Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'indexation
7200 : Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7200 (109)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider à devenir : pourquoi et comment l'école ? pour quels aspects de l'éducatio / Louis Vandevelde
Titre : Aider à devenir : pourquoi et comment l'école ? pour quels aspects de l'éducatio Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Vandevelde, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1985 Autre Editeur : Paris : Nathan Collection : Pédagogie efficacité. Pourquoi ? Comment ? Importance : 242 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-9259-0241-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aider à devenir : pourquoi et comment l'école ? pour quels aspects de l'éducatio [texte imprimé] / Louis Vandevelde, Auteur . - Bruxelles : Labor : Paris : Nathan, 01/01/1985 . - 242 p. : Ill.. - (Pédagogie efficacité. Pourquoi ? Comment ?) .
ISSN : 2-9259-0241-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200VAN0405A 196 Livre RESERVE Disponible L'animation pédagogique aujourd'hui / Raymond Toraille
Titre : L'animation pédagogique aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Toraille, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1990 Collection : Science de l'éducation Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0781-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15628 L'animation pédagogique aujourd'hui [texte imprimé] / Raymond Toraille, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1990 . - 255 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0781-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15628 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200TOR0109A 3992 Livre RESERVE Disponible Anthologie des textes clés en pédagogique : des idées pour enseigner / Danielle Alexandre
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ALE2401A 140032 Livre ESPACE 1 Disponible Une école pour apprendre / Jean Archambault
Titre : Une école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Archambault, Auteur ; Chantale Richer, Auteur ; Paul Inchauspé, Préfacier, etc. Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1523-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; Collaboration ; cycle d'Apprentissage ; Développement des Compétences ; développement professionnel ; Pédagogie Active ; Processus d'Apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Collectif ; Travail en Equipe Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16698 Une école pour apprendre [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur ; Chantale Richer, Auteur ; Paul Inchauspé, Préfacier, etc. . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 196 p.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-1523-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; Collaboration ; cycle d'Apprentissage ; Développement des Compétences ; développement professionnel ; Pédagogie Active ; Processus d'Apprentissage ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Collectif ; Travail en Equipe Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16698 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200ARC0801U 119334 Livre ESPACE 1 Disponible De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires / Michel Develay
Titre : De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 165 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0919-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; apprentissage scolaire ; Aptitude Cognitive ; compréhension ; didactique ; pédagogie ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; savoir scolaire ; science de l'éducation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15150 De l'apprentissage à l'enseignement : pour une épistémologie scolaires [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1992 . - 165 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0919-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; apprentissage scolaire ; Aptitude Cognitive ; compréhension ; didactique ; pédagogie ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; savoir scolaire ; science de l'éducation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200DEV0522D 1212 Livre RESERVE Disponible Approche systémique appliquée à la pédagogie / Jerry Pocztar
PermalinkApproches systémiques des dispositifs pédagogiques : enjeux et méthodes / Christiane Montandon-Binet
PermalinkL'art d'enseigner : pour une intégration créative des concepts d'apprentissage / Barrie Bennett
PermalinkChamps d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder
PermalinkLes chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage / Dominique Grootaers
PermalinkLes chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Fabienne Pradère ; André Tricot
PermalinkComment concevoir un enseignement ? / Manuel Musial
PermalinkComprendre l'enfant, comprendre l'élève / Jean-Luc Aubert
PermalinkUn corps pour comprendre et apprendre / Véronique Girard
Permalink