Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne-Agnès Levine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeu et éducation, faux-amis ou frères ennemis ? : le jeu et le jouet : dossier / Fabienne-Agnès Levine in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°3 (janv.-février 2000)
[article]
Titre : Jeu et éducation, faux-amis ou frères ennemis ? : le jeu et le jouet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne-Agnès Levine, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 55 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35607
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°3 (janv.-février 2000) . - p. 55[article] Jeu et éducation, faux-amis ou frères ennemis ? : le jeu et le jouet : dossier [texte imprimé] / Fabienne-Agnès Levine, Auteur . - 2000 . - p. 55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°3 (janv.-février 2000) . - p. 55
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35607 Une pédagogie du jeu avant 3 ans / Fabienne-Agnès Levine
Titre : Une pédagogie du jeu avant 3 ans : quelles activités en EAJE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne-Agnès Levine, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075355-0 Prix : 15,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : atelier montessori ; éducation sensorielle ; expression corporelle ; imaginaire enfantin ; Jeu Educatif ; Jouet ; manipulation (apprentissage) ; Modelage ; Pédagogie par le Jeu ; Petite Enfance ; Puzzle ; relaxation ; Snoezelen Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d’éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l’auteur transmet son regard d’éducatrice et de formatrice sur les modes d’accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d’activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d’éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer."Note de contenu : Sommaire :
LA DIMENSION ÉDUCATIVE DES LIEUX D’ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE. Un nouvel âge de la vie. Des structures innovantes. Des parents en demande d’activités. Des professionnels en quête de sens. Un éclairage psychopédagogique.
PISTES DE RÉFLEXION ET BOÎTE À OUTILS POUR UNE PÉDAGOGIE DU JEU. Quel éveil sensoriel pour les tout-petits ? Quelle motricité globale en EAJE ? Quelles activités manuelles à la portée des bébés ? Comment rêver, raconter, imaginer ? Partout où le jeu s’invite.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19296 Une pédagogie du jeu avant 3 ans : quelles activités en EAJE ? [texte imprimé] / Fabienne-Agnès Levine, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (190 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 x 17 cm.
ISBN : 978-2-10-075355-0 : 15,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier montessori ; éducation sensorielle ; expression corporelle ; imaginaire enfantin ; Jeu Educatif ; Jouet ; manipulation (apprentissage) ; Modelage ; Pédagogie par le Jeu ; Petite Enfance ; Puzzle ; relaxation ; Snoezelen Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Partout où des enfants de moins de 3 ans sont pris en charge, se posent pour les adultes qui les encadrent des questions concrètes sur les méthodes d’éveil, sur le contenu des activités et sur leurs attitudes éducatives. Dans la première partie, l’auteur transmet son regard d’éducatrice et de formatrice sur les modes d’accueil, sur les attentes des parents et sur les questionnements des professionnels de la petite enfance. Dans la seconde partie, elle partage des idées d’activités sensorielles, motrices, manuelles, symboliques et langagières en les accompagnant d’éléments de réflexion qui visent à préserver la valeur du jeu spontané et le besoin de jouer pour jouer."Note de contenu : Sommaire :
LA DIMENSION ÉDUCATIVE DES LIEUX D’ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE. Un nouvel âge de la vie. Des structures innovantes. Des parents en demande d’activités. Des professionnels en quête de sens. Un éclairage psychopédagogique.
PISTES DE RÉFLEXION ET BOÎTE À OUTILS POUR UNE PÉDAGOGIE DU JEU. Quel éveil sensoriel pour les tout-petits ? Quelle motricité globale en EAJE ? Quelles activités manuelles à la portée des bébés ? Comment rêver, raconter, imaginer ? Partout où le jeu s’invite.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19296 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484LEV0914V 157494 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Quelles pédagogies pour la petite enfance? : dossier / Bernadette Moussy in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°81 (mars / avril 2013)