Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bloch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activité... triangles / Isabelle Bloch in Petit X, n°84 (2010)
[article]
Titre : Activité... triangles Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 69 Langues : Français (fre) Sujets : Droite Graduée ; Triangle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2465
in Petit X > n°84 (2010) . - p. 69[article] Activité... triangles [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur . - 2010 . - p. 69.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°84 (2010) . - p. 69
Sujets : Droite Graduée ; Triangle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2465 Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques… / Isabelle Bloch in Petit X, n°97 (avril 2015)
[article]
Titre : Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques… : quelques réflexions sur l’épistémologie et la didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 71/79 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; épistémologie ; signe mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18594
in Petit X > n°97 (avril 2015) . - p. 71/79[article] Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques… : quelques réflexions sur l’épistémologie et la didactique [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur . - 2015 . - p. 71/79.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°97 (avril 2015) . - p. 71/79
Sujets : Concept ; épistémologie ; signe mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18594 Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université / Isabelle Bloch in Petit X, n°106 (janvier 2018)
[article]
Titre : Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.65/77 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; Etudes Universitaires ; TESS (Test d'Enseignement Secondaire Supérieur) ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Résumé : "À l'origine de ce travail, il y a une interrogation : les pratiques actuelles de travail sur les nombres dans l'enseignement secondaire permettent-elles une structuration convenable des concepts numériques, afin que les élèves puissent s'engager dans l'apprentissage de l'analyse tel qu'il leur est proposé au début de l'enseignement universitaire ? Et quelles confusions peut-on observer dans les pratiques des étudiants, jusqu'au niveau universitaire, qui alertent sur une méconnaissance de la nature des ensembles de nombres? Enfin, quelles sont les situations susceptibles de faire travailler les concepts en jeu ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.65/77[article] Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur . - 2018 . - p.65/77.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.65/77
Sujets : enseignement secondaire ; Etudes Universitaires ; TESS (Test d'Enseignement Secondaire Supérieur) ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Résumé : "À l'origine de ce travail, il y a une interrogation : les pratiques actuelles de travail sur les nombres dans l'enseignement secondaire permettent-elles une structuration convenable des concepts numériques, afin que les élèves puissent s'engager dans l'apprentissage de l'analyse tel qu'il leur est proposé au début de l'enseignement universitaire ? Et quelles confusions peut-on observer dans les pratiques des étudiants, jusqu'au niveau universitaire, qui alertent sur une méconnaissance de la nature des ensembles de nombres? Enfin, quelles sont les situations susceptibles de faire travailler les concepts en jeu ?" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques / Isabelle Bloch in Petit X, n°93 (septembre 2013)
[article]
Titre : Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 29/51 Langues : Français (fre) Sujets : contrat didactique ; didactique des mathématiques ; difficulté scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17760
in Petit X > n°93 (septembre 2013) . - p. 29/51[article] Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur . - 2013 . - p. 29/51.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°93 (septembre 2013) . - p. 29/51
Sujets : contrat didactique ; didactique des mathématiques ; difficulté scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17760