Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°145Mention de date : octobre/décembre 2003 Paru le : 01/10/2003 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°145 [texte imprimé] . - 2003.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 74321 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierInteragir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone / Daniel Peraya in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Peraya, Auteur ; Patricia Dumont, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 51/61 Langues : Français (fre) Sujets : classe virtuelle ; communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 51/61[article] Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone [texte imprimé] / Daniel Peraya, Auteur ; Patricia Dumont, Auteur . - 2003 . - p. 51/61.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 51/61
Sujets : classe virtuelle ; communication Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243 La redéfinition du métier de chef d'établissement secondaire : changement statutaire, construction de l'engagement professionnel et épreuves pratiques / Agnès Pélage in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : La redéfinition du métier de chef d'établissement secondaire : changement statutaire, construction de l'engagement professionnel et épreuves pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Pélage, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 21/36 Langues : Français (fre) Sujets : carrière ; Chef d'Etablissement Scolaire ; Direction Administrative ; enseignement secondaire ; management ; Recrutement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50392
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 21/36[article] La redéfinition du métier de chef d'établissement secondaire : changement statutaire, construction de l'engagement professionnel et épreuves pratiques [texte imprimé] / Agnès Pélage, Auteur . - 2003 . - p. 21/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 21/36Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs / David Trouilloud in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 89/119 Langues : Français (fre) Sujets : Becker (Howard) ; Echec Scolaire ; école ; effet pygmalion ; Encouragement ; enseignant ; Motivation ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62429
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119[article] Les connaissances actuelles sur l'effet Pygmalion : processus, poids et modulateurs [texte imprimé] / David Trouilloud, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2003 . - p. 89/119.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 89/119Les référentiels des diplômes professionnels confrontés à leurs critiques : une mise en valeur de leurs enjeux sociaux / Fabienne Maillard in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les référentiels des diplômes professionnels confrontés à leurs critiques : une mise en valeur de leurs enjeux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maillard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 63/76 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; diplôme ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67285
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 63/76[article] Les référentiels des diplômes professionnels confrontés à leurs critiques : une mise en valeur de leurs enjeux sociaux [texte imprimé] / Fabienne Maillard, Auteur . - 2003 . - p. 63/76.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 63/76
Sujets : Compétence ; diplôme ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67285 Les réformes des services d'inspection : modèles et idéologies / Anton De Grauwe in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les réformes des services d'inspection : modèles et idéologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Anton De Grauwe, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 5/20 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; Inspection ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67300
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 5/20[article] Les réformes des services d'inspection : modèles et idéologies [texte imprimé] / Anton De Grauwe, Auteur . - 2003 . - p. 5/20.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 5/20
Sujets : évaluation ; Inspection ; réforme de l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67300 Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques / Georges-Louis Baron in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges-Louis Baron, Auteur ; Eric Bruillard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 37/49 Langues : Français (fre) Sujets : Etats-Unis ; formation des Enseignants ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68216
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 37/49[article] Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques [texte imprimé] / Georges-Louis Baron, Auteur ; Eric Bruillard, Auteur . - 2003 . - p. 37/49.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 37/49Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique de leurs modèles professionnels / Delphine Martinot in Revue Française de Pédagogie, n°145 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique de leurs modèles professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Martinot, Auteur ; Marie Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 77/86 Langues : Français (fre) Sujets : Groupe Ethnique ; minorité ethnique ; performance scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80540
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 77/86[article] Performances scolaires des élèves et appartenance ethnique de leurs modèles professionnels [texte imprimé] / Delphine Martinot, Auteur ; Marie Christine Toczek-Capelle, Auteur ; Sophie Brunot, Auteur . - 2003 . - p. 77/86.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°145 (octobre/décembre 2003) . - p. 77/86
Sujets : Groupe Ethnique ; minorité ethnique ; performance scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80540