Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > Ventes & Commerce > Paiement
Paiement
Commentaire :
13922705
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2016, cop. 201617,00€ Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00€ Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201Langues : Français (fre) Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, DL 2016, cop. 201617,00€ . - 1 vol. (201 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00€
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie".
Bibliographie p.196-201
Langues : Français (fre)
Sujets : Argent ; calcul ; enseignement des mathématiques ; logique mathématique ; monnaie (mathématique) ; Paiement Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.
Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.
Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20056 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p GUE1809C 160870 Livre ESPACE 1 Disponible Activités commerciales et comptables : métiers de la comptabilité : BEP Terminale : mise en oeuvre / S. Berhe
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3964BER2008A 72035 Livre ESPACE 1 Disponible Activités commerciales et comptables : métiers de la comptabilité : BEP Terminale : les savoirs / S. Berthe
Titre : Activités commerciales et comptables : métiers de la comptabilité : BEP Terminale : les savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Berthe, Auteur ; L. Lamarre, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Technique Année de publication : 2003 Collection : En parallèle Importance : 47 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-168768-5 Langues : Français (fre) Sujets : Achat ; Billet à Ordre ; Charge de Personnel ; Chèque Postal ; Compte Bancaire ; Compte Postal ; Déclaration Unique de Cotisations Sociales ; Gestion des Stocks ; Impôt ; lettre de change ; Paiement ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; Taxes ; Trésorerie ; Vente Index. décimale : 3964 Comptabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Activités commerciales et comptables : métiers de la comptabilité : BEP Terminale : les savoirs [texte imprimé] / S. Berthe, Auteur ; L. Lamarre, Auteur . - Paris : Hachette. Technique, 2003 . - 47 p. : Ill.. - (En parallèle) .
ISBN : 978-2-01-168768-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Achat ; Billet à Ordre ; Charge de Personnel ; Chèque Postal ; Compte Bancaire ; Compte Postal ; Déclaration Unique de Cotisations Sociales ; Gestion des Stocks ; Impôt ; lettre de change ; Paiement ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) ; Taxes ; Trésorerie ; Vente Index. décimale : 3964 Comptabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14884 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3964BER2005A 72036 Livre ESPACE 1 Disponible Bitcoin, la monnaie qui menace la planète / Gwenaël Cadoret in Science & Vie Junior, n°342 (mars 2018)
[article]
Titre : Bitcoin, la monnaie qui menace la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Cadoret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20/23 Langues : Français (fre) Sujets : Internet ; Monnaie ; Moyen de Paiement ; Paiement Mots-clés : bitcoin monnaie virtuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20009
in Science & Vie Junior > n°342 (mars 2018) . - p.20/23[article] Bitcoin, la monnaie qui menace la planète [texte imprimé] / Gwenaël Cadoret, Auteur . - 2018 . - p.20/23.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°342 (mars 2018) . - p.20/23
Sujets : Internet ; Monnaie ; Moyen de Paiement ; Paiement Mots-clés : bitcoin monnaie virtuelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20009 Calculer pour savoir combien payer / Willy Dandoy in L'Ecole des Années 2000, n°novembre/décembre (novembre/décembre 2004)
[article]
Titre : Calculer pour savoir combien payer Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Dandoy, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 31/32 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; Euro ; Paiement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159
in L'Ecole des Années 2000 > n°novembre/décembre (novembre/décembre 2004) . - p. 31/32[article] Calculer pour savoir combien payer [texte imprimé] / Willy Dandoy, Auteur . - 2004 . - p. 31/32.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Années 2000 > n°novembre/décembre (novembre/décembre 2004) . - p. 31/32
Sujets : calcul ; Euro ; Paiement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9159 La comptabilité à livre ouvert : corrigé et notes pédagogiques / Christiane Jeanfils
PermalinkLa comptabilité à livre ouvert : [livre-cahier] / Christiane Jeanfils
PermalinkConnaissances de gestion / Jean-Marie Bruneel
PermalinkDe découvertes en inventions / Brigitte Coppin
PermalinkEuro, euroland, demain, une nouvelle manière de payer / Freddy Schaner in L'Ecole et la Ville, n°86 (juillet/septembre 2001)
PermalinkLes heures "Dormantes" des surveillants d'internat ne violent ni la Constitution ni les règles européennes / Régis Dohogne in Scolanews, n°1 (janvier 2022)
PermalinkLa monnaie in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1611 (octobre 2007)
PermalinkNos ancêtres avaient-ils de l'argent ? / Paul Delsalle in Nos Ancêtres. Vie & Métiers, n°3 (septembre/octobre 2003)
PermalinkRomarin le lapin : dossier pédagogique destiné aux élèves fréquentant la deuxième année de l'enseignement primaire / Bernard Moreau
PermalinkEt si on parlait argent? / Geneviève Bergé in Dauphin, n°4 (décembre 2023)
Permalink