Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Outil pour Enseigner
Outil pour Enseigner
Commentaire :
13915205
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1001 façons d'apprendre in Résonances, n°9 (juin 2018)
[article]
Titre : 1001 façons d'apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4/13 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; didactique ; didactique de l'information ; didactique professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; modèle didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; stratégie didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13[article] 1001 façons d'apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p.4/13.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°9 (juin 2018) . - p.4/13
Sujets : Adaptation Didactique ; Continuité Didactique ; didactique ; didactique de l'information ; didactique professionnelle ; difficulté à enseigner ; enseigner ; modèle didactique ; Outil Didactique ; Outil pour Enseigner ; plaisir d'enseigner ; stratégie didactique ; technique didactique Résumé : "Ce mini-dossier ouvre, avant les vacances et laprochaine rentrée scolaire, quelques pistes autour des façons d’apprendre et donc d’enseigner autrement. L’article d’ouverture évoque une innovation visant à faciliter l’apprendre autour de l’évaluation. Le texte suivant questionne sur l’individualisation ou la personnalisation des apprentissages. Pour le reste, Résonances lance le principe du troc pédagogique, avec des idées à importer etd’autres à exporter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Enseigner aujourd'hui : des réponses pratiques à vos questions / Michèle Beaufort
Titre : Enseigner aujourd'hui : des réponses pratiques à vos questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Beaufort, Auteur ; Françoise Cancalon-Thomas, Auteur ; Elisabeth Defaux, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2002 Collection : Pratique pédagogique Importance : 125 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729607-3 Langues : Français (fre) Sujets : Outil pour Enseignant ; Outil pour Enseigner ; outil pour la classe ; pratique pédagogique Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15344 Enseigner aujourd'hui : des réponses pratiques à vos questions [texte imprimé] / Michèle Beaufort, Auteur ; Françoise Cancalon-Thomas, Auteur ; Elisabeth Defaux, Auteur . - Paris : Bordas, 2002 . - 125 p. : Ill.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-729607-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Outil pour Enseignant ; Outil pour Enseigner ; outil pour la classe ; pratique pédagogique Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15344 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060BEA2106E 75960 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner la littérature : pourquoi pas ? / Amor Séoud in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°56 (mars 2003)
[article]
Titre : Enseigner la littérature : pourquoi pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amor Séoud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.75/92 Langues : Français (fre) Sujets : littérature ; Outil pour Enseigner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25366
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°56 (mars 2003) . - p.75/92[article] Enseigner la littérature : pourquoi pas ? [texte imprimé] / Amor Séoud, Auteur . - 2002 . - p.75/92.
Langues : Français (fre)
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°56 (mars 2003) . - p.75/92
Sujets : littérature ; Outil pour Enseigner Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25366 Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
Titre : Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 01/01/1996 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2440-3 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; Outil pour Enseigner ; pédagogie par conditionnement ; Technique éducative Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15338 Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 01/01/1996 . - 112 p.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-2440-3
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique ; Outil pour Enseigner ; pédagogie par conditionnement ; Technique éducative Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15338 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220STO1804E 2005 Livre RESERVE Disponible Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur
Titre : Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Stordeur, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 2006 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 1 vol. (112 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7104-9 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des apprentissages ; Outil pour Enseigner ; pédagogie par conditionnement ; Technique éducative Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques [texte imprimé] / Joseph Stordeur, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2006 . - 1 vol. (112 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-7104-9
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des apprentissages ; Outil pour Enseigner ; pédagogie par conditionnement ; Technique éducative Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220STO1804E 146933 Livre ESPACE 1 Disponible L'école en marché : décoder les nouveaux marketings pédagogiques / Grégory Chambat in N'autre école, n°8 (printemps 2018)
PermalinkMieux communiquer pour mieux enseigner : 14 fiches à l'usage des enseignants / Jean-Louis Dufays
PermalinkMots pour maux à l'école primaire : enseigner, c'est possible ! / Elisabeth Godon
PermalinkLes nouvelles technologies au bénéfice de l’autisme / Luc Vandromme in Enfance, n°1 (janvier / mars 2018)
PermalinkSituation éducative et significations / Christiane Moro
PermalinkStress, attention, action / Brigitte Trankiem
PermalinkUn support d'enseignement du mécanisme de la vision inspiré de l'histoire des sciences / C. De Hosson in DIDASKALIA, n°28 (juin 2006)
PermalinkA vos marques, prêts... enseignez! / Cathy Lhoest
Permalink