Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 / Bernard Rey
Titre : Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education Année de publication : 2003 Importance : 31 p. Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Les cycles à l'école primaire : repérage des pratiques : élaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport final 2003 [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Sabine Khan, Auteur ; Dobrina Ivanova, Auteur ; François Robin, Auteur ; Anne Van Campenhoudt, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service des Sciences de l'Education, 2003 . - 31 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Multiâge ; cycle pédagogique ; décloisonnement ; Enseignement Primaire ; groupe-classe ; organisation en cycles ; outil ; rénovation de l'enseignement Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16111 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Cycles (1) 82362 Brochure ESPACE 1 Disponible Elaboration d'un outil d'aide au fonctionnement pédagogique des cycles à l'école primaire : rapport terminal août 2003 / Bernard Rey
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Cycles (1) 82352 Livre ESPACE 1 Disponible [Enseignement primaire : dossier thématique]
Titre : [Enseignement primaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (3 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : aménagement de la classe ; Année Complémentaire ; Classe Multiâge ; cycle d'enseignement ; décret définissant les missions ; flexibilité ; organisation en cycles ; Pédagogie Active ; qualité de vie Mots-clés : classe flexible Note de contenu : Dossier 1 :
- Analyse de l'IHOES Danièle Massoz (2002) : L'école primaire de mes rêves
- Recherche collective du service des sciences de l'éducation ULB (2202) : Les cycles à l'école primaire : repérages et pratiques
- Analyse de l'UFAPEC (novembre 2018) : Réaménager les classes pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19264 [Enseignement primaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (3 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : aménagement de la classe ; Année Complémentaire ; Classe Multiâge ; cycle d'enseignement ; décret définissant les missions ; flexibilité ; organisation en cycles ; Pédagogie Active ; qualité de vie Mots-clés : classe flexible Note de contenu : Dossier 1 :
- Analyse de l'IHOES Danièle Massoz (2002) : L'école primaire de mes rêves
- Recherche collective du service des sciences de l'éducation ULB (2202) : Les cycles à l'école primaire : repérages et pratiques
- Analyse de l'UFAPEC (novembre 2018) : Réaménager les classes pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèvesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19264 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Enseignement primaire (1) 66970 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques Fijalkow in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°44 (octobre 2009)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/175 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; langue arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175[article] Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/175.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175
Sujets : alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; illettrisme ; interaction oral/écrit ; langue arabe ; manuel de lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; signe de ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451 L'école est pressée, trop pressée / Nicolas Go in Le Nouvel Educateur, n°197 (avril 2010)
[article]
Titre : L'école est pressée, trop pressée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Marguerite Bachy, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5/34 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; année scolaire ; Classe Multiâge ; organisation en cycles ; Organisation Temporelle ; pédagogie Freinet ; Perception du Temps ; polyrythmie ; rythme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39248
in Le Nouvel Educateur > n°197 (avril 2010) . - p. 5/34[article] L'école est pressée, trop pressée [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur ; Marguerite Bachy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 5/34.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°197 (avril 2010) . - p. 5/34
Sujets : aménagement du temps scolaire ; année scolaire ; Classe Multiâge ; organisation en cycles ; Organisation Temporelle ; pédagogie Freinet ; Perception du Temps ; polyrythmie ; rythme scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39248 Faire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkFaire la classe à l'école élémentaire / Bernard Rey
PermalinkL'organisation de l'école en cycles:un outil pour réussir l'école de la réussite / Anne-Marie Pirard in L'Ecole des Années 2000. Supplément, n°mars/avril 2000 (mars/avril 2000)
PermalinkPédagogie différenciée : vous avez dit travail en cycles, pédagogie différenciée : E.F. Athénée Royal de Saint-Hubert / Rémy Vanderheyden in Les Nouvelles de l'Observatoire, n°58 (mai 2007)
Permalink