Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité : livret IV : à la rencontre des enfants : un référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité / Pascale Camus
Titre : Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité : livret IV : à la rencontre des enfants : un référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Camus, Coordinateur ; Laurence Marchal, Coordinateur Editeur : Bruxelles : Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) Année de publication : 2007 Importance : 71 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; code de qualité ; éducation à la diversité ; mixité ; pairs ; qualité de l'accueil ; rapport à la loi ; référentiel éducatif ; socialisation ; vivre ensemble Index. décimale : 8800 Activités péri-scolaires / para-scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14878 Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité : livret IV : à la rencontre des enfants : un référentiel psychopédagogique pour des milieux d'accueil de qualité [texte imprimé] / Pascale Camus, Coordinateur ; Laurence Marchal, Coordinateur . - Bruxelles : Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE), 2007 . - 71 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; code de qualité ; éducation à la diversité ; mixité ; pairs ; qualité de l'accueil ; rapport à la loi ; référentiel éducatif ; socialisation ; vivre ensemble Index. décimale : 8800 Activités péri-scolaires / para-scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14878 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Accueil (1) 124792/1 Brochure ESPACE 1 Disponible L'adolescent suicidaire / Xavier Pommereau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1877POM1305A 86764 Livre ESPACE 1 Disponible L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques / Catherine Garitte in Psychologie et Education, n°53 (juin 2003)
[article]
Titre : L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garitte, Auteur ; Virginie Grygielski, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.25/42 Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; pairs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37600
in Psychologie et Education > n°53 (juin 2003) . - p.25/42[article] L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Catherine Garitte, Auteur ; Virginie Grygielski, Auteur . - 2003 . - p.25/42.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°53 (juin 2003) . - p.25/42
Sujets : amitié ; pairs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37600 Amitié : dossier thématique
Titre : Amitié : dossier thématique Type de document : texte imprimé Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : 2007 Importance : 67 p. Langues : Français (fre) Sujets : amitié ; Différence ; image de soi ; pairs ; ProDAS (Programme de Développement Social et Affectif) Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14914 Amitié : dossier thématique [texte imprimé] . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, 2007 . - 67 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : amitié ; Différence ; image de soi ; pairs ; ProDAS (Programme de Développement Social et Affectif) Index. décimale : 1843 Développement socio-affectif et moral, émotions Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14914 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843AMI2009A 127956 Livre ESPACE 1 Disponible Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3 / Eric Battut
Titre : Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique Importance : 199 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2570-6 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; activité mathématique ; Autonomie ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; Entraide ; évaluation ; maîtrise de la langue ; mots-outils ; organisation de la classe ; pairs ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie différenciée et arts visuels ; pédagogie différenciée et éducation musicale ; pédagogie différenciée et EPS ; pédagogie différenciée et géographie ; pédagogie différenciée et histoire ; pédagogie différenciée et langue vivante ; pédagogie différenciée et maîtrise de la langue ; pédagogie différenciée et mathématiques ; pédagogie différenciée et sciences et technologie ; pédagogie différenciée et TICE ; production écrite ; tâche (diversification) ; texte (lire) ; Travail Autonome ; travail en groupe ; travail individualisé Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 199 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2570-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Acculturation ; activité mathématique ; Autonomie ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; Entraide ; évaluation ; maîtrise de la langue ; mots-outils ; organisation de la classe ; pairs ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie différenciée et arts visuels ; pédagogie différenciée et éducation musicale ; pédagogie différenciée et EPS ; pédagogie différenciée et géographie ; pédagogie différenciée et histoire ; pédagogie différenciée et langue vivante ; pédagogie différenciée et maîtrise de la langue ; pédagogie différenciée et mathématiques ; pédagogie différenciée et sciences et technologie ; pédagogie différenciée et TICE ; production écrite ; tâche (diversification) ; texte (lire) ; Travail Autonome ; travail en groupe ; travail individualisé Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15071 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320BAT2021C 97790 Livre ESPACE 1 Disponible Degrés d'affinité entre pairs en situation de co-résolution : une analyse de la pratique des rôles dans la régulation des conduites / Leïla Bensalah in Psychologie et Education, n°67 (2006)
PermalinkLa déscolarisation
PermalinkDrogues et réduction des risques - tome 1 : dossier in Les Cahiers de Prospective Jeunesse, n°27 (avril/juin 2003)
PermalinkLes échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation : dossier / Charlotte Dejean-Thircuir in Le Français dans le Monde. Recherches et Applications, n°40 (juillet 2006)
PermalinkEtudier à l'université : le poids des pairs et du capital culturel face aux aspirations d'études : dossier / Vincent Dupriez in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°75 (décembre 2009)
PermalinkInfluence des caractéristiques du groupe des pairs sur la scolarité élémentaire / Laurent Davezies in Education & Formations [en ligne], n°72 (septembre 2005)
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkL'interaction de tutelle entre pairs : approche psychologique et usage didactique / Alain Marchive in Psychologie et Education, n°30 (septembre 1997)
PermalinkInteractions et médiations en classe de littérature in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°58 (décembre 2003)
PermalinkL'invention de l'autorité / Alain Vulbeau
Permalink