Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SIGLE - ACRONYME > Sigle > P.J. (Projet Professionnel)
P.J. (Projet Professionnel)
Commentaire :
15149905
Synonyme(s)PJ |
(28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
6 expériences de terrain / Catherine Demoulin in Alter Prod., n°1 (Mai 2017)
Accompagner une transition professionnelle dans une perspective clinique / Pascal Roussignol in Le Journal des Psychologues, n°266 (avril 2009)
[article]
Titre : Accompagner une transition professionnelle dans une perspective clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Roussignol, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 60/62 Langues : Français (fre) Sujets : changement (psychologie) ; insertion socio-professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2144
in Le Journal des Psychologues > n°266 (avril 2009) . - p. 60/62[article] Accompagner une transition professionnelle dans une perspective clinique [texte imprimé] / Pascal Roussignol, Auteur . - 2009 . - p. 60/62.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°266 (avril 2009) . - p. 60/62
Sujets : changement (psychologie) ; insertion socio-professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2144 Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo / Kokou A. Atitsogbe in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre / février 2016)
[article]
Titre : Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo Type de document : texte imprimé Auteurs : Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 405/421 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421[article] Analyse des barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel auprès d’étudiantes et étudiants au Togo [texte imprimé] / Kokou A. Atitsogbe, Auteur ; Laurent Sovet, Auteur ; Paboussoum Pari, Auteur . - 2016 . - p. 405/421.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre / février 2016) . - p. 405/421
Sujets : Approche Sociocognitive ; bibliographie ; difficulté ; Disparité de Résultats ; inégalité de réussite ; objectif - obstacle ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Recherche sur le Terrain ; Togo ; Université (en Afrique) Mots-clés : barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel réussite universitaire théorie socio-cognitive de carrière tests non paramétriques Afrique Résumé : Les objectifs de cette étude sont d’identifier les principales barrières perçues dans l’élaboration du projet professionnel et de les comparer en fonction du niveau subjectif de réussite auprès d’étudiantes et étudiants au Togo. Un échantillon de 223 participant.e.s a classé neuf catégories de barrières perçues dans leur parcours universitaire de la plus gênante à la moins gênante. Les résultats indiquent que les difficultés financières et les conditions d’étude à l’université sont les principales barrières perçues. De plus, le niveau subjectif de perception de réussite universitaire impacte la hiérarchisation de ces barrières. L’implication de ces résultats dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants au Togo est discutée. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19491 L'avenir professionnel des jeunes en jeu : médiatiser l'insertion en mission locale / Quitterie de la Noë in Le Journal des Psychologues, n°251 (octobre 2007)
[article]
Titre : L'avenir professionnel des jeunes en jeu : médiatiser l'insertion en mission locale Type de document : texte imprimé Auteurs : Quitterie de la Noë, Auteur ; Thomas Piault, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 45/ Langues : Français (fre) Sujets : atelier-jeu ; insertion professionnelle ; mission locale ; P.J. (Projet Professionnel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38782
in Le Journal des Psychologues > n°251 (octobre 2007) . - p. 45/[article] L'avenir professionnel des jeunes en jeu : médiatiser l'insertion en mission locale [texte imprimé] / Quitterie de la Noë, Auteur ; Thomas Piault, Auteur . - 2007 . - p. 45/.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°251 (octobre 2007) . - p. 45/
Sujets : atelier-jeu ; insertion professionnelle ; mission locale ; P.J. (Projet Professionnel) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38782 Différencier en classe : un défi et une chance : dossier / Christian Yerly in Educateur, n°9 (septembre 2007)
[article]
Titre : Différencier en classe : un défi et une chance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Yerly, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; Henriette Déjardin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25/40 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie Différenciée ; profil pédagogique ; style d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19377
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 25/40[article] Différencier en classe : un défi et une chance : dossier [texte imprimé] / Christian Yerly, Auteur ; Stéphane Hoeben, Auteur ; Henriette Déjardin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 25/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (septembre 2007) . - p. 25/40
Sujets : classe hétérogène ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie Différenciée ; profil pédagogique ; style d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19377 Dispositif et rapport aux contraintes : propositions autour de la notion d'injonction au projet / Maël Loquais in Recherches et Educations, n°11 (juin 2014)
PermalinkEduquer l'élève au choix professionnel / Denis Jouvenet
PermalinkL'élaboration des projets à l'adolescence : étude empirique auprès d'adolescents polonais / Magdalena Piorunek in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2007)
PermalinkEnfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientation scolaires et professionnelles? : dossier / Joëlle Mezza in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°122 (février 2013)
PermalinkLes enseignements du débat national université-emploi : regard sur les cadres cognitifs et normatifs des acteurs légitimes / Julie Gauthier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2008)
PermalinkEnseigner et apprendre en Segpa : dossier / Roland Goigoux in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
PermalinkEnseigner le projet professionnel personnalisé : une nouvelle approche pédagogique pour les enseigannts chercheurs / Emmanuelle Leclercq in Carrefours de l'Education, n°34 (novembre 2012)
PermalinkL'étudiant face à son projet de formation. Présentation et première évaluation d'un dispositif d'accompagnement innovant / Véronique Leroy in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°124 (Janvier 2021)
PermalinkL'école pour les femmes : rapports sexués aux savoirs professionnels chez les candidats à l'I.U.F.M. / Sophie Devineau in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2006)
PermalinkFormations par apprentissage et production des inégalités : dossier / Valérie Capdevielle-Mougnibas in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2015)
Permalink