Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > relation - groupe - organisation > Organisation > Organisation Temporelle > Organisation du Temps
Organisation du Temps
Commentaire :
16090705
|
(32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 2-3 ans à l'école ? / Marie-Françoise Ferrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FER1801D 101319 Livre ESPACE 1 Disponible Accueil : "laisser le temps au temps" / Sophie Ignacchiti in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°115 (novembre / décembre 2018)
[article]
Titre : Accueil : "laisser le temps au temps" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Ignacchiti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 60/61 Langues : Français (fre) Sujets : gestion du temps ; Organisation du Temps ; Petite Enfance ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°115 (novembre / décembre 2018) . - p. 60/61[article] Accueil : "laisser le temps au temps" [texte imprimé] / Sophie Ignacchiti, Auteur . - 2018 . - p. 60/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°115 (novembre / décembre 2018) . - p. 60/61
Sujets : gestion du temps ; Organisation du Temps ; Petite Enfance ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20325 Apprendre à réviser / André Giordan
Titre : Apprendre à réviser Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio Année de publication : DL 2019, cop. 2015 Collection : Mémo Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-20695-9 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; mémorisation ; méthode de travail ; Organisation du Temps ; Planification ; révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Apprendre à réviser [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, DL 2019, cop. 2015 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-20695-9
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; mémorisation ; méthode de travail ; Organisation du Temps ; Planification ; révision Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face à vos notes : comment faut-il s’y prendre pour réviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spécialistes des sciences de l’éducation et de la pédagogie. Le préalable indispensable ? Bien connaître la nature des épreuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos révisions, calmement et progressivement, en apprenant à entraîner votre mémoire, faire les bons exercices, mais aussi développer votre assurance et ménager votre corps.
Découvrez des conseils pratiques et des exemples concrets pour optimiser votre temps de révision et, ainsi, mieux réussir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !Public cible : Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337GIO1804A 165484 Livre ESPACE 1 Disponible 7337GIO1804A 165697 Livre ESPACE 1 Disponible Les ateliers individuels de manipulation / Marie Satrin
Titre : Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Satrin, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2019 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (134 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124713-7 Note générale : La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre) Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Les ateliers individuels de manipulation : cycle 1 [texte imprimé] / Marie Satrin, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2019 . - 1 vol. (134 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124713-7
La couverture porte en plus : "Organiser, observer, accompagner, différencier"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en atelier ; aménagement de l'espace ; aménagement de la classe ; aménagement temporel ; atelier d'apprentissage ; classe en atelier ; contrat didactique ; Education Préscolaire ; équipement scolaire ; évaluation des apprentissages ; manipulation (apprentissage) ; organisation de la classe ; Organisation du Temps ; Organisation Temporelle ; outil de communication ; Planification ; posture professionnelle ; Relation Parents - Enseignants ; rythme d'apprentissage ; rythme de l'enfant ; Signalétique ; Travail Autonome ; travail en groupe-classe Mots-clés : Atelier Individuel de Manipulation (A.I.M.) posture d'élèves Index. décimale : 5541 Coins et ateliers Résumé : source de l'éditeur :
"Les ateliers individuels de manipulation (AIM) est un ouvrage de pédagogie qui propose des outils efficaces pour accompagner la mise en oeuvre des ateliers individuels de manipulation.
Les ateliers individuels de manipulation pour le cycle 1 est construit par thématique :
- Contenu des ateliers ;
- Organisation de l’espace, du temps, de la classe ;
- Parcours des élèves ;
- Evaluation ;
- Outils de suivi…
Il comprend un éclairage théorique pour expliciter le dispositif, spécifier l’adéquation avec les programmes et les domaines d’apprentissage éclairer la posture de l’enseignant et des élèves.
Concret et pratique :
Les ateliers individuels de manipulation propose des tableaux de programmation sur les 3 niveaux de la maternelle, ainsi que des exemples d’ateliers avec des éléments de progression et/ou de différenciation. Il s'adresse aux enseignants de maternelle."Note de contenu : Table des matières :
Chapitre 1, Organiser l'espace, le temps et la classe
Chapitre 2, Les contenus des ateliers
Chapitre 3, Suivi et évaluation des apprentissages
Fiches séquencesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20743 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5541SAT1809A 166070 Livre ESPACE 1 Disponible Comment recomposer le temps d'enseigner ? in Alter Educ, n°140 (février 2007)
[article]
Titre : Comment recomposer le temps d'enseigner ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; Organisation du Temps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12041
in Alter Educ > n°140 (février 2007) . - p. 17[article] Comment recomposer le temps d'enseigner ? [texte imprimé] . - 2006 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Alter Educ > n°140 (février 2007) . - p. 17
Sujets : aménagement du temps scolaire ; Organisation du Temps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12041 A la conquête du temps : cycle 3 : 8/10 ans / Michel Roiseux
PermalinkA la conquête du temps : cycle 4 : 10/12 ans / Michel Roiseux
PermalinkA la conquête du temps : cycle 2 : 5/8 ans / Michel Roiseux
PermalinkContinuité éducative / Guillaume Sauvion in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°88 (octobre 2014)
PermalinkEnseigner en maternelle pour une école de la bienveillance / Céline Sala
PermalinkDes espaces d'apprentissages stratégiques : annexe au programme d'études pour l'enseignement maternel / Francine Abbeloos
PermalinkEveil & moi : Histo 1-2 / Michel Renard
PermalinkÉveil & moi Histo 1re & 2e primaire : manuel / Michel Renard
PermalinkÉveil & moi Histo 1re primaire : guide [de l'enseignant] / Michel Renard
PermalinkÉveil & moi Histo 2e primaire : guide [de l'enseignant] / Michel Renard
Permalink