Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités théâtrales / en classe de langue / Adrien Payet
Titre : Activités théâtrales / en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Dl 2020, cop. 2010 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (206 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038226-6 Note générale : Bibliogr. p. 205-206. Liste de sites Internet p. 206 Langues : Français (fre) Sujets : activité théâtrale ; activité theâtrale (FLE) ; expression orale (FLE) ; expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; improvisation ; langues vivante ; Pratique de l'Oral Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique au format ebook dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mettre en scène une pièce de théâtre, voilà l'objectif de cet ouvrage.
Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est complétée par soixante fiches classées par objectif pédagogique et par niveau, de A1 à C2.
Une deuxième partie aborde le projet théâtral à réaliser en classe ou comme activité extrascolaire. Elle présente les atouts du projet et les grandes étapes de sa mise en place. Cinquante fiches préparent les apprenants au jeu d'acteur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21209 Activités théâtrales / en classe de langue [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur . - Paris : Clé international, Dl 2020, cop. 2010 . - 1 vol. (206 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-038226-6
Bibliogr. p. 205-206. Liste de sites Internet p. 206
Langues : Français (fre)
Sujets : activité théâtrale ; activité theâtrale (FLE) ; expression orale (FLE) ; expression orale (langues étrangères) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; improvisation ; langues vivante ; Pratique de l'Oral Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique au format ebook dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mettre en scène une pièce de théâtre, voilà l'objectif de cet ouvrage.
Une première partie présente les avantages des activités théâtrales en classe de langue, les types d'activités réalisables et leurs applications pratiques. Cette réflexion méthodologique est complétée par soixante fiches classées par objectif pédagogique et par niveau, de A1 à C2.
Une deuxième partie aborde le projet théâtral à réaliser en classe ou comme activité extrascolaire. Elle présente les atouts du projet et les grandes étapes de sa mise en place. Cinquante fiches préparent les apprenants au jeu d'acteur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21209 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365PAY0520A 168114 Livre ESPACE 1 Disponible La classe inversée / Cynthia Eid
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Clé international Année de publication : DL 2018, cop. 2019 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (148 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038229-7 Note générale : Autre tirage : 2019
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Allophone ; Apprentissage Numérique ; Classe inversée ; Dispositif Pédagogique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Pédagogie Active ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c’est souvent par cette formule qu’on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d’intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l’enseignant et sur l’évaluation de l’étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l’ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
-Tout savoir sur la classe inversée (ou les classes inversées)
-Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. Entretiens "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21210 La classe inversée [texte imprimé] / Cynthia Eid, Auteur ; Marc Oddou, Auteur ; Philippe Liria, Auteur ; Marcel Lebrun, Préfacier, etc. . - Paris : Clé international, DL 2018, cop. 2019 . - 1 vol. (148 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-038229-7
Autre tirage : 2019
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Allophone ; Apprentissage Numérique ; Classe inversée ; Dispositif Pédagogique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Pédagogie Active ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; vidéo Index. décimale : 7317 Classe inversée, pédagogie inversée Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c’est souvent par cette formule qu’on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d’intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l’enseignant et sur l’évaluation de l’étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l’ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs :
-Tout savoir sur la classe inversée (ou les classes inversées)
-Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation :
1. Méthodologie autour des classes inversées
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques
3. Entretiens "Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7317EID0000C 167920 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement aux enfants en classe de langue / Hélène Vanthier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360VAN2008E 133829 Livre ESPACE 1 Disponible L'enseignement aux enfants en classe de langue / Hélène Vanthier
Titre : L'enseignement aux enfants en classe de langue Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Hélène Vanthier, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2009 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035348-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; aménagement de la classe ; Calligramme ; comptine ; Enseignement du Français ; évaluation ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Jeu ; Jeu rythmique ; littérature pour la Jeunesse ; poème ; Support Pédagogique Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15730 L'enseignement aux enfants en classe de langue [enregistrement sonore non musical] / Hélène Vanthier, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication . - Paris : Clé international, 2009 . - + 1 CD-Audio. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-035348-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; aménagement de la classe ; Calligramme ; comptine ; Enseignement du Français ; évaluation ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Jeu ; Jeu rythmique ; littérature pour la Jeunesse ; poème ; Support Pédagogique Index. décimale : 3360 FLE/FLS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15730 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3360VAN2008E 139317 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Le jeu en classe de langue / Haydée Silva
Titre : Le jeu en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2008 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 207 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; Classe de langue ; didactique des langues vivantes ; gage - nantissement ; Jeu ; Jeu de Société ; Jeu Educatif ; outil d'enseignement ; Récompense Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16002 Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication . - Paris : Clé international, 2008 . - 207 p. : Ill.. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-035349-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; Classe de langue ; didactique des langues vivantes ; gage - nantissement ; Jeu ; Jeu de Société ; Jeu Educatif ; outil d'enseignement ; Récompense Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16002 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340SIL2201J 133846/1 Livre ESPACE 1 Disponible Littérature en classe de FLE / Martine Fiévet
PermalinkLa phonétique : audition, prononciation, correction / Dominique Abry
PermalinkLa phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio / Dominique Abry
PermalinkPlurilinguisme et pluriculturalisme / Cynthia Eid
PermalinkLe Tableau Blanc Interactif / Jean-Yves Petitgirard
PermalinkLe Tableau Blanc Interactif : CD-Rom / Jean-Yves Petitgirard
PermalinkLe vocabulaire : en classe de langue / Cristelle Cavalla
Permalink