Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > P.E.I. (Programme Educatif Individuel)
P.E.I. (Programme Educatif Individuel)
Commentaire :
20849305
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'EPS du dedans : dossier / Carole Sève in Dossiers EP.S, n°84 (novembre 2020)
La généralisation des acquis chez les personnes en situation de handicap / Service d'Orthopédagogie Clinique
Titre : La généralisation des acquis chez les personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Service d'Orthopédagogie Clinique, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Mons : Association pour l'innovation en orthopédagogie (AIO) Année de publication : 2008 Autre Editeur : Mons : Université de Mons (UMons) Collection : OrthoPlu Sous-collection : Documentaire Importance : 68 p. Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; Compétence ; environnement socioculturel ; généralisation des Compétences ; handicap mental ; individualisation ; milieu teaching (méthode d'apprentissage) ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) ; personne handicapée ; stimuli ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15849 La généralisation des acquis chez les personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Service d'Orthopédagogie Clinique, Responsable de l'équipe de recherche . - Mons : Association pour l'innovation en orthopédagogie (AIO) : Mons : Université de Mons (UMons), 2008 . - 68 p.. - (OrthoPlu. Documentaire) .
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; Compétence ; environnement socioculturel ; généralisation des Compétences ; handicap mental ; individualisation ; milieu teaching (méthode d'apprentissage) ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) ; personne handicapée ; stimuli ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15849 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap (7) 119086 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant perd pied en classe : guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire / Jocelyne Bousser
Titre : Mon enfant perd pied en classe : guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Bousser, Auteur ; Philippe Deval, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2007 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5320-5 Langues : Français (fre) Sujets : acalculie ; aide éducative ; C.I.M. (Classification Internationale des Maladies) ; dyslexie ; dyspraxie ; Ecole Maternelle ; enfant turbulent ; Erreur (Interprétation) ; estime de soi ; mécanisme de défense ; mutisme ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; retard de langage ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16309 Mon enfant perd pied en classe : guide pratique pour les parents et les enseignants du primaire [texte imprimé] / Jocelyne Bousser, Auteur ; Philippe Deval, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2007 . - 165 p.. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8041-5320-5
Langues : Français (fre)
Sujets : acalculie ; aide éducative ; C.I.M. (Classification Internationale des Maladies) ; dyslexie ; dyspraxie ; Ecole Maternelle ; enfant turbulent ; Erreur (Interprétation) ; estime de soi ; mécanisme de défense ; mutisme ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; retard de langage ; syndrome d'asperger ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630BOU1919M 108512 Livre ESPACE 1 Disponible Pratique de l'intervention individualisée / Ghislain Magerotte
Titre : Pratique de l'intervention individualisée : tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Magerotte, Auteur ; Monique Deprez, Auteur ; Nicole Montreuil, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : Questions de personne, ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : ill, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7612-9 Prix : 35 EUR Note générale : L'ouvrage mentionne l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne"
Bibliogr. p. 229-242Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Individualisé ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) Mots-clés : A.B.A. (Analyse Appliquée du Comportement) Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Résumé : Source de l'éditeur :
"Développant en détail la méthodologie de l'individualisation, cet outil pratique agrémenté d'exemples explique comment mettre au point, appliquer et évaluer un "Programme Éducatif Individualisé", dans un souci de développement optimal de la personne.
Chaque personne est unique et doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... mais dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, surtout lorsque la personne présente des troubles/retards de développement ou est en situation de handicap.
Pratique de l'intervention individualisée tout au long de la vie vise à prendre en compte ces difficultés chez les enfants, adolescents et adultes. Partant de l'expérience des auteurs avec des praticiens, particulièrement en déficience intellectuelle et en autisme, l'ouvrage s'appuie sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en Analyse Appliquée du Comportement (A-B-A.) pour développer la méthodologie de l'individualisation. Avec précision, il détaille comment mettre au point en équipe le projet individualisé, comment l'appliquer et en évaluer les effets, dans un souci permanent de développement optimal de la personne.
Agrémenté de nombreux exemples portant sur tous les âges de la vie, cet ouvrage intéressera particulièrement les intervenants de première ligne que sont les enseignants, les éducateurs, le personnel paramédical et les parents. Il aidera également les psychologues, psychopédagogues et autres professionnels de la santé et du social dans le cadre du travail en équipe multidisciplinaire, et plus particulièrement, de la supervision des équipes."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20055 Pratique de l'intervention individualisée : tout au long de la vie [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Auteur ; Monique Deprez, Auteur ; Nicole Montreuil, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (250 p.) : ill, couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne, ISSN 0779-9179) .
ISBN : 978-2-8041-7612-9 : 35 EUR
L'ouvrage mentionne l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne"
Bibliogr. p. 229-242
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; déficience intellectuelle ; enfant handicapé ; Enseignement Individualisé ; P.E.I. (Programme Educatif Individuel) Mots-clés : A.B.A. (Analyse Appliquée du Comportement) Index. décimale : 2801 Intégration, droit et qualité de vie des personnes handicapées Résumé : Source de l'éditeur :
"Développant en détail la méthodologie de l'individualisation, cet outil pratique agrémenté d'exemples explique comment mettre au point, appliquer et évaluer un "Programme Éducatif Individualisé", dans un souci de développement optimal de la personne.
Chaque personne est unique et doit faire l'objet d'une approche individualisée. Beau principe... mais dont l'application se heurte à des difficultés nombreuses, surtout lorsque la personne présente des troubles/retards de développement ou est en situation de handicap.
Pratique de l'intervention individualisée tout au long de la vie vise à prendre en compte ces difficultés chez les enfants, adolescents et adultes. Partant de l'expérience des auteurs avec des praticiens, particulièrement en déficience intellectuelle et en autisme, l'ouvrage s'appuie sur les travaux les plus récents en psychologie de l'apprentissage et en Analyse Appliquée du Comportement (A-B-A.) pour développer la méthodologie de l'individualisation. Avec précision, il détaille comment mettre au point en équipe le projet individualisé, comment l'appliquer et en évaluer les effets, dans un souci permanent de développement optimal de la personne.
Agrémenté de nombreux exemples portant sur tous les âges de la vie, cet ouvrage intéressera particulièrement les intervenants de première ligne que sont les enseignants, les éducateurs, le personnel paramédical et les parents. Il aidera également les psychologues, psychopédagogues et autres professionnels de la santé et du social dans le cadre du travail en équipe multidisciplinaire, et plus particulièrement, de la supervision des équipes."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2801MAG0518P 160936 Livre ESPACE 1 Disponible