Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Accompagnement scolaire : dossier thématique]
Titre : [Accompagnement scolaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (4 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 [Accompagnement scolaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (4 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement scolaire ; aide individualisée ; atelier-relais ; Classe Relais ; coaching scolaire ; Enseignement en Ligne ; formation au leadership ; outil audiovisuel ; outil de remédiation ; Soutien Scolaire Payant ; travail collaboratif Mots-clés : leadership pédagogique horaires enseignants Note de contenu : Dossier 1 : Accompagnement scolaire
- Version pdf de la communication de Bruno Schutaut aux 2émes rencontres sur l'Accompagnement (4 et 5 avril 2009): L'aide aux élèves : diversité des formes et des effets des dispositifs
- Note évaluation (07.01 mars) extraite du site www.education.gouv.fr : Le suivi et le devenir des élèves accueillis en classes et ateliers-relais
- Coupure de presse (Le Soir) (6 mars 2009) : Enseignement/vogue des cours particuliers : l'échec scolaire un marché juteux
- Version pdf le Coaching, un levier pour renforcer le leadership des directions d'école de la Fondation Roi Baudouin (mai 2019)
- Coupure de presse (En marche) (02/08/20212) : Réussite scolaire : apprendre à domicilePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19268 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Accompagnement scolaire (1) 88161 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Des idées pour apprendre / André Giordan
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700GIO1804D 1370 Livre ESPACE 1 Disponible Kit pédagogique : pour une utilisation de documents audiovisuels dans les cours de français / Gérard Colavecchio
Titre : Kit pédagogique : pour une utilisation de documents audiovisuels dans les cours de français Type de document : document multimédia Auteurs : Gérard Colavecchio, Auteur ; Elyane Daniel, Auteur ; Marion Thevenot, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) Année de publication : DL 2010 Autre Editeur : Ministère des affaires étrangères et européennes Importance : 1 guide + 1 grille + 10 outils de réflexion Présentation : couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD + 5 fiches mémo Langues : Français (fre) Sujets : audiovisuel ; cours de Français ; F.L.E. (français langue étrangère) ; outil audiovisuel Résumé : RFI, TV5Monde, le ministère français des Affaires étrangères et européennes et le CLEMI ont conçu un kit pédagogique pour faciliter l’utilisation de documents et de médias audiovisuels en classe de français.
Composé d’une grille d’analyse, d’un guide pour la conception pédagogique, de 10 fiches outil, de 5 cartes mémo et d’un DVD, le kit pédagogique, conçu comme une véritable boîte à outils, apporte une série de conseils pratiques pour analyser les contenus médiatiques, créer des scénarios pédagogiques et mettre en place des activités de production audiovisuelle.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18684 Kit pédagogique : pour une utilisation de documents audiovisuels dans les cours de français [document multimédia] / Gérard Colavecchio, Auteur ; Elyane Daniel, Auteur ; Marion Thevenot, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (CLEMI) : Ministère des affaires étrangères et européennes, DL 2010 . - 1 guide + 1 grille + 10 outils de réflexion : couv. ill. en coul. + 1 DVD + 5 fiches mémo.
Langues : Français (fre)
Sujets : audiovisuel ; cours de Français ; F.L.E. (français langue étrangère) ; outil audiovisuel Résumé : RFI, TV5Monde, le ministère français des Affaires étrangères et européennes et le CLEMI ont conçu un kit pédagogique pour faciliter l’utilisation de documents et de médias audiovisuels en classe de français.
Composé d’une grille d’analyse, d’un guide pour la conception pédagogique, de 10 fiches outil, de 5 cartes mémo et d’un DVD, le kit pédagogique, conçu comme une véritable boîte à outils, apporte une série de conseils pratiques pour analyser les contenus médiatiques, créer des scénarios pédagogiques et mettre en place des activités de production audiovisuelle.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18684 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 C 34 153038 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) / François Muller
Titre : Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Muller, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Paris : L'Etudiant Année de publication : 2005 Importance : 479 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84624-580-7 Langues : Français (fre) Sujets : aide individualisée ; analyse de pratiques ; apprentissage par situation ; Attente ; audiovisuel ; auto-évaluation ; Autoformation ; besoins des élèves ; classe transplantée ; climat de la classe ; Consigne ; contrat (notion) ; cours magistral ; crise ; Démarche de Projet ; didactique ; Dossier d'Appréciation Pédagogique ; éducation à la citoyenneté ; Enseignant (Métier) ; Erreur ; Espace de Jeu ; évaluation ; évaluation des compétences ; Formation Continue des Enseignants ; gestion de classe ; Identité Professionnelle ; image de soi ; image fixe ; interdisciplinarité ; Internet (recherche) ; journal de bord ; méthode de travail ; Motivation ; Négociation ; objectif d'apprentissage ; Objectif Pédagogique ; outil audiovisuel ; outil d'enseignement ; Outil Didactique ; Pédagogie du Contrat ; pratique pédagogique ; prise de notes ; Programme d'Enseignement ; Progression Annuelle (classe) ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Projet Pédagogique ; Recherche Documentaire ; relation dans la classe ; remédiation ; séance de cours ; sécurité à l'école ; Situation-Problème ; sociogramme ; sortie scolaire ; Stage de Formation en Enseignement ; style d'enseignement ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; transmission des savoirs ; Travail en Equipe ; travail en groupe ; travail personnel ; Tutorat ; voyage scolaire Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16250 Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) [texte imprimé] / François Muller, Auteur ; André de Perretti, Préfacier, etc. . - 2e édition revue et augmentée . - Paris : L'Etudiant, 2005 . - 479 p.
ISBN : 978-2-84624-580-7
Langues : Français (fre)
Sujets : aide individualisée ; analyse de pratiques ; apprentissage par situation ; Attente ; audiovisuel ; auto-évaluation ; Autoformation ; besoins des élèves ; classe transplantée ; climat de la classe ; Consigne ; contrat (notion) ; cours magistral ; crise ; Démarche de Projet ; didactique ; Dossier d'Appréciation Pédagogique ; éducation à la citoyenneté ; Enseignant (Métier) ; Erreur ; Espace de Jeu ; évaluation ; évaluation des compétences ; Formation Continue des Enseignants ; gestion de classe ; Identité Professionnelle ; image de soi ; image fixe ; interdisciplinarité ; Internet (recherche) ; journal de bord ; méthode de travail ; Motivation ; Négociation ; objectif d'apprentissage ; Objectif Pédagogique ; outil audiovisuel ; outil d'enseignement ; Outil Didactique ; Pédagogie du Contrat ; pratique pédagogique ; prise de notes ; Programme d'Enseignement ; Progression Annuelle (classe) ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Projet Pédagogique ; Recherche Documentaire ; relation dans la classe ; remédiation ; séance de cours ; sécurité à l'école ; Situation-Problème ; sociogramme ; sortie scolaire ; Stage de Formation en Enseignement ; style d'enseignement ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; transmission des savoirs ; Travail en Equipe ; travail en groupe ; travail personnel ; Tutorat ; voyage scolaire Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16250 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060MUL1205M 99012 Livre ESPACE 1 Disponible Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation / Alain Beitone
Titre : Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Marie-Ange Decugis, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2004 Collection : Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258 Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4547-7 Langues : Français (fre) Sujets : E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignement de l'Economie ; outil audiovisuel ; outil informatique ; presse ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sciences sociales (didactique) ; système éducatif français ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Les sciences économiques et sociales : enseignement et apprentissages : IUFM CAPES-agrégation [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Marie-Ange Decugis, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2004 . - 247 p.. - (Perspectives en Education et Formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4547-7
Langues : Français (fre)
Sujets : E.C.J.S. (Education Civique Juridique et Sociale) ; Enseignement de l'Economie ; outil audiovisuel ; outil informatique ; presse ; sciences économiques ; SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES ; sciences sociales (didactique) ; système éducatif français ; T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) Index. décimale : 3951 Sciences économiques - Manuels, ouvrages méthodologiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16197 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3951SCI0514S 85391 Livre ESPACE 1 Disponible