Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 6070 (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle
Titre : L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Lamaurelle, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171220-2 Prix : 21,40 EUR Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15611 L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (191 p.) ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171220-2 : 21,40 EUR
Sujets : accompagnement professionnel ; Enseignant Débutant ; F.O.A.D. (Formation Ouverte et A Distance) ; Tutorat d'Accompagnement Scolaire Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15611 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070LAM0121A 139987 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 11/12/2019 Accompagner les pratiques des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven
Titre : Accompagner les pratiques des enseignants : un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication ; Stéphane Colognesi, Directeur de publication ; Simon Beausaert, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : UCL Presses universitaires de Louvain Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (295 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-662-9 Note générale : Bibliogr. en fin de contributions Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; développement professionnel ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; geste professionnel ; insertion professionnelle ; Pratique Professionnelle ; pratique réflexive ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : carte des talents Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Résumé : 4e de couverture :
"Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante.
Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens.
La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels.
Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20727 Accompagner les pratiques des enseignants : un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication ; Stéphane Colognesi, Directeur de publication ; Simon Beausaert, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : UCL Presses universitaires de Louvain, DL 2018 . - 1 vol. (295 p.).
ISBN : 978-2-87558-662-9
Bibliogr. en fin de contributions
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement professionnel ; développement professionnel ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignant Débutant ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; geste professionnel ; insertion professionnelle ; Pratique Professionnelle ; pratique réflexive ; Stage de Formation en Enseignement Mots-clés : carte des talents Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Résumé : 4e de couverture :
"Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante.
Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens.
La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels.
Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20727 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070VAN0014A 165559 Livre ESPACE 1 Disponible Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ? / Aziz Jellab
Titre : Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziz Jellab, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Logiques sociales Importance : 280 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00522-8 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; Enseignant Stagiaire ; enseignement secondaire ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Professionnalisation ; savoir scolaire Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Débuter dans l'enseignement secondaire : quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ? [texte imprimé] / Aziz Jellab, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 280 p.. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-296-00522-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (Métier) ; Enseignant Stagiaire ; enseignement secondaire ; formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; L.P. (Lycée Professionnel) ; Professionnalisation ; savoir scolaire Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070JEL1201D 122744 Livre ESPACE 1 Disponible Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts / Jean-Luc Ubaldi
Titre : Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Ubaldi, Coordinateur ; François Bégaudeau, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2006 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1806-0 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignant d'EPS ; Enseignant en Sciences ; Enseignant Stagiaire ; formation professionnelle ; préparation des cours Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Débuter dans l'enseignement : témoignages d'enseignants, conseil d'experts [texte imprimé] / Jean-Luc Ubaldi, Coordinateur ; François Bégaudeau, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2006 . - 303 p.. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1806-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (Métier) ; enseignant d'EPS ; Enseignant en Sciences ; Enseignant Stagiaire ; formation professionnelle ; préparation des cours Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070DEB2120D 125219 Livre ESPACE 1 Disponible Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-01064-9 Note générale : Bibliogr. p. 117-124. Annexes Langues : Français (fre) Sujets : construction identitaire ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignement de la lecture ; Professionnalisation Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage de la lecture ? Notre recherche au CP met au jour un système pyramidal de construction du développement professionnel en lecture des novices. Voici une recherche auprès de professeurs des écoles stagiaires, de stagiaires en reconversion, d'étudiants, de titulaires première année.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17608 Développement professionnel et enseignement de la lecture au CP [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (139 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-01064-9
Bibliogr. p. 117-124. Annexes
Langues : Français (fre)
Sujets : construction identitaire ; développement professionnel ; Enseignant Débutant ; enseignement de la lecture ; Professionnalisation Index. décimale : 6070 Enseignants débutants, stagiaires (France) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage interroge le développement professionnel du professeur des écoles lorsqu'il débute dans ce métier. Dit autrement, comment se construit-on en tant qu'enseignant de l'apprentissage de la lecture ? Notre recherche au CP met au jour un système pyramidal de construction du développement professionnel en lecture des novices. Voici une recherche auprès de professeurs des écoles stagiaires, de stagiaires en reconversion, d'étudiants, de titulaires première année.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17608 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6070BRI1721D 148949 Livre ESPACE 1 Disponible Enfin, j'enseigne au primaire ! / Otis Kriegel
PermalinkEnseignants débutants : faire ses classes : l'insertion professionnelle des professeurs du second degré / Pascal Guibert
PermalinkLe groupe de codéveloppement professionnel pour former à l'accompagnement des stagiaires / François Vandercleyen
PermalinkL'insertion dans le milieu scolaire : une phase cruciale du développement professionnel de l'enseignant
PermalinkItinéraire d'un professeur stagiaire : essai sur le métier d'enseignant / Eve Quesnel
PermalinkJeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation? / Jean-Claude Hétu
PermalinkLettre à un jeune professeur / Philippe Meirieu
PermalinkLe parcours du débutant / Sylvain Broccolichi
PermalinkLa première classe : les débuts dans le métier d'enseignant / Simone Baillauquès
PermalinkPremières années d'enseignement / Michel Bourbao
Permalink