Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chimie 6e : science expérimentale : 1 période/semaine / P. Pirson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s PIR1915C6 74620 Livre RESERVE Disponible Chimie 6e : sciences générales / Jean-Pierre Pirson
Titre : Chimie 6e : sciences générales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pirson, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Claude Martin, Auteur ; André Tadino, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Importance : 264 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4293-3 Langues : Français (fre) Sujets : Chimie ; enseignement secondaire ; Equation Moléculaire ; Equilibre Chimique ; Equilibre Hétérogène ; nombre d'oxydation ; Oxydant ; Réaction Acide-Base ; Réaction d'Oxydo-Réduction ; solubilité ; Solution Aqueuse ; théorie de Brönsted-Lowry Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15052 Chimie 6e : sciences générales [texte imprimé] / Jean-Pierre Pirson, Auteur ; Alain Bribosia, Auteur ; Claude Martin, Auteur ; André Tadino, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003 . - 264 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8041-4293-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Chimie ; enseignement secondaire ; Equation Moléculaire ; Equilibre Chimique ; Equilibre Hétérogène ; nombre d'oxydation ; Oxydant ; Réaction Acide-Base ; Réaction d'Oxydo-Réduction ; solubilité ; Solution Aqueuse ; théorie de Brönsted-Lowry Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s CHI1309C6 74619 Livre ESPACE 1 Disponible Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent fascicule 1 : fiches de l'élève
Titre : Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent fascicule 1 : fiches de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : Mons : Centre Technique de l'Enseignement de l'Etat (CTM) Année de publication : 1983 Importance : 127 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Chimie ; Manipulation Chimique ; Oxydant ; Réducteur Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15053 Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent fascicule 1 : fiches de l'élève [texte imprimé] . - Mons : Centre Technique de l'Enseignement de l'Etat (CTM), 1983 . - 127 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Chimie ; Manipulation Chimique ; Oxydant ; Réducteur Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15053 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Chimie (1) 69234 Livre ESPACE 1 Disponible Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent : fascicule 2 : fiches du professeur
Titre : Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent : fascicule 2 : fiches du professeur Type de document : texte imprimé Editeur : Mons : Centre Technique de l'Enseignement de l'Etat (CTM) Année de publication : 1983 Importance : 148 p. Langues : Français (fre) Sujets : Chimie ; Manipulation Chimique ; Oxydant ; Réducteur Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15053 Chimie : recueil de manipulations : oxydants et réducteurs qui nous entourent : fascicule 2 : fiches du professeur [texte imprimé] . - Mons : Centre Technique de l'Enseignement de l'Etat (CTM), 1983 . - 148 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Chimie ; Manipulation Chimique ; Oxydant ; Réducteur Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15053 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Chimie (1) 69235 Livre ESPACE 1 Disponible Essentia 6e : manuel de chimie : sciences de base / Jemina Deldicque
Titre : Essentia 6e : manuel de chimie : sciences de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Jemina Deldicque, Auteur ; Vanessa Milis, Auteur ; Stéphane Vandevuer, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5719-3 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alcane ; changement climatique ; chimie organique ; combustion ; Corrosion ; Echelle d'Acidité ; Electrolyse ; Loi de Lavoisier ; Molécule ; Oxydant ; oxydoréduction ; pH (potentiel Hydrogène) ; pile ; Polymère ; précipitation (réaction chimique) ; Réaction Acide-Base ; Réducteur ; solubilité Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Essentia 6e : manuel de chimie : sciences de base [texte imprimé] / Jemina Deldicque, Auteur ; Vanessa Milis, Auteur ; Stéphane Vandevuer, Auteur ; [et al.], Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-5719-3 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alcane ; changement climatique ; chimie organique ; combustion ; Corrosion ; Echelle d'Acidité ; Electrolyse ; Loi de Lavoisier ; Molécule ; Oxydant ; oxydoréduction ; pH (potentiel Hydrogène) ; pile ; Polymère ; précipitation (réaction chimique) ; Réaction Acide-Base ; Réducteur ; solubilité Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Chaque manuel est structuré en UAA et puis en modules.
Chaque module est structuré de la manière suivante (avec bien entendu quelques spécificités liées à chacune des 3 matières) :
-Présentation, sur la page de garde, du module des processus que l’élève devra maîtriser et des ressources qu’il sera amené à mobiliser.
-Introduction : l’objectif est d’expliquer de quoi on va parler, quelle est la thématique abordée et de susciter la curiosité des élèves.
-Propositions de 2 situations-problèmes de départ. Ces deux situations de départ se veulent en lien avec le quotidien des élèves et laissent le choix aux enseignants de la porte d’entrée dans la matière.
-Documents et proposition d'activités : l’enseignant a ici toute liberté d’ajouter ou d’enlever des documents, de faire les activités, d’en ajouter d’autres, de les passer…
-De nombreux codes QR permettent à l’élève de voir des vidéos sur les sujets abordés afin de mieux comprendre la matière, de l’aborder autrement ou d’avoir un complément d’information.
-Retour aux situations-problèmes de départ.
-Synthèse du module.
-Exercices et évaluations formations rangés selon le type de processus : Appliquer, Transférer ou Connaître.
-Quelques documents pour en savoir plus destinés à éveiller la curiosité de l’élève.
-Lexique complet en fin d’ouvrage."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22798 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3721s ESS0514E6 176250 Livre ESPACE 1 Disponible Sciences pour se qualifier + 6 : [livre-cahier] / Isabelle Querton-Parloir
Permalink