Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
2863 : Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 2863 (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Howarth, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus "Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties"
Annexes :
Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170.
Langues : Français (fre) Sujets : bavardage ; comportement de l'élève ; désobéissance ; enfant difficile ; gestion de classe ; gestion des risques ; Relation Parents - Enseignants ; Support Pédagogique ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et adolescents oppositionnels et provocateurs ? [texte imprimé] / Roy Howarth, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (168 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,20 EUR
La couv. porte en plus "Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties"
Annexes :
Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170.
Langues : Français (fre)
Sujets : bavardage ; comportement de l'élève ; désobéissance ; enfant difficile ; gestion de classe ; gestion des risques ; Relation Parents - Enseignants ; Support Pédagogique ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863HOW0118C 153456 Livre ESPACE 1 Disponible Les adolescents difficiles : psychanalyse et éducation spécialisée / Jean-Pierre Chartier
Titre : Les adolescents difficiles : psychanalyse et éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Chartier, Auteur ; Jacques Sélosse, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 01/01/1997 Collection : Enfances Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003470-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Les adolescents difficiles : psychanalyse et éducation spécialisée [texte imprimé] / Jean-Pierre Chartier, Auteur ; Jacques Sélosse, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 01/01/1997 . - 247 p.. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-003470-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16087 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863CHA1820A 5239 Livre RESERVE Disponible Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques / Pierre Kammerer
Titre : Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kammerer, Auteur ; Caroline Eliacheff, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2000 Collection : Sur le Champ Importance : 361 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-075897-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; développement social ; médiation ; violence Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14890 Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques [texte imprimé] / Pierre Kammerer, Auteur ; Caroline Eliacheff, Préfacier, etc. . - Paris : Gallimard, 2000 . - 361 p.. - (Sur le Champ) .
ISBN : 978-2-07-075897-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; développement social ; médiation ; violence Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863KAM1305A 59842 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre la violence des enfants / François Math
Titre : Comprendre la violence des enfants : l'apport des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : François Math, Auteur ; Didier Desor, Auteur ; Didier Witkowski, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : cop. 2015 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et Pédagogie Importance : 1 vol. (VIII-246 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072496-3 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; neuroscience ; Protection de l'Enfance ; psychologie de l'enfant ; trouble du comportement ; violence chez l'enfant ; violence des jeunes Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La violence des enfants et des adolescents présente aujourd’hui des formes d’expressions différentes de ce que l’on décrivait encore il y a quelques dizaines d’années. Son intensité et son imprévisibilité inquiètent de plus en plus enseignants, travailleurs sociaux, psychologues ou médecins. Cet ouvrage réunit les données tirées de l’éthologie et de l’expérimentation animale pour aborder l’agressivité et la violence sous ses angles neurologiques, neuropsychiatriques et comportementaux. Divers tests, enquêtes ou expériences (dont celles de Milgram) sont ainsi décrits. L'apport des neurosciences à la compréhension de la violence des "jeunes" --- où nature et conditionnements s'expriment d'autant plus que l'éducation a fait défaut --- facilitera l'intégration des risques dans les démarches éducatives et médico-sociales, ainsi que la prévention des récidives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19297 Comprendre la violence des enfants : l'apport des neurosciences [texte imprimé] / François Math, Auteur ; Didier Desor, Auteur ; Didier Witkowski, Collaborateur . - Paris : Dunod, cop. 2015 . - 1 vol. (VIII-246 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et Pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-072496-3 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; neuroscience ; Protection de l'Enfance ; psychologie de l'enfant ; trouble du comportement ; violence chez l'enfant ; violence des jeunes Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La violence des enfants et des adolescents présente aujourd’hui des formes d’expressions différentes de ce que l’on décrivait encore il y a quelques dizaines d’années. Son intensité et son imprévisibilité inquiètent de plus en plus enseignants, travailleurs sociaux, psychologues ou médecins. Cet ouvrage réunit les données tirées de l’éthologie et de l’expérimentation animale pour aborder l’agressivité et la violence sous ses angles neurologiques, neuropsychiatriques et comportementaux. Divers tests, enquêtes ou expériences (dont celles de Milgram) sont ainsi décrits. L'apport des neurosciences à la compréhension de la violence des "jeunes" --- où nature et conditionnements s'expriment d'autant plus que l'éducation a fait défaut --- facilitera l'intégration des risques dans les démarches éducatives et médico-sociales, ainsi que la prévention des récidives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19297 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863MAT0800C 157413 Livre ESPACE 1 Disponible Cris et châtiments : du bon usage de l'agressivité / Diane Drory
Titre : Cris et châtiments : du bon usage de l'agressivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Drory, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 01/01/1997 Autre Editeur : Paris : Belin Collection : Comprendre Importance : 152 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2303-0 2-7011 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15137 Cris et châtiments : du bon usage de l'agressivité [texte imprimé] / Diane Drory, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université : Paris : Belin, 01/01/1997 . - 152 p. : Ill.. - (Comprendre) .
ISSN : 2-8041-2303-0 2-7011
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15137 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863DRO1825C 1135 Livre ESPACE 1 Disponible Crises de violence explosives chez l'enfant / Raphaelle Scappaticci
PermalinkL'enfant caractériel à l'école / Alfred Adler
PermalinkL'enfant dérangeant / Nathalie Parent
PermalinkL'enfant difficile / Pierre Delion
PermalinkLes enfants agressifs / Richard E. Tremblay
PermalinkLes enfants difficiles, 3-8 ans / Isabelle Roskam
PermalinkEnfants terribles, enfants féroces : la violence du jeune enfant / Marie-Blanche Lacroix
PermalinkDes enfants violents / Mélanie Cacchioli-Georgelin
PermalinkLes enfants volcans / Ariane Leroux-Boudreault
PermalinkEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles / Mark Le Messurier
Permalink