Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > science pédagogique > Outil Pédagogique > Outil Réflexif
Outil Réflexif
Commentaire :
13915705
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dictée négociée, un outil de réflexion sur la langue / Anne Lonez in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°68 (2007)
[article]
Titre : La dictée négociée, un outil de réflexion sur la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lonez, Auteur ; Francine Meurice, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 73/94 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée négociée ; langue française ; Outil Réflexif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45830
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°68 (2007) . - p. 73/94[article] La dictée négociée, un outil de réflexion sur la langue [texte imprimé] / Anne Lonez, Auteur ; Francine Meurice, Auteur . - 2007 . - p. 73/94.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français > n°68 (2007) . - p. 73/94
Sujets : Dictée négociée ; langue française ; Outil Réflexif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45830 Tous intelligents ! / Stéphanie Crescent
Titre : Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : cop. 2014 Collection : Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384 Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-3040-2 Prix : 22,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 279-282 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique Mots-clés : neuroscience pédagogique Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école [texte imprimé] / Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, cop. 2014 . - 1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384) .
ISBN : 978-2-7381-3040-2 : 22,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 279-282
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique Mots-clés : neuroscience pédagogique Index. décimale : 7334 Intelligences multiples Résumé : 4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7334CRE1903T 161274 Livre ESPACE 1 Disponible Vers une démarche participative d'auto-évaluation : un outil réflexif partant des désirs des personnes infrascolarisées / Dominique Brasseur
Titre : Vers une démarche participative d'auto-évaluation : un outil réflexif partant des désirs des personnes infrascolarisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Brasseur, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Valérie Guery, Auteur ; Christine Rigaut, Auteur ; Anne Tomson, Auteur ; Jacques Hennot, Auteur Editeur : Tournai : Lire et Ecrire Hainaut occidental Année de publication : 2003 Importance : 62 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9600369-0-9 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; auto-évaluation ; Outil Réflexif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16730 Vers une démarche participative d'auto-évaluation : un outil réflexif partant des désirs des personnes infrascolarisées [texte imprimé] / Dominique Brasseur, Auteur ; Sabine Denghien, Auteur ; Valérie Guery, Auteur ; Christine Rigaut, Auteur ; Anne Tomson, Auteur ; Jacques Hennot, Auteur . - Tournai : Lire et Ecrire Hainaut occidental, 2003 . - 62 p.
ISBN : 978-2-9600369-0-9
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; auto-évaluation ; Outil Réflexif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16730 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Alphabétisation (1) 71645 Brochure ESPACE 1 Disponible