Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Millot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Je réalise donc je suis : lecture d'image animée : dossier / Fabrice Millot in J.D.I., n°6 (février 2000)
[article]
Titre : Je réalise donc je suis : lecture d'image animée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Millot, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 55 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35303
in J.D.I. > n°6 (février 2000) . - p. 55[article] Je réalise donc je suis : lecture d'image animée : dossier [texte imprimé] / Fabrice Millot, Auteur . - 2000 . - p. 55.
in J.D.I. > n°6 (février 2000) . - p. 55
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35303 Slam / Fabrice Millot
Titre : Slam : le français autrement ; [école primaire, collège, lycée] Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Fabrice Millot, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : cop. 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (2 h 21 min) Présentation : coul. (PAL), son. Accompagnement : 1 brochure (32 p. : ill. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-534-2 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Sujets : atelier poétique ; slam Résumé : "Le slam, qu’est-ce que c’est ?
C’est un instant de liberté d’expression, qui permet au slameur, sans musique ni costume ou accessoires, de prendre la parole pour dire un texte de sa création, face à un public.
Module 1 - Le slam expliqué par les professionnels [29 min 12 s]
Et, en classe, c’est possible ?
Bien sûr, en montant un projet avec un intervenant slameur professionnel.
Module 2 - Le slam à l’école primaire [23 min 21 s]
Module 3 - Le slam au collège [25 min 30 s]
Module 4 - Le slam au lycée [18 min 35 s]
Et pour quoi faire ?
Pour offrir aux élèves une occasion stimulante de jouer avec les mots et de développer, sans même s’en rendre compte, des compétences orales et écrites au programme.
Comment monter un projet ?
Un livret d’accompagnement donne des indications concrètes. "Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Slam : le français autrement ; [école primaire, collège, lycée] [document projeté ou vidéo] / Fabrice Millot, Metteur en scène, réalisateur . - Futuroscope : Réseau Canopé, cop. 2015 . - 1 DVD vidéo monoface double couche toutes zones (2 h 21 min) : coul. (PAL), son. + 1 brochure (32 p. : ill. ; 18 cm). - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-86633-534-2 : 18 €
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier poétique ; slam Résumé : "Le slam, qu’est-ce que c’est ?
C’est un instant de liberté d’expression, qui permet au slameur, sans musique ni costume ou accessoires, de prendre la parole pour dire un texte de sa création, face à un public.
Module 1 - Le slam expliqué par les professionnels [29 min 12 s]
Et, en classe, c’est possible ?
Bien sûr, en montant un projet avec un intervenant slameur professionnel.
Module 2 - Le slam à l’école primaire [23 min 21 s]
Module 3 - Le slam au collège [25 min 30 s]
Module 4 - Le slam au lycée [18 min 35 s]
Et pour quoi faire ?
Pour offrir aux élèves une occasion stimulante de jouer avec les mots et de développer, sans même s’en rendre compte, des compétences orales et écrites au programme.
Comment monter un projet ?
Un livret d’accompagnement donne des indications concrètes. "Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19756 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 20 160143 DVD ESPACE 1 Disponible