Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Accompagnement scolaire : dossier thématique]
Titre : [Accompagnement scolaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (4 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 [Accompagnement scolaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (4 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Accompagnement scolaire (1) 88161 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation / Gérard Teschner
Titre : Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Teschner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1993 Autre Editeur : Paris : Nathan Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1513-4 Langues : Français (fre) Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; modèle cognitif d'apprentissage ; modèle piagétien ; outil de remédiation Index. décimale : 7335 Ateliers de raisonnement logique (ARL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Les ateliers de raisonnement logique : pratique et évaluation [texte imprimé] / Gérard Teschner, Auteur . - Paris : Retz : Paris : Nathan, 01/01/1993 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7256-1513-4
Langues : Français (fre)
Sujets : A.R.L.(Atelier de Raisonnement Logique) ; modèle cognitif d'apprentissage ; modèle piagétien ; outil de remédiation Index. décimale : 7335 Ateliers de raisonnement logique (ARL) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7335TES03O8A 5263 Livre ESPACE 1 Disponible Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1er et 2e années primaires / Mélanie Deum ; Catherine Gabelica ; Annette Lafontaine ; Marie-Claire Nyssen
Titre : Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1er et 2e années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2007, Imp. 2014 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Sujets : Diagnostic ; difficultés de lecture ; Grille d'Observation ; interaction oral/écrit ; lecture ; outil de remédiation ; remédiation ; Stratégie de Lecture ; Tableau Synoptique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16359 Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 1er et 2e années primaires [texte imprimé] / Mélanie Deum, Auteur ; Catherine Gabelica, Auteur ; Annette Lafontaine, Auteur ; Marie-Claire Nyssen, Auteur ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2007, Imp. 2014 . - 1 vol. (143 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Diagnostic ; difficultés de lecture ; Grille d'Observation ; interaction oral/écrit ; lecture ; outil de remédiation ; remédiation ; Stratégie de Lecture ; Tableau Synoptique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16359 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 117548/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 117548/1 Brochure ESPACE 1 Disponible Outil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings ; Annette Lafontaine
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 127862/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 127862/1 Brochure ESPACE 1 Disponible Remédiations : dossier / Michel André in Traces de Changements, n°251 (mai /juin 2021)
[article]
Titre : Remédiations : dossier : pilule du lendemain Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel André, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/27 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Accrochage Scolaire ; apprentissage personnalisé ; classe hétérogène ; donner un sens ; Erreur ; Géographie ; méthode de travail ; outil de remédiation ; Pédagogie Différenciée ; posture professionnelle ; programme de réussite éducative (PRE) ; remédiation des apprentissages ; remédiation scolaire ; travail en groupe ; Tronc Commun ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : RCD (Remédiation Consolidation Dépassement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709
in Traces de Changements > n°251 (mai /juin 2021) . - p. 3/27[article] Remédiations : dossier : pilule du lendemain [texte imprimé] / Michel André, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2021 . - p. 3/27.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°251 (mai /juin 2021) . - p. 3/27
Sujets : accompagnement pédagogique ; Accrochage Scolaire ; apprentissage personnalisé ; classe hétérogène ; donner un sens ; Erreur ; Géographie ; méthode de travail ; outil de remédiation ; Pédagogie Différenciée ; posture professionnelle ; programme de réussite éducative (PRE) ; remédiation des apprentissages ; remédiation scolaire ; travail en groupe ; Tronc Commun ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Mots-clés : RCD (Remédiation Consolidation Dépassement) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709