Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Penser l'Education . n°24Mention de date : 2008 Paru le : 01/07/2008 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Penser l'Education - n°24 [texte imprimé] . - 2008.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 115487 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJ. A. KomenskÆ (Comenius) pédagogue? : place de l'éducation dans le projet de réforme systématique : l'apport de la Consultation universelle sur l'amendement des affaires humaines / Magdalena Kohout-Diaz in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : J. A. KomenskÆ (Comenius) pédagogue? : place de l'éducation dans le projet de réforme systématique : l'apport de la Consultation universelle sur l'amendement des affaires humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Kohout-Diaz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 79/96 Langues : Français (fre) Sujets : Comenius (Jean Amos) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35022
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 79/96[article] J. A. KomenskÆ (Comenius) pédagogue? : place de l'éducation dans le projet de réforme systématique : l'apport de la Consultation universelle sur l'amendement des affaires humaines [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Auteur . - 2008 . - p. 79/96.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 79/96
Sujets : Comenius (Jean Amos) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35022 L'analyse de la pratique des animateurs d'équipes : un outil à l'usage des professionnels / Bertille Patin in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : L'analyse de la pratique des animateurs d'équipes : un outil à l'usage des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertille Patin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 111/141 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; management ; Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37678
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 111/141[article] L'analyse de la pratique des animateurs d'équipes : un outil à l'usage des professionnels [texte imprimé] / Bertille Patin, Auteur . - 2008 . - p. 111/141.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 111/141
Sujets : analyse de pratiques ; management ; Recherche-Action Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37678 L'effet Courcelles : processus de personnalisation en colonie de vacances / Jean-Marie Bataille in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : L'effet Courcelles : processus de personnalisation en colonie de vacances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bataille, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19/41 Langues : Français (fre) Sujets : Acculturation ; Colonie de Vacances ; individualisation ; sociabilité enfantine ; Socialisation de l'enfant ; technique d'observation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39955
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 19/41[article] L'effet Courcelles : processus de personnalisation en colonie de vacances [texte imprimé] / Jean-Marie Bataille, Auteur . - 2008 . - p. 19/41.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 19/41L'enfant, la littérature et la philosophie : de la lecture littéraire à la lecture philosophique d'une même oeuvre / Edwige Chirouter in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : L'enfant, la littérature et la philosophie : de la lecture littéraire à la lecture philosophique d'une même oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Edwige Chirouter, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 43/63 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; lecture littéraire ; littérature pour la Jeunesse ; pensée enfantine ; philosophie pour enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40518
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 43/63[article] L'enfant, la littérature et la philosophie : de la lecture littéraire à la lecture philosophique d'une même oeuvre [texte imprimé] / Edwige Chirouter, Auteur . - 2008 . - p. 43/63.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 43/63Le bon enseignant et ses histoires / Jean Houssaye in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : Le bon enseignant et ses histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 65/77 Langues : Français (fre) Sujets : Effet-Maître ; Efficacité des Enseignants ; épistémologie ; Histoire de la Pédagogie ; Image de l'Enseignant ; Recherche en Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52975
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 65/77[article] Le bon enseignant et ses histoires [texte imprimé] / Jean Houssaye, Auteur . - 2008 . - p. 65/77.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 65/77Mémoire orale et mémoires externes, un prochain défi pour l'apprentissage / Roberte Langlois in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : Mémoire orale et mémoires externes, un prochain défi pour l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Roberte Langlois, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19/41 Langues : Français (fre) Sujets : Jousse (Marcel) ; mémoire ; Oralité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71400
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 19/41[article] Mémoire orale et mémoires externes, un prochain défi pour l'apprentissage [texte imprimé] / Roberte Langlois, Auteur . - 2008 . - p. 19/41.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 19/41
Sujets : Jousse (Marcel) ; mémoire ; Oralité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71400 Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen / Marie Agostini in Penser l'Education, n°24 (2008)
[article]
Titre : Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Agostini, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/17 Langues : Français (fre) Sujets : éducation à la citoyenneté ; éducation à la tolérance ; Montaigne (Michel Eyquem de) ; Philosopher Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72696
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 5/17[article] Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen [texte imprimé] / Marie Agostini, Auteur . - 2008 . - p. 5/17.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°24 (2008) . - p. 5/17