les connaissances et les attitudes concernant la diversité sexuelle chez les futurs enseignants au Québec [texte imprimé] / Freddy Franco Morales, Auteur ; Michèle Venet, Auteur ; Enrique Correa Molina, Auteur . - 2015 . - p. 105/128.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2015) . - p. 105/128
Sujets : attitude de l'enseignant ; bisexualité ; formation des Enseignants ; homosexualité ; Orientation Sexuelle ; savoir des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18802