Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Morphologie > Orthographe > Orthographe (type) > Orthographe Approchée
Orthographe Approchée
Commentaire :
21227405
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire / Annie Charron in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
[article]
Titre : Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 85/106 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; Orthographe Approchée ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18656
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 85/106[article] Description et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire [texte imprimé] / Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2009 . - p. 85/106.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2009) . - p. 85/106Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année / Carole Fleuret in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2011)
[article]
Titre : Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Fleuret, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 67/82 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Elève Allophone ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54711
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 67/82[article] Le développement orthographique d'élèves haïtiens scolarisés au Québec en français langue seconde de la maternelle à la troisième année [texte imprimé] / Carole Fleuret, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur . - 2011 . - p. 67/82.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2011) . - p. 67/82Linguistique populaire : dossier / Guy Achard-Bayle in Pratiques [en ligne], n°139/140 (décembre 2008)
Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire / Isabelle Montesinos-Gelet
Titre : Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2006 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 106 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1119-4 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; langue écrite ; langue française ; Orthographe ; Orthographe Approchée ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16175 Les orthographes approchées : une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2006 . - 106 p.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-1119-4
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture ; Education Préscolaire ; Enseignement Primaire ; langue écrite ; langue française ; Orthographe ; Orthographe Approchée ; stratégie d'apprentissage Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p MON2005O 134045 Livre ESPACE 1 Disponible Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! / Valérie Calame in Educateur, n°4 (avril 2023)
[article]
Titre : Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! : les "orthographes approchées" : une méthode pour naviguer avec les élèves vers l'apprentissage du code écrit à partir de leurs connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Calame, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : code écrit ; Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22315
in Educateur > n°4 (avril 2023) . - p. 26/27[article] Pirates, à l'abordage... de l'orthographe! : les "orthographes approchées" : une méthode pour naviguer avec les élèves vers l'apprentissage du code écrit à partir de leurs connaissances [texte imprimé] / Valérie Calame, Auteur ; Katja Vanini De Carlo, Auteur . - 2023 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2023) . - p. 26/27
Sujets : code écrit ; Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe Approchée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22315 Portrait du développement orthographique en arabe de jeunes enfants du préscolaire scolarisés au Québec / Doaa Mohammad Hamdan Ahmed in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2018)
PermalinkPremières pratiques d'écriture : état des recherches francophones : dossier / Jacques David in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°47 (octobre 2013)
PermalinkLa production de notations musicales inventées : une autre façon d'approcher l'écrit à la période préscolaire / Jonathan Bolduc in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2009)
PermalinkQue faire avec les écrits d’élèves ? : dossier / Jacques David in Le Français Aujourd'hui, n°203 (décembre / février 2019)
PermalinkLa temporalité didactique dans les pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes maternelles / Annie Charron in Revue Française de Pédagogie, n°163 (avril/juin 2008)
Permalink